Oui c'est clair ce topic est bien vivant maintenant ! Hé hé.iranon a écrit :Oula, ça bouge ici !
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Oui c'est clair ce topic est bien vivant maintenant ! Hé hé.iranon a écrit :Oula, ça bouge ici !
cleriensis a écrit :DarkUnicorn
Avant de comparer deux courbes ils faut regarder les échelles ! Car avec une echelle à 90 db... tous les casques se ressemblent.. mets l'echelle à 40 dB... tu verras comme le dit Alpha qu'il y a des grosses différences entre les deux casques que tu cites, surtout dans la zone la plus sensible de l'oreille !.
Tu dis que les RF montrent une ressemblance.. en fait elles montrent l'inverse si on considère l'echelle .. !! ;). D'où mon propos.Simplement je n'en comprenais pas la raison (et je ne la comprends toujours pas d'ailleurs)
Pas le choix pour moi, obligé de prendre des fermés. Je n’ai pas un endroit tranquille pour une écoute de casques ouverts.DarkZunicorn a écrit :La version fermée est normalement conçue pour les enregistrements, pour éviter les fuites lors des prises de son.wanucom a écrit :Moi viens de le faire :vieux:kookaburra a écrit :La preuve que ça ne suffit pas à convaincre : qui l'a fait sur Tellement Nomade, en se disant cela ? Il en faut plus que ça pour convaincre, même si oui c'est une bonne initiative, bienvenue et agréable à voir ! :)Franck.T a écrit : Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP :drool:
Et pour ne pas faire comme tt le monde en fermée
Pour avoir comparé récemment un NightOwl à un NightHawk, je me méfie désormais des fermés : trop souvent, ils sonnent... comme des fermés, han. C'est-à-dire avec des médiums tubulaires, un soundstage resserré, etc...
Ah, je comprends mieux... Tu m'as mal lu, en fait. Je n'ai pas dit qu'elles montraient une ressemblance, j'ai même dit exactement le contraire (à savoir qu'elles montraient des différences depuis les hauts-médiums jusqu'aux mid-aigus).cleriensis a écrit :Tu dis que les RF montrent une ressemblance.. en fait elles montrent l'inverse si on considère l'echelle .. !! ;). D'où mon propos.Simplement je n'en comprenais pas la raison (et je ne la comprends toujours pas d'ailleurs)
AllerDarkZunicorn a écrit :
[...]
@ wanucom : je ne connaissais pas les motivations de ton choix... Si ça te dit, à la rentrée, on pourra se prêter mutuellement les deux versions... et peut-être même écrire un comparo-retour à deux si ça te tente !
Le quarté gagnant (surtout en électro) !wanucom a écrit :Ouverture, aération, équilibre, basses percutantes et enveloppantes.
Ils avaient du stock sur le fermé j’imagineDarkZunicorn a écrit :Et moi qui n'ai toujours pas reçu de notification d'expédition de mon HPS S4... J'espère qu'ils bossent en ce moment même comme des malades en Slovénie pour me le fabriquer !:mrgreen:
En tout cas, je suis content que ton S4R te plaise autant, wanucom.![]()
Le quarté gagnant (surtout en électro) !wanucom a écrit :Ouverture, aération, équilibre, basses percutantes et enveloppantes.