[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Oui! Énormément ! Le shaman est exceptionnel.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
C’est un film que je n’attendais plus. Souvent dans ce style, ça tourne vite au grandiloquent ridicule.
Je vais le revoir sous peu pour être sûr.
Je vais le revoir sous peu pour être sûr.
Pour le ridicule c'est volontaire de ma part du réalisateur. Il a dit que le film serait trop noir, trop sur sinon.
Justement, il ne l’est pas! Il y a de l’humour tout comme dans « j’ai rencontré le diable » mais c’est pas là pour dégonfler le gâteau. Contrairement à des films de ce style qui essaient d’être cool pour attirer le spectateur. L’humour joue un rôle clé.
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Vu Rocketman en avant-première hier soir.
C'est pas mal du tout. l'acteur principal y tient vraiment bien son rôle.
J'ai eu des frissons en entendant les créations de My Song et Don't Go breaking My heart. Par contre moins de frissons dans l'ensemble qu'avec Bohemian Rhapsody. Pourtant je suis sensible autant à Elton qu'à Freddy en musique.
A mon avis un peu trop de sentimentalisme par moment à mon gout, mais quoi qu'il se passe il en faut.
A voir en tout cas.
PS: mais par contre, Bordel de Crotte de chi.... e de m....e....., quand es-ce que les projectionnistes vont apprendre à régler le volume sonore de leur salle !?!?! Voilà encore une bonne raison pour laquelle je ne vais quasi plus jamais au ciné...
C'est pas mal du tout. l'acteur principal y tient vraiment bien son rôle.
J'ai eu des frissons en entendant les créations de My Song et Don't Go breaking My heart. Par contre moins de frissons dans l'ensemble qu'avec Bohemian Rhapsody. Pourtant je suis sensible autant à Elton qu'à Freddy en musique.
A mon avis un peu trop de sentimentalisme par moment à mon gout, mais quoi qu'il se passe il en faut.
A voir en tout cas.
PS: mais par contre, Bordel de Crotte de chi.... e de m....e....., quand es-ce que les projectionnistes vont apprendre à régler le volume sonore de leur salle !?!?! Voilà encore une bonne raison pour laquelle je ne vais quasi plus jamais au ciné...
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pas vu Rocketman encore mais j'aime beaucoup l'acteur principal qui jouait entre autre dans les Kingsman et dans Eddie the eagle. D'ailleurs si vous n'avez pas vu ce dernier je vous le conseil grandement.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Eddie the Eagle très drôle aussi.
Pas trop aimé Jackman dedans qui pour moi, ne joue qu'avec son style Wolverine.... mais bon vu la carrure du gars, c'est difficile maintenant pour lui de faire autrement.
Pas trop aimé Jackman dedans qui pour moi, ne joue qu'avec son style Wolverine.... mais bon vu la carrure du gars, c'est difficile maintenant pour lui de faire autrement.
Le son "trop fort" c'est volontaire, c'est pour l'immersion, comme en concert : c'est toujours un peu trop fort (ça fait longtemps que je ne suis pas allé à un concert sans ressortir en me disant "c'est trop fort le son..."). Si le son était moins fort, l'immersion serait diminuée et tu entendrais les petits bruits des voisins, je ne sais pas si ça serait mieux en fait. Mais oui, c'est parfois un peu trop fort, je confirme. C'est mieux qu'il y a quelques années, cependant.psychokite a écrit :quand es-ce que les projectionnistes vont apprendre à régler le volume sonore de leur salle !?!?! Voilà encore une bonne raison pour laquelle je ne vais quasi plus jamais au ciné...
La qualité d'images, la qualité sonore, la grande taille de l'image, la puissance du son, le fait de ne faire que ça, d'être dans une pièce dédiée et isolée, le fait d'y aller pour voir CE film et de rester bien concentré dessus (sans perturbation externe comme souvent quand on est chez soi), le fait de voir le film à sa sortie et pas 6 mois après,... Il y a plein de bonnes raison d'aller au ciné, aussi !
- Tin
- Mélomaniac
Perso au même titre que les concerts, je tends à emporter mes protections auditives quand je vais au ciné (et karaoké ), selon les salles et les films, c'est pas superflu je trouve.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Excellent Eddie the Eagle !psychokite a écrit :Eddie the Eagle très drôle aussi.
J'ai regardé Fighting with my family:
Bon c'est pas le film de l'année, c'est pas l'objectif non plus, mais j'ai passé un moment pas désagréable. Bémol sur Vince Vaughn, on le voit partout en ce moment, dans tous types de rôles et j'accroche pas.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'adore comment the rock l'appelle : "sex tape". "Pourquoi tu l'appelles comme ça ?" "parce qu'il te rend célèbre". (c'est un agent de catcheurs).
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Au niveau immersion, le volume sonore joue, je suis d'accord, mais pas tant que ça, si les enceintes sont bien égalisées et calibrées même à volume réduit ça passe.kookaburra a écrit : Le son "trop fort" c'est volontaire, c'est pour l'immersion, comme en concert : c'est toujours un peu trop fort (ça fait longtemps que je ne suis pas allé à un concert sans ressortir en me disant "c'est trop fort le son..."). Si le son était moins fort, l'immersion serait diminuée et tu entendrais les petits bruits des voisins, je ne sais pas si ça serait mieux en fait. Mais oui, c'est parfois un peu trop fort, je confirme. C'est mieux qu'il y a quelques années, cependant.
Pour un grand cinéma de complexe, je ne dis rien sur le fait de ne pas entendre les @#:!! de popcorn du voisin avec un grand volume. Mais là c'était dans un cinéma privé, type 60 places, et où l'auditoire est plutôt costard / cravatte. Les voisins ne sont pas du style à faire du bruit. En plus ça tirait fort sur les graves, le genre d'égalisation que tu mets sur un bon blockbuster, histoire de refaire la coupe de cheveux des spectateurs. Et bon Rocketman, c'est pas trop ça....
humm.... faudrait que je t'invite à la maison.... niveau image et son, amha, j'ai quasi mieux (pas en nombre d'enceintes mais en qualité). Et puis pour moi qui suis intoxiqué au tabac (je sais.... no comment), c'est pas mal de pouvoir faire une pause à la mi-film.kookaburra a écrit : La qualité d'images, la qualité sonore, la grande taille de l'image, la puissance du son, le fait de ne faire que ça, d'être dans une pièce dédiée et isolée, le fait d'y aller pour voir CE film et de rester bien concentré dessus (sans perturbation externe comme souvent quand on est chez soi), le fait de voir le film à sa sortie et pas 6 mois après,... Il y a plein de bonnes raison d'aller au ciné, aussi ! :DD
Un Home-Cinéma mieux que de l'Imax 3D ?psychokite a écrit : humm.... faudrait que je t'invite à la maison.... niveau image et son, amha, j'ai quasi mieux (pas en nombre d'enceintes mais en qualité). Et puis pour moi qui suis intoxiqué au tabac (je sais.... no comment), c'est pas mal de pouvoir faire une pause à la mi-film.
(ok ok j'y suis allé fort là, mais j'ai bien ça comme salle à quelques kms de chez moi ).
Chez moi, même devant un Home-Cinéma - j'en ai eu un - je suis toujours "perturbé" par des trucs externes qui captent inévitablement une partie de mon attention et de mon immersion dans le film. Faut vraiment avoir une salle fermée, dans le noir complet, hermétique et sans 3G/4G/WiFi pour que je sois 100% focus sur le film, de mon côté. Je n'avais pas ça, mon Home-Cinéma étant dans mon salon et non dans une pièce dédiée, impossible d'y être à 100%...
Donc = le cinéma reste au-dessus de tout - pour moi - pour l'immersion. Sans parler des films d'action qui me paraissent toujours "mieux" sur un tr§s grand écran qui nous plonge au coeur de l'action (même physiquement on finit par y croire tellement l'image prend tout le champ de vision...).
Buzthafuzz a écrit :J'adore comment the rock l'appelle : "sex tape". "Pourquoi tu l'appelles comme ça ?" "parce qu'il te rend célèbre". (c'est un agent de catcheurs).
Je m'attendais a plus de présence de Thé Rock, John Cena etc...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c