Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Les après midi de Julien, Popof et compagnie.
Le HE1000se très doux ? C'est pas l'impression que j'ai eu en tout cas, sur un Viva 845, ça manquait vraiment de délicatesse sur des musiques que je connaissais et que j'avais l'habitude d'entendre chez moi...
Seul le Susvara parmi les Hifiman me satisfaisait sur ce point...
Seul le Susvara parmi les Hifiman me satisfaisait sur ce point...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Perso pour les avoir maintenant eu tous les 3 je trouve que le Susvara est le moins bon. SE, V2 et Susvara je classerais pour mes goûts perso.
Pour moi le Susvara c’est une scène sonore, avec une scène sonore et une scène sonore. Et le reste? C’est tout
Pour moi le Susvara c’est une scène sonore, avec une scène sonore et une scène sonore. Et le reste? C’est tout
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Le mojo est tres bon, le Hugo2 un peu mieux mais ce n’est pas le jour et la nuit. J’avais à l’époque longuement comparé Mojo et SP1000 sur les Flamenco, pas sur des casques.bambulle a écrit :Quand je vois déjà ce que le Mojo procure, je n’ose imaginer ce dont le Hugo 2 est capable.
J’en ai donc fait mon graal :DD
Popof94 a écrit :Pas faute de te l’avoir dit.klennex a écrit :super test,
je vois que je viens de faire une sottise en vendant mon hugo 2 je pense,
je le savais très bon, mais à ce point....
Demain Julien et Thedecline.
On va comparer en aveugle Hugo2 à Ydggrasil et Auris HA2 sur Utopia, Odin et SE entre autres.
Je pense qu’en aveugle beaucoup préféreraient le mojo.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Intéressant ce que tu écris Popof. J’avoue que le Mojo m’a littéralement « blasté ».
Mais il y a bon nombre de fonctionnalités et de connectivités supplémentaires avec le Hugo 2 et qui m’intéressent grandement (filtres, cross machin bidule, possibilité de l’intégrer sur un système hifi sédentaire).
J’essaierai de comparer les deux pour vous faire un retour.
Mais il y a bon nombre de fonctionnalités et de connectivités supplémentaires avec le Hugo 2 et qui m’intéressent grandement (filtres, cross machin bidule, possibilité de l’intégrer sur un système hifi sédentaire).
J’essaierai de comparer les deux pour vous faire un retour.
-
- Je me suis greffé des intras
Post édité et remis en début de thread.
Dernière modification par julien-hifi le 10 juin 2019 07:43, modifié 5 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Que dire julien de ton comparo du V2/SE
C’est exactement ça et c’est pour ça que j’ai craqué pour le V2, c’est un casque qui fait passer la musique par la moelle épinière
C’est exactement ça et c’est pour ça que j’ai craqué pour le V2, c’est un casque qui fait passer la musique par la moelle épinière
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
les fameuses rencontres à l’aveugle
Il l’a écouté sur ton viva ?Popof94 a écrit :Ce que ne dit pas Julien c’est qu’il veut déjà revendre le V2 pour le SE
-
Nan.Popof94 a écrit :Ce que ne dit pas Julien c’est qu’il veut déjà revendre le V2 pour le SE
Mais si un SE se vend, je le prend aussi. Je pourrais savoir qu’avec de l'écoute dans le temps
Le SE pourrait être la synthèse entre l’utopia et le V2, mais comment conclure en 2/3 écoutes, et de plus pas sur ma musique etc...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- alphatak
Je pense que pour le Thror comme pour l'Odin, un changement de pads et un EQ peuvent changer radicalement la donne en comblant le fort déficit du haut médium et du bas aigu qui produit le son étouffé que tu as perçu. On peut l'aimer comme ça, bien évidemment, mais ça ne m'étonne pas que cela ne vous convienne pas, à toi et Popof...julien-hifi a écrit :Pour le Thror, ça été une déception, il n'est pas au niveau des autres casques. En résumé, j'ai entendu un casque avec une image sur un plan unique avec un manque de scène, un son un peu étouffé qui n'arrivait pas à s'ouvrir. On l'a donc assez rapidement reposé, dommage.
-
Et à Chon. Honnêtement Alpha j’ai été très déçu par le Thror. A la prise en main il est vraiment plus léger que les deux autres meme si le système barbare de réglage n’a pas changé je me suis dit ça va dans le bon sens. Après j’avais lu les retours nocturnes de Milan et m'étais dit peut être pour moi. Enfin après écoute du Thridi que j’ai, de mémoire, préféré à l’Odin j’attendais avec impatience le Thror. Vraiment je ne comprends pas ce casque. Quelle déception. Un peu comme les Phantom en intras.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Justement non, le casque parfait n’existe pasPopof94 a écrit :L’utopia est une synthèse a lui tout seul
Sa scène est quelconque, c’est pas un petit détail...
Dernière modification par julien-hifi le 09 juin 2019 19:39, modifié 1 fois.