Si ton ménisque est réellement fissuré, c’est à dire une fissure qui transfixie le ménisque jusqu’au cartilage articulaire tu n’auras aucune autre solution que le traiter ou être gêné. Un ménisque fissuré n’est plus fonctionnel et est arthrogene. Que tu le traites ou le laisse en place l’evolution arthrosique est la même, avec des douleurs si il est en place sans douleur si la partie fissurée est retirée.Lucius a écrit :Un fan de vtt qui fait des sauts m’a dit « t’es jamais tombé ? T’as jamais sauté « .
Le vrai problème que je soulève, c’est pas la prévention mais quand c’est trop tard (mon cas). Dans mon entourage, personne ne m’a conseillé. Je me suis fait confiance. Sauf que... j’ai bien fréquenté un club d’athlétisme mais c’était des bourrins.
Donc la vrai question aujourd’hui pour moi (je ne suis plus dans la performance mais je l’ai été), c’est comment continuer avec un ménisque fissuré ?
A vélo visiblement
Aucune suture méniscale n’est possible en plein corps, le ménisque n’est pas ou mal vascularisé. Les seules lésions suturables sont les désinsertions périphériques, ce n’est pas ton cas.