Focal Spirit One, premieres impressions.
après c est pour les audiophiles exigeant aussi, non ?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le hd 650 est très jouissif bien basseux caoutchouc c'est un plaisir sur du progressive rock, du trip hop sur du chant grégorien , des psaumes évangéliques ,du baroque et du clavecin facon Couperin il est chiant chacun ses gouts : le K 701 c'est juste le contraire
Pour le Focal en fixe ce n'est pas trop sa tasse de thé wait and see the future mouture
Pour le Focal en fixe ce n'est pas trop sa tasse de thé wait and see the future mouture
vu qu'il marche bien avec un popod et que les Sansa débridés ont un niveau de sortie bien plus important il n'y a pas de raisons sauf peut etre le cable à télécommandeToujours personne qui a testé le Focal avec un Sansa Fuze?
Dernière modification par uilean le 24 mars 2012 14:07, modifié 3 fois.
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Bien alimenté il doit l'être beaucoup moins c'est sûr mais via une carte son seule c'est même pas la peine.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- KromaXamorK
Oui et non...dans ce cas là il vaut mieux largement prendre un HD598, il rendra bien mieux qu'un HD600/650 sous alimenté.khatgs a écrit :après c est pour les audiophiles exigeant aussi, non ?
- KromaXamorK
Non mais sous-alimenté il a beau être de classe supérieure ça reste un potentiel pas exploité.
Ben moi je parles pour le focal sur pc
- KromaXamorK
Ouais les doigts dans le nez.
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour le Focal, y aura aucun problème alors. Puisqu'un baladeur suffit amplement à l'alimenter.
Donc les cartes son avec amplification, ça n'existe pas vraiment .
Pour le Sansa, je ne parlais pas de sa capacité à le driver, mais plutôt niveau compatibilité du câble : obligé de mettre la rallonge pourrie ou pas?
Donc les cartes son avec amplification, ça n'existe pas vraiment .
Pour le Sansa, je ne parlais pas de sa capacité à le driver, mais plutôt niveau compatibilité du câble : obligé de mettre la rallonge pourrie ou pas?
- KromaXamorK
Non mais y a que Olivier avec ses trucs zarbis qui a des soucis.
Il y a donc quelqu'un ici qui écoute du prog !uilean a écrit :Le hd 650 est très jouissif bien basseux caoutchouc c'est un plaisir sur du progressive rock, du trip hop sur du chant grégorien , des psaumes évangéliques ,du baroque et du clavecin facon Couperin il est chiant chacun ses gouts : le K 701 c'est juste le contraire
Alors, ça donne quoi avec le focal? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué pour lui comme je l'ai lu par ci par là?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
pain of salvation et riverside ajoutés à ma playlist Qobuz
merci vraz si t'en as d'autres n'hésites pas
merci vraz si t'en as d'autres n'hésites pas
sais pas je ne l'ai pas j'attends qu'il soit moins plastique et plus Utopia style, par contre sur mon pcx 450 drivé par Cowon c'est le bon dieu en culotte de veloursAlors, ça donne quoi avec le focal? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué pour lui
L'histoire du câble fait un peu peur tout de même...malgré qu'il soit top au niveau du son... Vaut-il mieux attendre un peu avant d'acheter ?
Le focal est globalement très bien sur à peu près tout. J'écoute beaucoup de baroque, ca se passe bien, beaucoup de jazz, nickel, pas mal de prog aussi (surtout des années 70's, Genesis, Camel, Floyd, Van der Graff, ELP, King Crimson, etc...), et c'est tout bon. Ce machin s'alimente avec n'importe quoi, et c'est plus qu'honnête pour son prix. Je rejoins complètement Kroma sur l'aspect chiant à se flinguer du HD600/650 et donc, autour de 200€, je ne vois rien de plus polyvalent que ce Focal en effet qui n'en finit pas de me plaire.
En ce qui concerne le cable, en vérité, je n'ai de problème irrémédiable qu'avec mon E10. Pour le reste, ca passe. C'est parfois un peu limite, mais çà passe (on y arrive en tournicotant la prise). A terme, je pense que Focal sortira un cable en spare à 2 segments. Ca ne devrait pas être un frein à l'achat, c'est vraiment une bonne affaire actuellement.
A midi encore, on était en déjeuner/meeting avec la team tupperwav, et tout le monde a été étonné des bonnes perfs du Focal, quelque soient les sources (Colorfly, Studio, iPod classic, iPhone...)
En ce qui concerne le cable, en vérité, je n'ai de problème irrémédiable qu'avec mon E10. Pour le reste, ca passe. C'est parfois un peu limite, mais çà passe (on y arrive en tournicotant la prise). A terme, je pense que Focal sortira un cable en spare à 2 segments. Ca ne devrait pas être un frein à l'achat, c'est vraiment une bonne affaire actuellement.
A midi encore, on était en déjeuner/meeting avec la team tupperwav, et tout le monde a été étonné des bonnes perfs du Focal, quelque soient les sources (Colorfly, Studio, iPod classic, iPhone...)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610