Un petit pré CR du modéle Jaws qui n'est qu'un 335 SR que j'ai équipé d'un zobel Après une vingtaine d'heures d'écoute depuis que je les ai fini.
Voici un petit CR réalisé pour le moment avec le câble stock des KB100 donc pas le meilleur câble mais bon il y a quand même de beau bijoux au bout qui résiste quand même a la médiocrité
Donc un test plus approfondi voir plus court plus tard sur des PW audio N5.
Concernant la construction:
Après déballage on se retrouve avec de superbe bijoux !!!
-nan je déconne je vais sauter ce chapitre, quelqu'un d'autre le feras avec plus de neutralité
Basses:
je pense n'avoir jamais entendue de telles basses sur des BA, ça gronde un peut moins que sur des DD mais c'est plus étoffé et dégraissé alors on n'entend beaucoup plus de chose et avec une meilleur lisibilité, ça peut descendre très très bas quand les morceaux le peuvent!!
Les 334 possède q'un seul woofer, cela ne veut pas dire ici qu'il y a deux fois plus de basse.
Relié en série l'impédance est plus élevé mais le rendement reste identique contrairement a un montage parallèle ou théoriquement il y aurais un gain dans les basses mais impédance divisée par deux donc pas forcément meilleur, il se trouve que le meilleur montage de deux CI est le montage série et ça se sent.
Alors comme sur une enceinte hifi on gagne en surface émissive avec deux HP mais là on pourrais dire surface impulsive peut être :D bref le THD(taux de distorsion harmonique) recule, les 2 drivers sont moins sollicité pour un même gain d'entrée contrairement au 334 car ils se partage la tache ainsi que leur tube commun de sortie.
Donc ça c'était pour la différence entre les basses du 334 et du 335, donc il n'y a certainement pas + de basses mais elles sont mieux contrôlées plus véloces et l'on peut monter la sauce avec un taux de distorsion plus faible.
j'ai des morceau de batterie seule avec des gros tambours parfois et j'ai failli me faire éclaté les tympans avant que la saturation arrive!!, d'ailleurs c'est simple je n'y suis pas arrivé!
Medium:
que dire?
superbe, no filtre, no stress c'est brut de pomme et le driver sonion et bien choisi pour cette partie qui s'occupe de la plus grande bande passante, en fait c'est comme si vous avez un large bande devant vous auquel vous auriez rajouté un super tweeter et un sub.
les voix sont très réalistes, une pépite
c'est un peut la philosophie que j'avais en conception d'enceintes, peut être pour cela que je les apprécie énormément car je retrouve des choses.
Tweeter:
coupé assez haut, il est d'une excellente finesse, on n'est loin des KB100 qui eux chute bien trop tôt.
Le fait d’avoir remplacé le tube PVC par des tubes métal et bien j'y croyais pas trop mais la finesse est améliorée j'ai eu fait des mesures et même aux mesures c'est différent, la bande passante s'agrandi en haut, plus linéaire alors bien sur au delà de 15khz c'est pour les chauve-souris comme disent certains, mais cela apporte une aération sur le reste du spectre.
Scène sonore 3D,
j'ai pas eu beaucoup d'intra mais c'est les seul qui se rapproche un peut plus d'une configuration enceinte dans un salon et ce grâce à une bonne mise en phase des drivers.
Séparation des instruments,
là aussi rien a redire c'est de haute voltige
isolation phonique
Je n'ai qu'une chose à dire: attention avant de traverser les routes
Le fait d'avoir des coques pleines ont pour avantages d'isolation phonique bien meilleur, d'une meilleur absorption de micro vibration, seul les membranes des BA vibrent.
les inconvénients:
Plus lourds mais on ne les sent pas non plus, c'est encore des dizaine de gramme donc faut pas déconner non plus ;)
reshell plus difficile mais bon pourquoi s'en séparer :D
Fit:
Se sont mes premiers moulés donc quand on n'a pas l'habitude c'est bizarre mais on s'y fait, je dirais juste qu'ils peuvent fatiguer un peut plus que des uni sur de longue heure d'écoute.
Alors je parle pour mon cas car j'ai une belle exostose alors ça y joue fortement!
le Fit est très bien et je dirais même que au début il ne faut pas s’entêter à les enfoncer à mort, il suffit juste de les placer même avec un micro fuite, mettre sur play et au bout d'une bonne minute il se colle tout seul, parfois il m'arrive pour me soulager un peut de les décoller et de les repositionner sans forcé et le fit se refait dans la seconde qui suit c'est assez dingue, je comprend pourquoi ils ont fait les system ADELE qui n'est pas non plus sans inconvénient sur la musique.
Pour ce qui est de mon zobel, j'ai publié les courbes d'impédance avec et sans dans le topic, je ne peut faire de comparaison car je n'ai pas les 335 originaux pour comparer.
il est possible de faire le montage sur un câbles pourquoi pas avec un swich histoire de tester en live.
Personnellement ça coûte rien de le mettre, ça ne peut pas être plus mauvais qu'une impédance torturée.
Donc voilà, même avec un câble merdique et bien je suis ravie
