Chord Hugo M Scaler
Le prix en hifi est aligné sur la fabrication, la gamme perçue du produit et la réputation du constructeur (sachant qu'il n'y a pas de corrélation directe entre la réputation et le prix, c'est plutôt une hyperbole inversée), jamais en fonction des résultats
Après, pour le résultat comparé entre l'amélioration à en attendre sur des enregistrements de qualité ou pas, c'est encore une fois difficile à prévoir, mais j'imagine que la règle "garbage in / garbage out" prévaut, et qu'il n'y a pas de miracle à en attendre.
Après, pour le résultat comparé entre l'amélioration à en attendre sur des enregistrements de qualité ou pas, c'est encore une fois difficile à prévoir, mais j'imagine que la règle "garbage in / garbage out" prévaut, et qu'il n'y a pas de miracle à en attendre.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Merci pour tes explications.burndav a écrit :Si tu n'es pas allergique à l'accent british, Chord explique tout ici :
Non, je déconne, la vidéo est un scandale de "on vous dit tout mais en fait on n'explique rien".
..........
- kyo9999
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Ça t'a convaincu le Qtest toi?Franck.T a écrit :Un produit bien étrange en effet, plutôt que d'envisager l'upscale d'un fichier de mauvaise qualité je me demande ce que ça peut donner sur un enregistrement correcte ou de qualité... En tout cas le prix est quand même costaud c'est que ça doit être convaincant à l'écoute !?
- Franck.T
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Oui le Qutest m'a convaincu, mais j'ai préféré limiter mes dépenses apres l'acquisition du Beyer A2 et du T1 gen2 black..
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
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Étonnant cet appareil.
Le chord Hugo TT 2 à des mesures d'OVNI. Associé au M SCALER ça doit être quelque chose.
Je me demande si je suis pas passé à côté du qutest. J'aurai dû lui donner plus temps.
Le chord Hugo TT 2 à des mesures d'OVNI. Associé au M SCALER ça doit être quelque chose.
Je me demande si je suis pas passé à côté du qutest. J'aurai dû lui donner plus temps.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Pierre Paya annonce sur son site, où le mscaler est déjà en vente, une vidéo de présentation mi juin, je serai curieux de d'entendre ce qu'il en pense...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Ce n'est peut-être pas bon signe...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
pour l'avoir essayé (voir mon retour des sounddays) c'est bluffant.
J'ai échangé avec un des représentant technique de Chord au Sounddays.
pour le fonctionnement il est opttimisé pour du Chord TT2 notamment (branchement double coax), mais fonctionne avec tout bon DAC.
le principe est de travailler le signal avant conversion, le DAC faisant uniquement la conversion et non l'upsample dans ce cas.
il faut l'essayer, pour s'en rendre compte
un graal pour moi, ou alors un équivalent de chez DCS.
mais le rpix
J'ai échangé avec un des représentant technique de Chord au Sounddays.
pour le fonctionnement il est opttimisé pour du Chord TT2 notamment (branchement double coax), mais fonctionne avec tout bon DAC.
le principe est de travailler le signal avant conversion, le DAC faisant uniquement la conversion et non l'upsample dans ce cas.
il faut l'essayer, pour s'en rendre compte
un graal pour moi, ou alors un équivalent de chez DCS.
mais le rpix
Que la musique soit et le monde fut
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
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- zaurux
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J'avoue que j'ai du mal à suivre..
La différence avec HQplayer ??
https://www.signalyst.com/consumer.html
Et en même temps, il y a l'école NOS.. d'un côté, upsampling hors puce DAC et de l'autre, pas d'upsampling
http://archimago.blogspot.com/2019/02/m ... r-325.html
La différence avec HQplayer ??
https://www.signalyst.com/consumer.html
Et en même temps, il y a l'école NOS.. d'un côté, upsampling hors puce DAC et de l'autre, pas d'upsampling
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Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
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Hello Yenrios ! Tu peux en dire plus sur les conditions d'essai ?
Par exemple avec quelles associations, méthode de comparaison "avec" et "sans", etc.
L'appareil est intéressant, mais je le trouve très (très) spécialisé.
Sinon, pour la différence avec HQPlayer : HQPlayer fait un traitement paramétrable, mais avec une puissance de calcul potentiellement limitée puisque inconnue par le logiciel et déporté sur le processeur (et la carte graphique, aussi). Le scaler de chord fonctionne avec un traitement très particulier, utilisant les filtres spécifiques de Chord et avec une puissance de calcul connue et adaptée. HQplayer est un lecteur, donc une source, alors que le scaler peut être intégré dans une chaîne, entre la source et le convertisseur.
Pour résumer en très caricatural : logiciel versus matériel.
Par exemple avec quelles associations, méthode de comparaison "avec" et "sans", etc.
L'appareil est intéressant, mais je le trouve très (très) spécialisé.
L'école NOS, c'est surtout pas d'oversampling, rien n'est dit sur l'upsampling, donc il n'y a pas d'invraisemblance à utiliser un upsampler avec un DAC NOS (précisément pour l'attaquer avec la fréquence d'échantillonnage dans laquelle il fonctionne le mieux) - je viens de lire l'article d'Archimago et c'est également ce qu'il indique dans sa conclusion - point 1).zaurux a écrit :J'avoue que j'ai du mal à suivre..
La différence avec HQplayer ??
https://www.signalyst.com/consumer.html
Et en même temps, il y a l'école NOS.. d'un côté, upsampling hors puce DAC et de l'autre, pas d'upsampling
http://archimago.blogspot.com/2019/02/m ... r-325.html
Sinon, pour la différence avec HQPlayer : HQPlayer fait un traitement paramétrable, mais avec une puissance de calcul potentiellement limitée puisque inconnue par le logiciel et déporté sur le processeur (et la carte graphique, aussi). Le scaler de chord fonctionne avec un traitement très particulier, utilisant les filtres spécifiques de Chord et avec une puissance de calcul connue et adaptée. HQplayer est un lecteur, donc une source, alors que le scaler peut être intégré dans une chaîne, entre la source et le convertisseur.
Pour résumer en très caricatural : logiciel versus matériel.
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- Je me suis greffé des intras
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Quelle est la différence entre upsampling et oversampling ?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
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J'ai fait mon test avec le MScaler + Hugo TT2 -> Focal Stellia, Audeze iSine20, Creative Aurvana Trio, Focal Clear
le Mscaler permet de fonctionner en mode actif ou bypass ce qui permet de tester.
en source le Fiio X7 MKii + rom Fidelizer purist (gratuite) en connexion fibre.
pourla playlist, j'ai des morceau en MP3 pourri jusqu'au DSD
j'ai donc pû tester l'effetsur du mauvais et du très bon.
je remet ce que j'ai déjà écrit en retour des SoundDays :
Une fois activé le Mscaller on remarque une légère différence, puis on à l'impression que chaque composant d'une musique est mis dans une bulle séparée hyper propre et détaillée ; le tout dans une bulle globale hyper cohérente et pas froide ou détachée.
on peut donc zoomer sur un détail ou un instrument, ou complètement s'immerger dedans.
C'est super impressionnant et magique seul l'équivalent de chez DCS m'avait autant impressionné
Une fois désactivé, clairement on ressent un manque et on a qu'une envie c'est de le réactiver
activé, tout semble plus clair, plus juste, transparent, à sa place ; encore une fois c'est en premier abord subtile, mais une fois remarqué l'effet est WAOU.
désactivé, tout semble mélangé, retenu, en comparaison.
bref faite l'essai et dite moi ce que vous en avez pensé.
J'espère pouvoir tester à nouveau plus longuement et dans des conditions plus calmes
le Mscaler permet de fonctionner en mode actif ou bypass ce qui permet de tester.
en source le Fiio X7 MKii + rom Fidelizer purist (gratuite) en connexion fibre.
pourla playlist, j'ai des morceau en MP3 pourri jusqu'au DSD
j'ai donc pû tester l'effetsur du mauvais et du très bon.
je remet ce que j'ai déjà écrit en retour des SoundDays :
Une fois activé le Mscaller on remarque une légère différence, puis on à l'impression que chaque composant d'une musique est mis dans une bulle séparée hyper propre et détaillée ; le tout dans une bulle globale hyper cohérente et pas froide ou détachée.
on peut donc zoomer sur un détail ou un instrument, ou complètement s'immerger dedans.
C'est super impressionnant et magique seul l'équivalent de chez DCS m'avait autant impressionné
Une fois désactivé, clairement on ressent un manque et on a qu'une envie c'est de le réactiver
activé, tout semble plus clair, plus juste, transparent, à sa place ; encore une fois c'est en premier abord subtile, mais une fois remarqué l'effet est WAOU.
désactivé, tout semble mélangé, retenu, en comparaison.
bref faite l'essai et dite moi ce que vous en avez pensé.
J'espère pouvoir tester à nouveau plus longuement et dans des conditions plus calmes
Que la musique soit et le monde fut
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
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Coucou,
- l'oversampling (ou suréchantillonnage) est un processus destiné à multiplier le nombre de samples par une puissance de 2 (donc 2, 4, 8, etc) en utilisant un filtre d'interpolation, de manière à obtenir un signal non modifié mais codé dans une fréquence 2, 4, 8, etc. fois plus élevée. Ce processus est surtout requis dans les DAC delta-sigma, puisqu'il va permettre de repousser le bruit de quantification (processus de noise shaping) en dehors de la bande audible (*). Le processus est lui même assez simple, même s'il demande que le filtre soit bien foutu pour éviter de rajouter des saloperies dans le signal.
- l'upsampling, ou resampling, est un processus déjà beaucoup plus compliqué, et qui consiste en gros à reconstruire le signal dans une fréquence donnée, qui n'est pas nécessairement un multiple de la Feq initiale. Très souvent, c'est un processus effectué en amont du DAC, permettant d'améliorer les caractéristiques du signal pour optimiser le comportement du convertisseur (ou augmenter le headroom numérique, entre autres...).
C'est ça qu'effectue le m-scaler de chord (et Roon, et JRiver, et HQPlayer et plein d'autres, avec plus ou moins de bonheur).
Il est à noter que les transformation PCM->DSD ou DSD->PCM ne peuvent pas être considérées comme des opérations de suréchantillonnage, puisque le signal est transformé jusque dans sa nature (PCM vers PWM).
* : à ce propos, quand on voit les mesures du signal de sortie d'un DAC delta-sigma sans suréchantillonnage, j'ai vraiment du mal à comprendre les partisans du NOS pour autre chose que les conversions R2R... c'est absolument dégueu.
Très schématiquement :fading-starlight a écrit :Quelle est la différence entre upsampling et oversampling ?
- l'oversampling (ou suréchantillonnage) est un processus destiné à multiplier le nombre de samples par une puissance de 2 (donc 2, 4, 8, etc) en utilisant un filtre d'interpolation, de manière à obtenir un signal non modifié mais codé dans une fréquence 2, 4, 8, etc. fois plus élevée. Ce processus est surtout requis dans les DAC delta-sigma, puisqu'il va permettre de repousser le bruit de quantification (processus de noise shaping) en dehors de la bande audible (*). Le processus est lui même assez simple, même s'il demande que le filtre soit bien foutu pour éviter de rajouter des saloperies dans le signal.
- l'upsampling, ou resampling, est un processus déjà beaucoup plus compliqué, et qui consiste en gros à reconstruire le signal dans une fréquence donnée, qui n'est pas nécessairement un multiple de la Feq initiale. Très souvent, c'est un processus effectué en amont du DAC, permettant d'améliorer les caractéristiques du signal pour optimiser le comportement du convertisseur (ou augmenter le headroom numérique, entre autres...).
C'est ça qu'effectue le m-scaler de chord (et Roon, et JRiver, et HQPlayer et plein d'autres, avec plus ou moins de bonheur).
Il est à noter que les transformation PCM->DSD ou DSD->PCM ne peuvent pas être considérées comme des opérations de suréchantillonnage, puisque le signal est transformé jusque dans sa nature (PCM vers PWM).
* : à ce propos, quand on voit les mesures du signal de sortie d'un DAC delta-sigma sans suréchantillonnage, j'ai vraiment du mal à comprendre les partisans du NOS pour autre chose que les conversions R2R... c'est absolument dégueu.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda