Merci pour le retour. Ça fait beaucoup d'écart avec ce que j'ai entendu. Il faudrait que tu écoutes les mêmes universelles pour comparer sans doute. J'attends de découvrir des choses à Amsterdam mais sinon je me les prendrais bien en uni d'ailleurs. Question hors sujet : personne n'as eu l'occasion de jeter une oreille au PW1950 ?MrLocoLuciano a écrit :Moi je préfère les Purple. Ça va plus loin !
Je sais pas si tu as vu mon retour ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 61#p694161
Après les EM64 c'est les moulés de Vic rentré en force à droite et tenu à gauche (sinon pas de fit) ...
Ça joue sûrement sur le ressenti.
intra 1000 € env peut être custom
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
.......................................................................................................
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Question d'association aussi peut-être. Finalement mon avis est assez proche du comparo de Vic sur le test des Purple
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- Ringo2014
Alors vous préférez les Purple ? Pourtant les EM64 ont eû un franc succès pendant le salon, et pas que parmis les TNiens. Mais je m'incline
Je dis ça parce que je préfère un haut médium comme les PP8 et les Flamenco et les EM64 me le donne.
Je dis ça parce que je préfère un haut médium comme les PP8 et les Flamenco et les EM64 me le donne.
.......................................................................................................
Perso, en écoute aux sound days, j'ai préféré les Purple aux EM64...
Le haut du spectre était plus clair/dégagé.
Je trouvais les EM64 légèrement "voilés", impression que je n'ai pas eue en passant aux Purple.
Et qu'est-ce qu'ils sont petits.
Après, si j'ai bien compris...
Chez Earsonics, il n'y a pas d'effets Wahou.
Ça se dévoile sur la durée, typiquement les Grace...
Je trouvais les EM64 légèrement "voilés", impression que je n'ai pas eue en passant aux Purple.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- MrLocoLuciano
Je ne sais pas si Vic préfère les Purple, je dis juste que sa comparaison entre les 2 est assez proche de mon petit retour.Ringo2014 a écrit :Alors vous préférez les Purple ? Pourtant les EM64 ont eû un franc succès pendant le salon, et pas que parmis les TNiens. Mais je m'incline :soumis:
Et autant que je sache, il a 2 paires de EM64, et pas de Purple !
Sony WF-1000XM5
D’accord avec magicguy, pas d’effet waouh avec les Purple, ce qui n’en fait pas forcément un super client en meeting, salon et plus généralement en écoute rapide.
Pourtant, on entend que tout est là : la profondeur, la texture, le grain, les timbres, le tout servi par une vitesse remarquable et une des plus belles extinctions de note que j’ai entendue jusqu'à maintenant. Et ça, c’est plutôt bon signe pour un achat.
Pourtant, on entend que tout est là : la profondeur, la texture, le grain, les timbres, le tout servi par une vitesse remarquable et une des plus belles extinctions de note que j’ai entendue jusqu'à maintenant. Et ça, c’est plutôt bon signe pour un achat.
et EM 64
J'ai trouvé les Purple voilés, ainsi que les ES5, Les S EM 9 et EM64 un peu moins mais manquant quand même de clarté à mon gout et surtout de richesse harmonique.
Avec les EM10 on passe un cap c'est plus clair et riche, une signature qui me convient mais pour le prix je reste sur ma faim et pour finir les Grace qui sont riche précis, clair, magnifique sur le haut mais manquant de grave a mon gout.
Donc vraiment pas fan d'Earsonics personnellement.
C'est marrant de voir la différence de perception.magicguy a écrit :Perso, en écoute aux sound days, j'ai préféré les Purple aux EM64...
J'ai trouvé les Purple voilés, ainsi que les ES5, Les S EM 9 et EM64 un peu moins mais manquant quand même de clarté à mon gout et surtout de richesse harmonique.
Avec les EM10 on passe un cap c'est plus clair et riche, une signature qui me convient mais pour le prix je reste sur ma faim et pour finir les Grace qui sont riche précis, clair, magnifique sur le haut mais manquant de grave a mon gout.
Donc vraiment pas fan d'Earsonics personnellement.
Les PP8 me tente vraiment bien mais je crains quand même un manque de grave.
Car si j’achète en neuf et qu'il ne me plaise pas je pers beaucoup à la revente ou j'en attend dans les PA mais ca ne cours pas les rues.
Thomann a mis en place un "satisfait ou remboursé" ça pourrait m’être utile, quelqu'un a déja utilisé cette option, n'est ce pas un peu risqué avec des intras qu'ils pourraient considérer comme hygiéniquement pas reprenable ?
Car si j’achète en neuf et qu'il ne me plaise pas je pers beaucoup à la revente ou j'en attend dans les PA mais ca ne cours pas les rues.
Thomann a mis en place un "satisfait ou remboursé" ça pourrait m’être utile, quelqu'un a déja utilisé cette option, n'est ce pas un peu risqué avec des intras qu'ils pourraient considérer comme hygiéniquement pas reprenable ?
- Ringo2014
Les PP8 ont un switch bass (et aigus) particulièrement bien intégré. Tu peux aussi utiliser un câble en cuivre 8 brins ça aide et ça ouvre en même temps. Sinon les autres suspects cités sont très bons.
-
Les PP8 pour moi ne manquent aucunement de grave, rien à voir avec le grave des Kaiser ou des Zeus pour moi bien sûr.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le cayin n 6 mk2 + to go 334 sont un très bon combo sans doute parce que les deux vont dans le même sens.
Pour revenir à la recherche, les Oriolus ont une canule très large, un peu plus que les 334.
Je crois que les canules larges te posent problème ? Quand tu auras ton cayin, tu pourras en tester quelques uns sur Paris pour faire ton choix.
Pour revenir à la recherche, les Oriolus ont une canule très large, un peu plus que les 334.
Je crois que les canules larges te posent problème ? Quand tu auras ton cayin, tu pourras en tester quelques uns sur Paris pour faire ton choix.
Ça me rassure, même si on a pas la même sensibilité en terme de quantité, tu es certainement capable de percevoir la différence de quantité entre 2 écouteurs.Popof94 a écrit :Les PP8 pour moi ne manquent aucunement de grave, rien à voir avec le grave des Kaiser ou des Zeus pour moi bien sûr.
Ah oui, ça a donné quoi l'écoute des 2, on s'est vu sur le salon mais on a pas pu en discuter. Apres le Cayin ... c'est pas encore fait, il faut qu'il sorte et surtout qu'il annonce un tarif.OriginalSound a écrit :Le cayin n 6 mk2 + to go 334 sont un très bon combo sans doute parce que les deux vont dans le même sens.
Les canules larges, je ne sais pas en fait je ne me rappelle plus si j'avais essayé tes 334, je crois que non en fait, tu avais les Vega et les Parterre.
Les PP8 sont ma piste n°1, si il en sort une dans les PA je pense tenter l’expérience mais sinon je me laisse du temps, déjà d’acquérir le DAP, je sais quoi acheter, N6 II, DX220 voir une 3 eme option et ensuite essayer de tester des intras dont les PP8.
-
Quand j’ai essayer les Kaiser encore je n’ai pas trouvé que ça manquait de grave, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas du tout.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bon je suis rassuré, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu