Tous les logiciels à avoir pour sa bibliothèque multimédia

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

lui a écrit : EAC ets un logiciel qui passe les CDs en mp3/flac, mais pas en ALAC (si je ne me trompe pas).
On devrait pouvoir encoder ses cd dans n'importe quel format avec EAC vu qu'on peut lui indiquer le chemin d'un encodeur en ligne de commande.
La fonction première d'EAC est de ripper parfaitement un cd, l'encodage est une fonction secondaire.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

Papapouiki a écrit :Et quand t'as 3 disques durs de musiques sans Tag avec juste le titre ... Et que tu dois tout refaire car tu aimes quand ta bibliothèque est au poil ... :soumis:
Oui, mais quel bonheur quand tu as les tags et qu'avec Foobar tu veux faire des tris sur un style musical, un artiste ...
J'ai mis des 10aines et des 10aines d'heures pour le faire, mais ça vaut le temps de s'y consacrer.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Au fait, rapide petite question. Sur Foobar, le flac level 8 c'est mieux que le level 5 non ? Parce qu'il m'affiche des erreurs avec le 8 alors qu'avec le 5 non.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Que ce soit 0 à 8, c'est la même qualité. Du sans perte, ça reste du sans perte.
Mais plus le chiffre est élevé, moins le fichier pèse lourd mais plus les ressources systèmes pour le décoder sont grandes. Certains logiciels et baladeurs se galèrent à un niveau de compression >5
just got the Bensonhurst Blues
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Okay merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Question sur foobar2000 :

Sur un PC, j'ai "File Operations". Et sur l'autre, je ne l'ai pas.

Quelqu'un a t'il une explication ? J'ai cherché partout un moyen de renommer automatiquement mes fichiers mais pas trouvé sans cette option..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Allez, une question un peu plus exotique...

Je me demandais s'il existe un logiciel qui permette (de façon simple et ergonomique) une écoute comparative de deux fichiers son, du style :

* charger en même temps le même morceau en FLAC et en MP3
* les jouer tous les deux de façon synchronisée
* permettre de passer simplement de l'un à l'autre à tout moment
* éventuellement un mode de bascule automatique, périodique ou aléatoire (pour les tests en aveugle)

Si vous connaissez une appli, faite exprès pour, ou qui pourrait être "détournée" à cet effet, je suis preneur...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

fpp a écrit :Allez, une question un peu plus exotique...

Je me demandais s'il existe un logiciel qui permette (de façon simple et ergonomique) une écoute comparative de deux fichiers son, du style :

* charger en même temps le même morceau en FLAC et en MP3
* les jouer tous les deux de façon synchronisée
* permettre de passer simplement de l'un à l'autre à tout moment
* éventuellement un mode de bascule automatique, périodique ou aléatoire (pour les tests en aveugle)

Si vous connaissez une appli, faite exprès pour, ou qui pourrait être "détournée" à cet effet, je suis preneur...
Audacity ? Virtual Dj ?

@Sscrew49 : Un des deux foobar ne serais pas installé en portable par hasard?
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Merci. En fait j'avais déjà essayé avec Audacity (que j'ai utilisé pour d'autres choses) mais sans arriver à faire ce que je voulais.

Suite à ton message j'ai insisté un peu et me suis rendu compte que c'était parce que j'avais pas lu la doc' :-)

Le comportement par défaut des boutons "solo" est vraiment pas intuitif mais paramétrable. Une fois changé dans les préférences, et en utilisant la "zapette" (table de mixage avec 2 pistes) j'obtiens en effet quelque chose de très très proche de l'idée initiale : bascule immédiate en 1 clic entre les deux morceaux en cours de lecture... bon, il faut viser alternativement les deux boutons "solo" mais ça le fait quand même :-)

Je viens de comparer comme ça un morceau en FLAC et sa version en MP3 par LAME V0... c'est vrai qu'avec mon matosse et mes vieilles oreilles c'est dur d'entendre une différence !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Perso pour mettre mes cd en flac j'utilise dBpoweramp cd riper, en max 3 minutes par cd tu as tout de fait automatiquement : artiste, année, pochette, titres etc....

Je comprend vraiment pas ceux qui disent qu'il faut presque une heure pour riper un cd, moi j'en fait une vingtaine pendant ce temps là.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

3 minutes ? T'as pas peur d'avoir des erreurs dans le rip ?
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Jamais eu d'erreurs, et encore avec mon lecteur externe c'est plutôt du 1'30 max, mais bon je ne le fait que quand j'ai beaucoup de cd à faire...parce que ça va vite, mais faut encore brancher un boitier au pc, et on s'en sort plus :lol:

Enfin je dis que je n'ai jamais eu d'erreurs, mais tu les reconnais à quoi ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si le cd est neuf c'est à peu près ça avec dbpoweramp. Il contrôle avec accurate donc pas de souci pour les erreurs. Après les tags, ouais tout se fait tout seul, si on se contente du minimum et malgré les 4 ou 5 bases interrogées, les erreurs sont pas épargnées...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Après c'est vrai que je ne suis pas extrêmement pointilleux, du moment qu'il y a le nom de l'artiste, du titre et du cd je suis satisfait. Et encore, puisque que je navigue uniquement par dossiers sur mon lecteur. Donc si il ne trouve pas les autres info, ça ne me dérange pas du tout.

C'est vrai que si vous êtes très exigeants sur les tag vous allez prendre beaucoup plus de temps.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah en fait y'a un certains niveau d'exigence du style les titres sont faux, mal écrits, ... ça arrive pas souvent mais ça arrive. Après c'est pas une question d'être pointilleux, certains se contentent de cela, d'autres souhaitent les noms des musiciens, le nom du label,...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Archives »