Fiio E7

BonOeil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par BonOeil »

Le dock sert à quoi au juste car on retrouve les mêmes sorties sur le E7 :-?
Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Cirdan »

Bonsoir à tous,
Après avoir passé du temps à lire les review autour des Fiio E7 et E11, j'hésite toujours...un conseil me serait bien utile. :-?
Ma problématique: Iphone, et macbook pro pour écouter ma musique, en général encodée en 320, avec un Grado SR80i, un porta pro en casques et enfin un pl30 et un d jays en intra...
L'utilisation sera principalement via mon iphone+grado, donc je me dirigeais plus vers le E11.. la sortie audio du mac pro étant d'assez bonne qualité. Ma question était de savoir quel est l'intérêt du DAC sur le E7 avec un mac pro et un grado? Et aussi et surtout, les variations d'onde sont elles très (trop?) gênantes, prenant le métro parisien..?!
Car d'après les (très bons) tests de nanotechnos, le E11 est mieux en ampli, mais est très sensible aux variations d'ondes pour un iphone...et le E7 semble être très bon niveau son (même si plus "froid" d'après certains) plus le DAC, et aussi une meilleure autonomie!
Tous ces éléments font que j'hésites...

Merci d'avance pour votre réponse et en espérant n'avoir pas été trop hors sujet!! :jap:

Et bonne écoute à tous!! :headphone:
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

nanotechnos a écrit ::8 :8 OMFG on peut brancher le Fiio E7 à l'iphone ou à l'iPad en tant que DAC+Ampli o_____O

Je ne pensais pas que ça marchait mais en fait si!!

OMG OMG OMG
WTF ??
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

(H)
Cirdan a écrit :Bonsoir à tous,
Après avoir passé du temps à lire les review autour des Fiio E7 et E11, j'hésite toujours...un conseil me serait bien utile. :-?
Ma problématique: Iphone, et macbook pro pour écouter ma musique, en général encodée en 320, avec un Grado SR80i, un porta pro en casques et enfin un pl30 et un d jays en intra...
L'utilisation sera principalement via mon iphone+grado, donc je me dirigeais plus vers le E11.. la sortie audio du mac pro étant d'assez bonne qualité. Ma question était de savoir quel est l'intérêt du DAC sur le E7 avec un mac pro et un grado? Et aussi et surtout, les variations d'onde sont elles très (trop?) gênantes, prenant le métro parisien..?!
Car d'après les (très bons) tests de nanotechnos, le E11 est mieux en ampli, mais est très sensible aux variations d'ondes pour un iphone...et le E7 semble être très bon niveau son (même si plus "froid" d'après certains) plus le DAC, et aussi une meilleure autonomie!
Tous ces éléments font que j'hésites...

Merci d'avance pour votre réponse et en espérant n'avoir pas été trop hors sujet!! :jap:

Et bonne écoute à tous!! :headphone:
Alors sur un Macbook Pro, il semblerait que le gain auditif ne soit pas énorme (à la différence d'un E10q ui lui semble poutrer du pangolin).
Sur un Pc portable ou un netbook, le gain est déjà beaucou plus sensible par contre :)

Pour moi le E7 se marie plus avec mon style d'écoute et mon iphone du fait de sa signature bright, froide, qui compense la chaleur de l'iPhone.
Le E11 au contraire est beaucoup plus dark, mais a une réserve de puissance bien supérieure, donc avec ton grado, ça peut le faire (Y)

Par contre comme je l'ai dit dans mon test, le E11 est très sensible aux ondes edge/gsm, donc dans le metro, tu vas sentir ta douleur (et encore j'ai eut un prototype avant, et j'ai limite pleuré ;D)
Le E7 a l'avantage d'un coque plus epaisse qui bloque plus aisément les interférences.

Enfin, au dela du son, la question de l'ergonomie va se poser aussi:

as-tu déjà un Line out?
Utilises-tu une coque avec ton iPhone?
Es-tu prêt à mettre plus de poids?

Ne pas négliger ce détail, car même si on gagne niveau son, après il faut se rappeler qu'un E7 (moins le cas pour le E11) ça double l'épaisseur du téléphone, et qu'il vaut VRAIMENT mieux, avoir deux elastiques.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Cirdan

Message par Cirdan »

Merci de ta réponse rapide! (Y)
Le E10, j'y ai pensé... surtout que le prix est intéressant avec ta vente groupée!!
Mais bon on ne peut l'utiliser avec un iphone par contre et il n'a pas de batterie intégrée non plus...enfin je crois..sinon je prendrais le E10 direct!! :DD

Concernant le line out, non je n'en ai pas, mais je pensais prendre un L9 avec. (je ne répond pas à coté j'espère.. ;) )
Pas de coque non plus pour l'iphone!
Concernant l'utilisation, je risque de plus souvent l'utiliser "posé" soit au boulot, soit dans un train voir chez moi si j'ai la flemme d'ouvrir le mac...car je trouve que le grado est trop ouvert pour une utilisation dans le métro!

Niveau poid et encombrement cela reste malgré tout acceptable, non?

Le couplage du E11 ou E7 avec le pl30 ou le porta est-il bon?? Pour le porta j'ai cru comprendre que c'était bof niveau gain..

De toute façon, je pense passer par toi pour commander si j'arrive à arrêter mon avis d'ici le 18!
AudioGarden

Tres franchement, sur un Pl30 ou un porta pro, ne t'attends pas non plus à une explosion :)

Le changement de casque sera un upgrade beaucoup plus conséquent que l'ajout d'un ampli dans ce cas ;-/
Malgrés toutes les supputations et améliorations que l'on sait sur l'usage d'amplis le mieux reste d'avoir une configuration homogène.
Un ampli est utile sur un casque sur à driver, ou vraiment si ton baladeur à un ampli mauvais/médiocre qui ne fait pas honneur à tes casques/IEM.

Homogène et cohérente, c'est ce qui pour moi compte le plus dans une config, sédentaire ou nomade.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Cirdan

Message par Cirdan »

C'est bien ce que je pensais pour le porta et le pl30!
L'utilisation se fera avec le grado de toute façon!
AudioGarden

Fiio E7 apparu sur Audio Garden, stock en transit avec ses frères d'arme!
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le E7 ayant une vraie tendance à réchauffer et à arrondir un peu le haut, ca marche pas mal avec un Grado, en effet.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden

Olivier a écrit :Le E7 ayant une vraie tendance à réchauffer et à arrondir un peu le haut, ca marche pas mal avec un Grado, en effet.
C'est vrai que le E7 est parfois un peu aggressif dans le haut du spectre. Il est utile sur des petites configs et surtout avec des casques ou écouteurs très timide au dela du 15khz :)

Après je vais aussi recevoir ALO, mais la on explose un peu le budget :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »