![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Tiens j'ai acheté une Delirium Tremens
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Houuuuuu sifflez les, jeter leur des tomateslolosormiou a écrit :ah merde oui c'est plus con ça, on en parlait hier sur IRC ils ont fait les petits joueurs 7 mousses à 3 seulement
Clair! Le minimum syndical ça aurait été au moins de vider ce frigo...barz13 a écrit : Houuuuuu sifflez les, jeter leur des tomates![]()
![]()
![]()
houuuuuu tu me déçois houuuuuu remboursezcpt_caverne a écrit :& de remplir la benne à verre.. Mais ej crois que c'est ma part qui est resté..
Et, de fait, je sens bien la douceur de l'eau dans cette bière...En 1850, le prince de Chimay invite les moines de l'abbaye de Westvleteren (Flandre-Occidentale) à fonder une nouvelle abbaye cistercienne. Dès 1862, de la bière est produite avec une eau particulièrement douce.
Aujourd'hui la production dépasse 150 000 hectolitres (plus de 10 % du marché des bières spéciales, dont un tiers est exporté) et ce sont des laïcs qui réalisent l'embouteillage sur le site industriel de Baileux (35 000 bouteilles à l'heure) pour ne pas perturber la vie monastique.
La bière de Chimay n'est ni filtrée, ni pasteurisée.