iBasso DX100
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Feed obligatoire
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
A des années lumière du Colorfly C4!
Il avale tout les formats flac, wav, 16 ou 24 enfin!
Tout simplement Spirit of sound.
Une dynamique étonante!
Ca n'est meme plus de largeur de scène dont on peut parler avec le DX100!
Chaque enregistrement est reproduit avec tellement de détails que l'atmosphère au moment de la prise de son est retranscrite!
Je prends une sacrée claque!
Les intras en 16 ohms doivent etre placer avec prudence car le DX100 est vraiment péchu mais tous passent bien en position low et pas plus de 190 sur les 256 pas du volume sinon on peut sentir les transducteurs commencer à saturer!
le Focal tombe à point.
Il avale tout les formats flac, wav, 16 ou 24 enfin!
Tout simplement Spirit of sound.
Une dynamique étonante!
Ca n'est meme plus de largeur de scène dont on peut parler avec le DX100!
Chaque enregistrement est reproduit avec tellement de détails que l'atmosphère au moment de la prise de son est retranscrite!
Je prends une sacrée claque!
Les intras en 16 ohms doivent etre placer avec prudence car le DX100 est vraiment péchu mais tous passent bien en position low et pas plus de 190 sur les 256 pas du volume sinon on peut sentir les transducteurs commencer à saturer!
le Focal tombe à point.
- manwalk
- Audio spammeur en force
L'atmosphère au moment de la prise de son est retranscrite... j'aime ce genre de commentaires totalement subjectif... étais tu là au moment de la prise de son, à la place de l'artiste, de l'ingé son, du producteur pour pouvoir avancer cela?...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Rhôôôô, manwalk, le mauvais esprit...manwalk a écrit :L'atmosphère au moment de la prise de son est retranscrite... j'aime ce genre de commentaires totalement subjectif... étais tu là au moment de la prise de son, à la place de l'artiste, de l'ingé son, du producteur pour pouvoir avancer cela?...
heden13 voulait simplement dire que le DX100 avait un rendu tellement détaillé et étagé qu'il avait l'impression d'être comme transporté sur le lieu de la prise de son (au moment de la prise de son, évidemment ). Cela rend bien compte, il me semble, du caractère très immersif de la restitution du DX100... même si in fine ce commentaire n'engage bien sûr qu'heden13 lui-même.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ce sont nos sens qui nous procurent du plaisir et en l'occurrence l'ouie pour la musique à travers un casque!Donc cela restera toujours subjectif quelque soit le matériel!
je n'ai pas de matériel de comparaison car la barre est trés haute, dixit tout le matériel que j'ai et que j'ai eu, meme en cédentaire!d'assez loin le C4 et le 602 mais ca reste aussi subjectif.
Subjectivement mon J3 est devenu mièvre, mon D3 malgrés le D12 et les effets BBE
sont devenus ternes, la lumière des lampes de mon little dot MKIV n'ose plus éclairer le DAC1
Focal Spirit One et DX100 est le combo qu'il faut essayer car subjectivement exellent!
Meme un SM3 qui est plutot "in the head"reprend un coup de jeunesse et devient aéré mais ca reste subjectif tout comme les westone 4 qui ne sont plus vraiment frontal mais encore plus large et plus profond à l'écoute tout en faisant gaffe au volume car ils saturent vite!
Et de facon subjective encore, parfois j'ai l'impression d'entendre de facon superposée toute les pistes d'enregistrement tellement on peut, subjectivement encore une fois,percevoir le positionnement de chaque artistes en plus de leur intensité propre !
Le pire c'est que c'est vrai.
J'ai eu peur que le DX100 soit froid et bien c'est tout le contraire!
Il descend tres bas dans les graves et il n'a besoin d'aucun réglages sauf du volume.
Sa dynamique est telle qu'il ne vaut mieux pas trop mélanger les genres sous peine d'etre obligé de régler sans cesse le volume.
Une batterie qui frappe fait vraiment ressentir l'impact.
Tout comme dans les mediums! les claquements de cordes comme le slap "donnent des giffles".quant aux aigus ils sont précis sans jamais etre trop darks ou trop criards mais ils se perdent dans une ambiance indescriptible, se qui créer une "atmosphère" différente à chaques enregistrement!
Et oui c'est mon ressenti du caractère très immersif de la restitution du DX100, donc ma subjectivité qui n'engage que moi!
Il y a quand meme un défaut pour l'instant, je dois passer par l'écran pour pouvoir modifier le volume car le bouton est bloqué par la veille!
Le wi fi fonctionne plutot bien.
Le reste n'est que futilités mise à part les sorties optique et coaxiale.
Ah et un détail important!le plug à la mise en marche peut provoquer une forte compression des tympans meme volume baissé, il faut brancher le casque qu'aprés la mise en marche du DX 100, ca limitera les risques de blésser les tympans.
Le DX 100 est un enchantement,il touchera vos sens de facon objective!
Aprés tout ce n'est qu'une question de subjectivité !
Quelques albums sympas:
HADOUK TRIO -Utopie de Luxe
Le Trio Joubran- AsFar
Marcus Miller-M2
Marcus Miller-A Night In Monte-Carlo Live
Marcus Miller-Power The Essential
Flesh On Flesh
PETER GABRIEL- PASSION
Kellylee Evans-Nina
Miles Davis- Tutu
Faith Hill- Cry
Manu Katche-Third Round
ASA - Beautiful Imperfection
David Grimal-Piazzolla-Vivaldi Les Quatre Saisons&Les Dissonances
je n'ai pas de matériel de comparaison car la barre est trés haute, dixit tout le matériel que j'ai et que j'ai eu, meme en cédentaire!d'assez loin le C4 et le 602 mais ca reste aussi subjectif.
Subjectivement mon J3 est devenu mièvre, mon D3 malgrés le D12 et les effets BBE
sont devenus ternes, la lumière des lampes de mon little dot MKIV n'ose plus éclairer le DAC1
Focal Spirit One et DX100 est le combo qu'il faut essayer car subjectivement exellent!
Meme un SM3 qui est plutot "in the head"reprend un coup de jeunesse et devient aéré mais ca reste subjectif tout comme les westone 4 qui ne sont plus vraiment frontal mais encore plus large et plus profond à l'écoute tout en faisant gaffe au volume car ils saturent vite!
Et de facon subjective encore, parfois j'ai l'impression d'entendre de facon superposée toute les pistes d'enregistrement tellement on peut, subjectivement encore une fois,percevoir le positionnement de chaque artistes en plus de leur intensité propre !
Le pire c'est que c'est vrai.
J'ai eu peur que le DX100 soit froid et bien c'est tout le contraire!
Il descend tres bas dans les graves et il n'a besoin d'aucun réglages sauf du volume.
Sa dynamique est telle qu'il ne vaut mieux pas trop mélanger les genres sous peine d'etre obligé de régler sans cesse le volume.
Une batterie qui frappe fait vraiment ressentir l'impact.
Tout comme dans les mediums! les claquements de cordes comme le slap "donnent des giffles".quant aux aigus ils sont précis sans jamais etre trop darks ou trop criards mais ils se perdent dans une ambiance indescriptible, se qui créer une "atmosphère" différente à chaques enregistrement!
Et oui c'est mon ressenti du caractère très immersif de la restitution du DX100, donc ma subjectivité qui n'engage que moi!
Il y a quand meme un défaut pour l'instant, je dois passer par l'écran pour pouvoir modifier le volume car le bouton est bloqué par la veille!
Le wi fi fonctionne plutot bien.
Le reste n'est que futilités mise à part les sorties optique et coaxiale.
Ah et un détail important!le plug à la mise en marche peut provoquer une forte compression des tympans meme volume baissé, il faut brancher le casque qu'aprés la mise en marche du DX 100, ca limitera les risques de blésser les tympans.
Le DX 100 est un enchantement,il touchera vos sens de facon objective!
Aprés tout ce n'est qu'une question de subjectivité !
Quelques albums sympas:
HADOUK TRIO -Utopie de Luxe
Le Trio Joubran- AsFar
Marcus Miller-M2
Marcus Miller-A Night In Monte-Carlo Live
Marcus Miller-Power The Essential
Flesh On Flesh
PETER GABRIEL- PASSION
Kellylee Evans-Nina
Miles Davis- Tutu
Faith Hill- Cry
Manu Katche-Third Round
ASA - Beautiful Imperfection
David Grimal-Piazzolla-Vivaldi Les Quatre Saisons&Les Dissonances
- manwalk
Ben voilà la je préfère cet avis bien plus objectif, loin de moi un mauvais Esprit c'est juste que des fois, souvent même, je trouve les avis très... exagéré dans la description. Comme cela je trouve bien plus juste et prudent. Par contre pour la playlist, y'a vraiment rien à jeter, que du lourd et du bon, en toute objectivité.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Me fais vraiment très envi ce baladeur. Le seul défaut que je lui trouve c'est l'autonomie.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
L'autonomie et la taille surtout avec les beaux jours, fini les grandes poches...
Mais il me tente vachement quand même
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Bô avec ça je suis sure, que nos amis de Tup vont bientôt craquer... (heingg BigT ... ).
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- flipper203
- TN m'a tuer
C est possible d avoir des photos pour pouvoir se rendre compte de sa taille (comparativement a d autres baladeurs en ta possession)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Ca c'est pas sympa!Poka a écrit :L'autonomie et la taille surtout avec les beaux jours, fini les grandes poches...
T'inquiètes pour l'encombrement, il ne dépassera pas de la poche
Meme taille que le D3 mais double épaisseurflipper203 a écrit :C est possible d avoir des photos pour pouvoir se rendre compte de sa taille (comparativement a d autres baladeurs en ta possession)
118x72x27 mm pour le Dx100, 117x65x12 mm le D3.
107x56x10 mm le J3 et 125x66x09 mm le Galaxy SII.
Pour l'info il tient le HD 650 avec ou sans le transfo.
Mais je trouve que le HD 650 est beaucoup trop feutré, en fait son défaut s'accentue avec le DX 100 tout en offrant une bonne dynamique et comme toujours autant de détails!à voir sur plusieurs titres!?
Le transfo qui m'a été livré est un 12v 1500mA alors que sur la présentation
de Ibasso ils énoncaient 2000 mA!
Dernière modification par heden13 le 28 mars 2012 20:30, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
Tu es sûr pour l'épaisseur du DX100? Je croyais que c'était plutôt aux alentours de 3 cm.
Sur le site d'iBasso, je lis:
Sur le site d'iBasso, je lis:
Dimension: 2.83W x 4.65L x 0.93H (inch)
71.8W x 118L x 27.5H (mm)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
mea coulpa je corrige 27 mm pour l'épaisseur
Toutes les autres tailles sont OK mesurées au pied à coulisse
Toutes les autres tailles sont OK mesurées au pied à coulisse
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
2000mA est la batterie Li-Po qui est dans le DX100.heden13 a écrit :Le transfo qui m'a été livré est un 12v 1500mA alors que sur la présentation
d'iBasso ils énoncaient 2000mA!
Alors, on est au moins deux en France à avoir commandé le DX100 ? Au moins deux nomadistes en tout cas.
J'attends de le recevoir avec impatience !
Dernière modification par the wizard of oz le 28 mars 2012 23:10, modifié 1 fois.