Le son en effet y a toujours été supérieur à la majorité des autres salles.
Kooka, Kristo, Merci!
Le plus important est que le rideau noir qui pend peut se cacher entièrement derrière les rideaux. Ma Femme m'a bien remercié d'être un fou (car elle apprécie les séances à la maison), mais surtout d'avoir permis de TOUT cacher. Donc WAF à 100%
De toute façon, quand on s'est rencontré, j'avais déjà un système HC à la maison, donc bon elle n'a pas eu trop le choix
Murl0c, je suis ton contraire
J'ai vraiment passé une partie de ma vie au ciné, et ai toujours ressenti le fait que qqc n'allait pas, sans savoir quoi...
Et bien avec du recul, je crois qu'il s'agissait précisément d'une part de ces inconnus. L'individu X qui va voir son film, fait sa vie, et trace après, ok.
Pour moi, voir un film, c'est pouvoir apprécier tout détail dans l'image, clin d’œil du réal, B.O. qui me transperce.... et au cinéma, je me suis rendu compte que je me déconcentrais par le voisin et son popcorn, celui qui arrive en retard, le portable qui sonne... moult raisons qui ne me font pas apprécier l'expérience du film.
Ma Femme me dit limite agoraphobe, alors non, je n'aime juste pas ceux qui me dérange au ciné...
LA solution pour moi a été le HC.
C'est possible de remédier à ça en se rapprochant.kookaburra a écrit :La taille ne fait pas tout mais.... Au cinéma, ça fait tout. Pour moi plus l’écran est grand plus je suis captivé par l’image et l’action (même physiquement, avec l’Imax 3D par exemple, le corps réagit aux mouvements à l’écran). Quand je vais dans le petit ciné dans la ville de mes beaux-parents et bien à chaque fois je trouve ça trop petit et moins immersif... Surtout en comparaison des grandes salles de mon Pathé assez récent.
Aucun HC ne peut rivaliser avec ca, quand on parle simplement de dimensions d’écran, ça reste « petit » (tout est relatif évidemment, c’est déjà 1.000 fois mieux que ma pauvre TV 107cm...). Même une superbe install comme celle visible au dessus, c’est petit en comparaison d’un écran de ciné.
(reste qu’une pièce dédiée avec une telle install je dis pas non, mais pour revoir des films que j’aurai apprécié au Ciné du coup ).
même si oui, avec 107cm faut se rapprocher un peu beaucoup..... limite 130cm de l'écran
En projo, tu pars sur 2m de large par exemple, la norme THX préconise 2,90 de distance de l'écran. Si ça ne suffit pas , tu te mets à 2,70 ou moins, selon ce que tu veux, un canapé ça se déplace un peu quand même !!