Roon
Pour les accrocs des VST, je viens de découvrir qu'il existe une combine pour contourner la limitation de Roon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
https://community.roonlabs.com/t/howto- ... oo-8/41949
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Je cherche une solution pour un traitement par plug-in du genre, mais pour pouvoir l’envoyer ensuite vers un streamer.Murl0c a écrit :Pour les accrocs des VST, je viens de découvrir qu'il existe une combine pour contourner la limitation de Roon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
Des idées ?
Hmm je ne sais pas si l'EQ doit être appliqué avant ou après le passage sur le streamer, dans ce cas. Si c'est le streamer qui s'occupe de ça, ça va surement dépendre de l'OS de ton streamer je pense, et s'il est modulable ou non.luluop31 a écrit :Je cherche une solution pour un traitement par plug-in du genre, mais pour pouvoir l’envoyer ensuite vers un streamer.Murl0c a écrit :Pour les accrocs des VST, je viens de découvrir qu'il existe une combine pour contourner la limitation de Roon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
Des idées ?
Si c'est avant, et bien alors la méthode ne change pas.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Je ne vois pas comment l’envoyer au streamer si il n’y a pas un retour dans Roon. J’ai l’impression que le signal doit sortir directement de l’ordI par une carte son.Murl0c a écrit :Hmm je ne sais pas si l'EQ doit être appliqué avant ou après le passage sur le streamer, dans ce cas. Si c'est le streamer qui s'occupe de ça, ça va surement dépendre de l'OS de ton streamer je pense, et s'il est modulable ou non.luluop31 a écrit :Je cherche une solution pour un traitement par plug-in du genre, mais pour pouvoir l’envoyer ensuite vers un streamer.Murl0c a écrit :Pour les accrocs des VST, je viens de découvrir qu'il existe une combine pour contourner la limitation de Roon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
Des idées ?
Si c'est avant, et bien alors la méthode ne change pas.
Du coup je viens d'appliquer le tutoriel et ça fonctionne impeccablement. :-)
J'ai remplacé VoiceMeeter par Audio Hijack car je suis plus souvent sur OSX en ce moment.
Prochaine étape : Essayer de faire fonctionner Roon sous VPN pour avoir accès a sa musique en dehors de chez soi.
J'ai remplacé VoiceMeeter par Audio Hijack car je suis plus souvent sur OSX en ce moment.
Prochaine étape : Essayer de faire fonctionner Roon sous VPN pour avoir accès a sa musique en dehors de chez soi.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Il m'arrive un truc bizarre : mon intégré n'est pas Roon Ready sur son entrée RJ45.
Pourtant, je streame depuis ce matin dessus en utilisant Roon Remote sur OSX, sans AirPlay.
Il apparait même avec son petit nom dans le volet zones.
Je me disais que j'avais profité d'une mise à jour discrète et j'ai vu qu'en fait Roon réglait directement la diffusion par AirPlay, sans passer par les réglages de son du MacBook Pro.
Tout ça pour dire que, malgré cette fausse joie, je reste très satisfait de Roon, malgré la limitation au 16/44,1 du AirPlay.
Pourtant, je streame depuis ce matin dessus en utilisant Roon Remote sur OSX, sans AirPlay.
Il apparait même avec son petit nom dans le volet zones.
Je me disais que j'avais profité d'une mise à jour discrète et j'ai vu qu'en fait Roon réglait directement la diffusion par AirPlay, sans passer par les réglages de son du MacBook Pro.
Tout ça pour dire que, malgré cette fausse joie, je reste très satisfait de Roon, malgré la limitation au 16/44,1 du AirPlay.
J’ai essayé Audio hijack mais impossible d’avoir du son. Comment as-tu configuré Roon ?Murl0c a écrit :Du coup je viens d'appliquer le tutoriel et ça fonctionne impeccablement. :-)
Humm étrange, tu essaies d'envoyer sur ton streamer ?luluop31 a écrit : J’ai essayé Audio hijack mais impossible d’avoir du son. Comment as-tu configuré Roon ?
Sur Roon j'ai juste désactivé tous les DSP. Sinon j'envois le son sur HQPlayer qui s'occupe de l'oversampling et ensuite je récupère sur Audio Hijack qui contient mes .VST, ensuite j'envois sur la sortie optique sur mon amp FDA qui est connecté a mon macbook.
Essaies dans un premier temps de désactiver les .VST pour configurer ton entrée / sortie. Sur Roon, tu laisses sur System Output (OS Mixer), dans Audio Hijack, tu sélectionnes "Application - Capture Audio from any app" : Roon et en sortie, tu sélectionnes ton streamer ou ce sur quoi tu veux envoyer. Ensuite tu click sur le bouton en bas a gauche qui permet de commencer la session. Est-ce que tu as du son ? Si oui, cela signifie que c'est l'un de tes VST qui pose probleme, essaie de déterminer lequel et pourquoi.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai pas trop suivi cette discussion, mais sur Windows il suffit d'installer Equalizer APO pour faire bénéficier n'importe quel logiciel d'un plug-in VST, Roon compris. J'utilise l'EQ de Roon par simplicité, pour n'avoir à lancer qu'une seule appli (et aussi parce qu'au boulot je n'ai pas le choix).
Yep. L'intérêt (théorique) de rajouter VoiceMeeter, c'est de complètement bypass le mixeur de volume de Windows normalement requis par Equalizer APO, et de pouvoir l'utiliser en mode exclusif.alphatak a écrit :Je n'ai pas trop suivi cette discussion, mais sur Windows il suffit d'installer Equalizer APO pour faire bénéficier n'importe quel logiciel d'un plug-in VST, Roon compris. J'utilise l'EQ de Roon par simplicité, pour n'avoir à lancer qu'une seule appli (et aussi parce qu'au boulot je n'ai pas le choix).
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bon après 5 ou 6 période d’essai et l’arrivée de Qobuz sur la dernière version je crois bien que je me suis fait Roonifié
Est-ce que quelqu’un penserais à revendre sa licence à vie ?
Ou d’autres membres intéressés pour un achat groupé de la licence à vie ?
Est-ce que quelqu’un penserais à revendre sa licence à vie ?
Ou d’autres membres intéressés pour un achat groupé de la licence à vie ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Intéressé oui!tetsuomastermai a écrit : Ou d’autres membres intéressés pour un achat groupé de la licence à vie ?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Si possible je suis intéressé aussi!
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol
Pour l'inventaire:
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol
Pour l'inventaire: