Une typo: il manque un ALeFaucon a écrit :Certes... mais finalement il semble l’avoir conservé et même conseillé un Oriolus B300S avec ? 8-)
C’est quoi d’ailleurs la différence avec le BA300S ? :-?
Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
- Tin
- Mélomaniac
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si c’est toutes les 2 pages il ne lit pas très vite
Sinon il reste 915 posts pour les 1830 pages soit un total de 916 posts pour les 1832 posts. Pour être précis je vais calculer approximativement le temps que Le Faucon va mettre à lire les 1830 pages restantes pour savoir combien de pages supplémentaires comprendra le topic quand il arrivera à la page 1832.
Sinon il reste 915 posts pour les 1830 pages soit un total de 916 posts pour les 1832 posts. Pour être précis je vais calculer approximativement le temps que Le Faucon va mettre à lire les 1830 pages restantes pour savoir combien de pages supplémentaires comprendra le topic quand il arrivera à la page 1832.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Quand tu veux, je ne les ai pas encore déballésLeFaucon a écrit :Baaaaahhh... je m’intéresse au moins ! :mrgreen:Sharpness a écrit :tu ne vas pas nous faire un post toutes les 2 pages lues ?? :-O :bravo:LeFaucon a écrit :Là je suis déjà à la page 2 du thread HF ! :hb:
Plus que 1830 ! 8-D :mrgreen:
Au fait « mes » Sony... on en est où ? 8-)
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Est-ce que y en a parmi vous qui utilisez la fonction USB DAC du WM1Z et si oui, qu'en pensez vous d'un point de vue qualité du DAC ? Par rapport à des DAC sédentaires, à quelle tranche de prix le situeriez vous ?
Est-ce que le DAC du 1A et 1Z est identique ?
En fait je me demande si le DAC du 1Z est de très bonne qualité ou dois je investir sur un DAC sédentaire hdg comme source pour mon Stax SR009 et ampli KGSSHV Carbon.
Pour le moment j'utilise le DAC du 1Z avec sorties 4.4mm vers XLR vers le Carbon.
Est-ce que le DAC du 1A et 1Z est identique ?
En fait je me demande si le DAC du 1Z est de très bonne qualité ou dois je investir sur un DAC sédentaire hdg comme source pour mon Stax SR009 et ampli KGSSHV Carbon.
Pour le moment j'utilise le DAC du 1Z avec sorties 4.4mm vers XLR vers le Carbon.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Salut je n'ai pas de 1z mais un sp1000 et un dx200.
Je me sers de ses 2 dap sur un auris ha2.
On m'avait dit quand prenant un dac sédentaire le rendu serait meilleur.
J'ai donc investi est acheté d'occasion un dac auris d2d.
A mes oreilles la différence est tellement
subtile entre mon dac neuf qui vaut 2700€ et mon dx200 ou sp1000 utilisé en ligne out sur mon ampli que je songe à me séparer de mon dac sédentaire bien trop chère pour ce que sais.
Sur les conseils de Franck DM audio je me suis acheté un petit dac smsl su8 à 210€ pour changer uniquement le rendu de la signature et il marche très très bien pour le prix.
Je me sers de ses 2 dap sur un auris ha2.
On m'avait dit quand prenant un dac sédentaire le rendu serait meilleur.
J'ai donc investi est acheté d'occasion un dac auris d2d.
A mes oreilles la différence est tellement
subtile entre mon dac neuf qui vaut 2700€ et mon dx200 ou sp1000 utilisé en ligne out sur mon ampli que je songe à me séparer de mon dac sédentaire bien trop chère pour ce que sais.
Sur les conseils de Franck DM audio je me suis acheté un petit dac smsl su8 à 210€ pour changer uniquement le rendu de la signature et il marche très très bien pour le prix.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci pour ce retour d'expérience.
Je pense aussi pareil mais avec une nuance qui est que globalement, on ressent plus les changements d'un équipement audio sur de l'electrostatique, surtout hdg.
J'avais pensé à acheter un chord Hugo 2 ou TT mais le DAC du 1Z me donne déjà beaucoup de détails et sa signature sonore plutôt chaude me convient davantage.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur
Je pense aussi pareil mais avec une nuance qui est que globalement, on ressent plus les changements d'un équipement audio sur de l'electrostatique, surtout hdg.
J'avais pensé à acheter un chord Hugo 2 ou TT mais le DAC du 1Z me donne déjà beaucoup de détails et sa signature sonore plutôt chaude me convient davantage.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
- Lacenaire35
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous ,
Merci pour ce fil de discussion qui m’a vraiment convaincu a aller tester et partager l’avis de beaucoup ici sur ces DAP vraiment sympa :-))
Est ce que quelqu’un aurait à tout hasard ou tester le Z1 ou éventuellement A1 avec un Mezze Classic et câble symétrique qui va bien ?
PS: si qqn vendait son Z1 ou A1 il peut me mp ;-))
Merci pour ce fil de discussion qui m’a vraiment convaincu a aller tester et partager l’avis de beaucoup ici sur ces DAP vraiment sympa :-))
Est ce que quelqu’un aurait à tout hasard ou tester le Z1 ou éventuellement A1 avec un Mezze Classic et câble symétrique qui va bien ?
Dernière modification par Lacenaire35 le 10 mai 2019 06:53, modifié 1 fois.
Met une annonce dans les PA, dans la section "Achat"Lacenaire35 a écrit :Bonjour à tous ,
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Lacenaire35
- Suis-je (une) enceinte ?
C’est fait ... on sait jamais ;-))magicguy a écrit :Met une annonce dans les PA, dans la section "Achat"Lacenaire35 a écrit :Bonjour à tous ,
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bjr, j'ai entendu dire que les baladeurs Sony haut de gamme disposent d'une électronique si performante qu'elle permet même d'améliorer l'ecoute des fichiers encodés au format Mp3 (légère restitution de la dynamique). Quelqu'un me confirmer ?
Je sais bien qu'on achète pas un lecteur à ce prix pour écouter du mp3, mais je possède une bibliothèque de 400go de mp3. Je commence à peine à récupérer tous les cd que je trouve pour les encodés en flac, d'où ma question.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je sais bien qu'on achète pas un lecteur à ce prix pour écouter du mp3, mais je possède une bibliothèque de 400go de mp3. Je commence à peine à récupérer tous les cd que je trouve pour les encodés en flac, d'où ma question.
Oui c'est vrai c'est une option du baladeur qui porte je ne sais plus quel nom
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
C'est le DSEE en fait, je me trompe...
https://www.sony.fr/electronics/profite ... definition
DSEE HX
La technologie DSEE HX™ de conversion ascendante utilise un algorithme pour analyser votre musique et remplacer toute information perdue, pour un niveau de qualité proche de la haute résolution. Choisissez parmi 5 modes pour obtenir le meilleur de votre musique.
Merci pour les réponses !
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,LeFaucon a écrit :Bonjour à tous,
Peut-être déjà évoqué...?
Mais pas le courage d’aller chercher... :-?
Quelqu’un sait-il si le Sony lit les fichiers d’un DD externe via le câble NWH-10 (ou quelque chose comme ça la réf) par exemple ? 8-)
Merci à la communauté :jap:
Je ne sais pas .. mais si tu trouves le câble, tu peux passer au bureau (tu connais le chemin ) pour qu'on fasse le test !