Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oki Merci, beaucoup ... vu le tarif et les "posts" Je me disais que ça pouvait etre pas mal... :( Mais bon on va laisser de coté.
Dernière modification par cpt_caverne le 21 févr. 2011 12:44, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

salut audioslave :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 02 févr. 2011 20:10
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par akmao »

Après maintenant une semaine d'écoute, voici mon sentiment sur le HM-602 en comparaison avec le clip+ et le D2+.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je classerai le D2 en dernière position par son rendu moins détaillé et surtout par son souffle lorsque l'on pousse un peu le volume. De plus avec équalizer à plat je trouve sa signature un peu trop sur le bas du spectre.

Le clip+ est vraiment intéressant car très détaillé et bien équilibré avec une sortie casque très propre. Il s'en sort très bien avec l'ES10 mais je ressens un manque de puissance sur l'alessandro.

Les différences avec le HM-602 sont pour moi une fatigue lors d'écoutes prolongées causée par un son peut-être un peu trop analytique et manquant donc de rondeur. Je note aussi, par contre cette fois-ci très importante, une réelle amélioration de l'HM-602 dans la spatialisation des instruments et sur les effets de diaphonies sur certains albums. D'ailleurs la première écoute, les effets de voies sont mêmes déroutants.
Sur des versions acoustiques, c'est vraiment une impression d'être au milieu de la scène avec des détails tel que les prises de respiration sur les chants ou bien sur les passages de grattes de pouvoir suivre les doigts se déplaçant d'accord en accord en glissant sur les cordes.

Comme exemple le plus marquant, je citerai l'album de MGMT "Oracular Spectacular" ou la différence en terme de définition est vraiment importante entre ces 3 lecteurs. Sur le clip et le D2, le manque de distinction entre les instruments est vraiment fatal pour le rendu.

Si le 801 est plus performant comme j'ai pu le lire, il faudra que je trouve l'opportunité de le tester...

Enfin, concernant l'utilisation plus approfondie de l'ATH-ES10, je suis vraiment épaté de ces performances pour un casque fermé. Le prix est certes élevé mais je vous conseille de le tester car j'ai même tendance a trouver terne mon alessandro sur du rock en comparaison.
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

tu m'intéresses doublement ^^

C'est exactement ce que j'ai ressenti avec le HM801 :
--> Plus de détails
--> Plus de dynamique (le son est hyper percutant)
--> Définition du bas de spectre incomparable
et surtout
--> Largeur du soundstage phenoménale, séparation des instruments jamais vue en nomade.

Quand au ATH ES10 ...

Ben il me tente vraiment, et a la limite je serai preneur d'un retour un peu plus poussé si tu t'en sens l'envie et la force ^^ Notamment par le niveau de détail qu'il restitue, son comportement dans les aigus (je trouvais par exemple le ATH A900 un peu agressifs sur les haut medium et aigus), sa précision dans les basses et sa rigueur (j'aime pas quand c'est mou)

ENfin il parait que le fil est pas forcément tres qualiteux ... et ça me fait un peu peur !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

ENfin il parait que le fil est pas forcément tres qualiteux ... et ça me fait un peu peur !
Je confirme pour le câble de l'ES10, c'est plus ou moins le même (en à peine mieux) que celui d'un Porta Pro.
Après, à côté de ça, j'avais testé le bestiau, et il est vraiment excellent.
J'avais fait un retour relativement complet pour GMP3 à l'époque. Normalement, il doit encore être dispo dans leur labo des tests.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Black_Wolf a écrit :
ENfin il parait que le fil est pas forcément tres qualiteux ... et ça me fait un peu peur !
Je confirme pour le câble de l'ES10, c'est plus ou moins le même (en à peine mieux) que celui d'un Porta Pro.
Après, à côté de ça, j'avais testé le bestiau, et il est vraiment excellent.
J'avais fait un retour relativement complet pour GMP3 à l'époque. Normalement, il doit encore être dispo dans leur labo des tests.
Idem pour le fil, c'est peut-être son seul défaut: il se tortille dans tous les sens et souvent je dois le dénuder, ça ne fait pas des nœuds non plus, il faut juste le faire tourner sur lui même et c'est parfois agaçant, maintenant je n'y fait plus attention et je le dénude le soir en rentrant (en 1 ou 2 minutes c'est réglé).

Par contre je pense qu'il est solide et que les soudures sont de qualité, je l'ai accroché je ne sais pas combien de fois (sévèrement), il tient toujours. A l'époque (il y a fort longtemps) j'avais le portapro, les soudures ont laché très rapidement, puis le e2c avec un fil de plus gros diamètre mais qui n'a pas duré 6 mois à cause de la gaine qui se fendillait au niveau des oreilles (frottement) ...

Je m'étais renseigné pour un éventuel re-cablage avec un truc de qualité mais j'ai abandonné car
il fallait l'envoyer au states ...

Niveau son, j'ai longuement hésité avec l'esw10 car j'écoute principalement de la musique acoustique, on m'avait conseillé ce dernier car ses médiums serait plus approprié à ce style. Je n'ai toujours pas comparé mais je peux vous dire que je prend mon pied avec l'es10.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

si quelqu'un par hasard sur Paris veut une biere en echange d'un petit test rapide de l'es10 dans un troquet parisien ... MP Moi

/[HS]
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Image

... voilà je suis désormais drogué au HM 801. Je supporte à la limite mon cowon j3 ... mais il est tellement à la ramasse que je n'ai plus aucun plaisir à l'écouter.

Je suis légèrement dégouté ... :$

J'ai pas le choix va falloir que je m'en procure un. A tous ceux qui ont des moulés haut de gamme ... Essayez quand même de l'essayer d'une manière ou d'une autre. Ce truc est ... dingue pour du nomade.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Pour ça que je te dis de ne jamais totalement abandonner le bas de gamme, sinon on devient blasé de tout. :lol:
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Bon là vos avis sont dithyrambique, que c'est dure de résister.
J'attends (plus pour très longtemps) pour ma part un petit comparo avec le hm-601/2 et j3+amp (quoique ce dernier
a l'air à la rue même avec un ampli) ...

Je suis allé voir rapidement sur le site head-direct, si j'ai bien compris les première version de l'hm-801
était livré avec l'ampli réglé sur "high-gain", ce qui posait problème aux possesseurs d'iem.
Maintenant l'engin est fourni avec l'ampli réglé sur "low-gain".

Mes questions:

Ce paramètre n'est pas modifiable sans jouer du fer à souder.
Lors de vos écoutes, quelle version de l'ampli utilisez vous ( high ou low ) ?

Une upgrade est possible également: passage de l'ampli-op op275 a opa2107, "better high / low and more detail".
Les derniers modèle sont-il livré avec l'opa2107 ?
Même question que précédemment, qu'avait vous utilisez
lors de vos écoute ?

D'autre part j'ai vu un module différent en option, le "game amp" (169$ aie ...).
Quelqu'un l'a-t-il testé ?
Qu'apporte t-il?

Cela fait beaucoup de questions mais je suis "à fond dedans", vous m'avez chauffé :-)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

On peut changer les ampli-op sur les Hifiman ? ils sont sur support ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Pas sur les 601 et 602 je crois, mais le hm801 étant sur un système de module d'amplification, il est possible de le changer mais pas directement de mettre un autre ampli op à moins de s'amuser à souder.

Le modèle qu'a bigtonio en ce moment fait parti des premières séries, donc le opa275 si je ne m'abuse et non les opa2107, réglé par défaut sur high gain. Le game est un modèle low gain spécialement étudié pour les intras à faible impédance, il y a quelques retours très positifs sur headfi, mais difficile de vraiment se faire une idée et la différence de qualité semble minime comparée aux opa2107.
Je trouve le passage actuel en low gain un peu bizarre, mais il doit y avoir moyen de s'arranger avec head direct en cas de commande.
En revanche, je ne saurais pas dire quel opamp est utilisé pour le module actuel, logiquement le opa2107, qui aux dires de pas mal de monde serait effectivement bien meilleur
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Juste une précision sur les différences entre H601 & H602 (me semble que le H602 est plus "basseux" non).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je crois que j'ai un HM801 high gain entre les mains, mais ce ne pose AUCUN problèmes avec mes EM2 pro dans tous les cas.

D'autant plus que le HM801 me sert aussi beaucoup avec mon Sennh HD600 qui lui a bien besoin du high gain !

Se rhéabituer à du bas de gamme sinon (@LeMasseurAveugle) ... c'est plus facile à écrire qu'à faire :/ le son parait tellement brouillon, sans séparation des instruments, et sans espace.

C'est simple je ne reconnais même plus mon j3. Ou est passé le cowon qui m'avait claqué le groin quand je l'avais essayé ? Je ne retrouve qu'un baladeur assez mou, avec un grain grossier, et une dynamique ... plate.

HM801 je te hais. JE TE HAIS !!!! :@@
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

J'ai quelques petites questions pour les possesseurs de HM801 ou 601 ou 602 concernant les reglages EQ.
Il y a d'apres ce que j'ai compris des reglages prédéfinis. Et il y a un reglage User.

- Combien de bandes comporte cet EQ ?
- A quelle frequence se situent ces bandes ?
- Cet EQ User est il efficace ? Ou baisse t-il le son si on augment les aigu par exemple comme sur pas mal de baladeurs ?
- Est il parametrable (peut on changer la frequence ou la largeur comme sur les cowon) ?

Je vous remercie beaucoup pour ces futures reponses...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Répondre

Revenir à « HiFiman »