Ah ! Voila ! Ca c'est superFocal Officiel a écrit :Bonjour à tous,
Un problème de vibrations au niveau des membranes a été identifié sur un nombre très limité de Spirit One.
Il a été rapidement corrigé en renforçant les contrôles qualité en sortie de production.
L'ensemble des stocks a été bloqué et revérifié avant commercialisation.
En cas de problème avec votre Spirit One, n'hésitez pas à contacter votre revendeur ou directement le service commercial Focal : http://www.focal.com/fr/casques/contact.php
Nous avons entendu vos différentes remarques à propos des câbles proposés avec le Spirit One.
Elles se joignent à des commentaires similaires de la part d'autres clients et observateurs.
Nous allons en tenir compte de manière à améliorer les prochaines versions de notre produit.
Une nouvelle fois, nous vous remercions pour l'ensemble de vos observations à propos de notre casque.
Merci beaucoup pour ce retour. A nouveau, vous avez réussi quelque chose de difficile avec cette première réalisation : un casque performant, avec une belle signature vraiment musical, facile à piloter, et plutôt esthétique. Le câble, je n'y reviens pas, je lis que le message a été entendu, et l'essentiel était que nous en soyons certain.
A ce sujet toutefois, ne serait-il pas possible d'acquérir séparément un câble de rechange sans télécommande, lorsque vous les aurez produit ? Car j'imagine que puisqu'il est détachable, il doit être possible de le changer dès à présent...
Sur le reste, très sincèrement, je pense que la finition n'est pas à la hauteur de la réputation (justifiée) de votre marque. Il y a une grosse différence entre la qualité des capsules et des coussinets, clairement au dessus du lot, et le reste. J'imagine bien que Focal a du vouloir rester en deça d'une certain prix de vente pour cibler un segment particulier, et que cela a du entraîner des concessions mais n'aurait-il pas mieux valu vendre le Spirit One un peu plus cher et offrir un produit irréprochable voir même un peu..."Luxueux" ? B&W a pris ce parti, mais en omettant toutefois de soigner la partie son, ce qui est fort dommageable...
Le Spirit One est un produit que beaucoup ont envie de soutenir, parce qu'il est français, parce que Focal est une marque reconnue et respectée, et parce que quoique puissent être mes critiques, la restitution sonore est incroyablement addictive dans son segment de prix. Sceptique au départ, je continue de l'être un peu dans le cadre d'un usage purement nomade, mais je reste confiant sur les possibilités qui vont s'offrir à nous en termes d'upgrade, notamment du câble, sans être bien sûr contraint d'aquérir la nouvelle version du casque...
J'ajoute qu'à titre tout à fait personnel, j'apprécie énormément votre participation dans ces lignes ainsi que sur d'autres forums amis. Cet état d'esprit manque considérablement dans le domaine qui nous intéresse, et le fait que vous ayez pris ce parti, doublé du fait que vos produits soit bons, contribuera certainement au succès commercial du Spirit One. Les critiques peuvent être acerbes parfois, mais c'est parce que les attentes sont grandes