Tous les logiciels à avoir pour sa bibliothèque multimédia
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne disais pas ça de façon négative hein, je comprend tout à fait qu'on veuille un ripage irreprochable.
Perso je préfère avoir de la musique ripée vite fait parce que je ne regarde pas, je garde ça pour la maison quand j'ai le cd a coté .
Après quelqu'un qui est au "tout-dématérialisé" même en sédentaire, c'est normal qu'il veuille un ripage parfait et je n'ai rien contre.
J'ai par exemple eu hier un cd où l'artiste a été transformé de steven en steve, là c'est sur que celui qui navigue par artiste va pester contre le logiciel.
Perso je préfère avoir de la musique ripée vite fait parce que je ne regarde pas, je garde ça pour la maison quand j'ai le cd a coté .
Après quelqu'un qui est au "tout-dématérialisé" même en sédentaire, c'est normal qu'il veuille un ripage parfait et je n'ai rien contre.
J'ai par exemple eu hier un cd où l'artiste a été transformé de steven en steve, là c'est sur que celui qui navigue par artiste va pester contre le logiciel.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
glorofindrel a écrit :Après c'est vrai que je ne suis pas extrêmement pointilleux, du moment qu'il y a le nom de l'artiste, du titre et du cd je suis satisfait. Et encore, puisque que je navigue uniquement par dossiers sur mon lecteur. Donc si il ne trouve pas les autres info, ça ne me dérange pas du tout.
C'est vrai que si vous êtes très exigeants sur les tag vous allez prendre beaucoup plus de temps.
Pas tellement, avec MP3TAG ça se fait super rapidement (tu rajoutes diverses bases puis quand t'as config les "%artist%" tout ça, c'est pas trop lent).Puis bon moi j'adore bien tagger mes fichiers donc ça me fait plaisir de le faire.
- glorofindrel
Si tu n'as que quelques cd qui arrivent tous les mois, c'est compréhensible. Par contre moi j'ai opté pour ce logiciel parce que j'avais tous mes cd à riper quand mon j3 est arrivé, et là franchement si ça m'avait pris ne serait ce que 10-15 minutes par cd, je pense que j'aurais laissé tombé tout de suite .
Mais même en prenant bien son temps, je ne vois pas comment certain arrivent à une heure par cd
Mais même en prenant bien son temps, je ne vois pas comment certain arrivent à une heure par cd
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- manwalk
- Audio spammeur en force
Bah j'ai toute ma discothèque à faire, plus les quelques cd chaque mois... mais j'y vais tranquillement j'ai pas le besoin de les avoir tous tous fait de suite donc ça me va. En sedentaire j'écoute les cd donc le besoin n'est pad la non plus. C'est juste que préfére le faire une fois niquel et complet dès le début pour quand faudra passer au dematerialise. Et la gestion d'une base de donnée c'est mon taf donc ça me va, j'aime bien, et je peux le faire au taf...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- glorofindrel
Arf moi j'ai toujours l'impression que le travail fait sur un pc est éphémère...du coup je me prend pas la tête.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- manwalk
T'as certainement pas tort, je me pose la question chaque jour... j'ai des périodes ou je converti même pas en flac, je ripp en wav et j'écoute. J'ai de temps en temps quelques albums en attente comme ça. Le plus important est d'écouter la musique, le reste n'est que perte de temps si on regarde bien...
glorofindrel a écrit :Si tu n'as que quelques cd qui arrivent tous les mois, c'est compréhensible. Par contre moi j'ai opté pour ce logiciel parce que j'avais tous mes cd à riper quand mon j3 est arrivé, et là franchement si ça m'avait pris ne serait ce que 10-15 minutes par cd, je pense que j'aurais laissé tombé tout de suite .
Une extraction sur foobar me prend 20 minutes à 25 minutes perso ( bon j'ai réglé tout sur "paranoïaque", mais c'est plus pour avoir la conscience tranquille que par réelle utilité) , puis comme j'écoute beaucoup les mêmes CD, j'ai pas un besoin urgent de tout numériser immédiatement.
A cela il faut rajouter le temps de taggage.
- glorofindrel
Ha ouai, donc si t'as un taggage bien lourd à faire, tu peux t'approcher d'une heure pour un cd du coup ?
la vache, je pensais pas... déjà que deux minutes je trouve ça long quand j'attends à coté
la vache, je pensais pas... déjà que deux minutes je trouve ça long quand j'attends à coté
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- manwalk
20 min je trouve que c abusé, comme le mode parano, il porte bien son nom, en mode rapide, 2 min et c réglé et si accurate dis que c'est bon, ben c'est bon. Avec les tags, j'en ai pour une dizaine de minute en général et je fais tout à la main.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Derienfpp a écrit :Merci.
Je viens de comparer comme ça un morceau en FLAC et sa version en MP3 par LAME V0... c'est vrai qu'avec mon matosse et mes vieilles oreilles c'est dur d'entendre une différence !
Disons qu'en Flac tu gagne surtout en "espace" dans le son lorsque tu l'écoute, et ça améliore légèrement les autres tonalités (aigus, profondeur des basses, etc...) mais rassure toi, le format V0 lame est un format très performant et évolué ! La différence est moindre qu'avec les mp3 d'ancien temps
Perso avec Db je met ~-6mn à tout casser pour un rip optimal en flac. Grace à l'accurip l'ordi détecte le meilleur taux d'extraction du CD (aucune erreur) et raccourcis le temps du rip car il sait à quelle vitesse il peut tirer le meilleur parti de l'extraction sans aller ni trop vite, ni trop lentement et sort le plat tout chaud tagué . De la bombe !
Pour un CD normal sans accurip disponible je met ~10mn..
L'avantage d'adopter une suite de logiciels séparés (perso EAC + FLAC FrontEnd/OGGDropxpd/LameDropXpd+mp3tag) c'est que pendant que ça rippe et/ou encode, tu peux tagger.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Une petite solution pour les plus riches
http://www.hfx.fr/ripnas-s640-black.html
http://www.hfx.fr/ripnas-s640-black.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Simplement réinstaller en choississant l'option "Full installation" sur chaque poste.Sscrew49 a écrit :Question sur foobar2000 :
Sur un PC, j'ai "File Operations". Et sur l'autre, je ne l'ai pas.
Quelqu'un a t'il une explication ? J'ai cherché partout un moyen de renommer automatiquement mes fichiers mais pas trouvé sans cette option..
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
- marc.arn
- Suis-je (une) enceinte ?
perso en lecteur j evite comme la peste les usines a gaz type itune et Itune like
donc je vous propose Dekibulle , minimaliste ,portable,mais qui affiche les covers .http://dekibulle.free.fr/
pour la lecture du flac il faut rajouter un plugin skinnable
"cerise sur le gâteau", il est open source , ce que n est pas foobar, et le dev est francais ce qui simplifie le retour d info type bug ou features demandées.
J ai été trés bien aceuilli sur le forum de dékibulle.
et il est maintenant skinnable, faites vous plaisir!
donc je vous propose Dekibulle , minimaliste ,portable,mais qui affiche les covers .http://dekibulle.free.fr/
pour la lecture du flac il faut rajouter un plugin skinnable
"cerise sur le gâteau", il est open source , ce que n est pas foobar, et le dev est francais ce qui simplifie le retour d info type bug ou features demandées.
J ai été trés bien aceuilli sur le forum de dékibulle.
et il est maintenant skinnable, faites vous plaisir!
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115