Maurer connait parfaitement le terrain.
Il a une équipe de pro pour repérer les attéros et décos possibles en fonction de la météo et de sa position.
Et en l'air il a l'art de trouver les thermiques quand les autres vont poser.
A chaque XAlps tous les 2 ans depuis 10 ans les pilotes en forme du moment s'épuisent a essayer de suivre le rythme qu'il impose. Et finissent par lacher a un moment qui permet a Maurer de faire la différence et d'en profiter le lendemain pour augmenter les écarts.
Avant hier Max Pinot faisait jeu egal et lui est passé devant. Au passage d'1 com Pinot est parti en transision en glide final. Maurer a posé dans la pente est remonté a pied 400 metres de + je crois et les a utiliser pour redecoller et a poser 6 kilometres de + que Pinot qu'il a fait passé a 300 hier et 50 aujourd'hui.
Ce soir Pinot marche a flanc de montagne pour passer le point de passage obligatoire de l'Eiger. Maurer est passer en vol ce matin, avant ques les orages n'arivent et ferment la porte.
Du grand ART
Juste Cliquer sur "Follow 3D et laisser faire la mise au point
https://www.redbullxalps.com/live-track ... xime-pinot