Mrspeakers Ether 2
Hâte de le tester samedi après midi !
Mrspeakers c'est ma marque de cœur.
Mrspeakers c'est ma marque de cœur.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- Je me suis greffé des intras
Dernière modification par julien-hifi le 14 juin 2019 04:19, modifié 3 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça ressemble au HE1000SE en mieux. Il n’y a pas les raisonnances que l’on a sur certaines fréquences notamment sur les voix, le violoncelle ou la contrebasse avec les 2 HE1000.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Après plusieurs heures d'écoutes voici quelques informations supplémentaires:
Concernant le confort et ma grosse tête malgré son faible poids je le trouve inconfortable du fait d’un clamping excessif. Ce point est très fréquemment noté sur le thread HF. De nouveaux pads perforés sont disponibles maintenant sur le site de MS. Il semble d’après les premiers retours qu’ils améliorent le confort en diminuant le clamping.
D’apres MS ils amélioreraient également l’image sonore. Pads commandés.
Après les points négatifs un peu de positif:
Ce casque restitue une très belle image sonore. Elle est importante dans tous les plans de l’espace et très précise. Elle n’est pas aussi grande que celle du V2 mais nettement supérieure à l’utopia ou au LCD4.
Une des différences importante avec l’Ether2 est que sur un live on se situe un peu plus près qu’avec le V2 mais avec une définition et une résolution que je trouve supérieure.
Il s’agit d’un casque plus neutre que le V2 et plus rapide en bas notamment.
C’est un casque très musical malgré sa neutralité et sa restitution assez euphonique.
C’est un casque technique sans être ennuyeux. L’extension dans les aigus est superbe, très riche mais sans aucune stridence ou sifflante comme sur le 1000SE par exemple.
Il est vraiment typé orthodynamique avec des médiums un peu plus mat et doux que l’utopia et des graves impactants, rapides et précis, qui descendent bas avec aisance.
Voilà mes premières impressions. Je ferai dans 2 ou 3 semaines un retour complet.
Concernant le confort et ma grosse tête malgré son faible poids je le trouve inconfortable du fait d’un clamping excessif. Ce point est très fréquemment noté sur le thread HF. De nouveaux pads perforés sont disponibles maintenant sur le site de MS. Il semble d’après les premiers retours qu’ils améliorent le confort en diminuant le clamping.
D’apres MS ils amélioreraient également l’image sonore. Pads commandés.
Après les points négatifs un peu de positif:
Ce casque restitue une très belle image sonore. Elle est importante dans tous les plans de l’espace et très précise. Elle n’est pas aussi grande que celle du V2 mais nettement supérieure à l’utopia ou au LCD4.
Une des différences importante avec l’Ether2 est que sur un live on se situe un peu plus près qu’avec le V2 mais avec une définition et une résolution que je trouve supérieure.
Il s’agit d’un casque plus neutre que le V2 et plus rapide en bas notamment.
C’est un casque très musical malgré sa neutralité et sa restitution assez euphonique.
C’est un casque technique sans être ennuyeux. L’extension dans les aigus est superbe, très riche mais sans aucune stridence ou sifflante comme sur le 1000SE par exemple.
Il est vraiment typé orthodynamique avec des médiums un peu plus mat et doux que l’utopia et des graves impactants, rapides et précis, qui descendent bas avec aisance.
Voilà mes premières impressions. Je ferai dans 2 ou 3 semaines un retour complet.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
A ceci près que tu m'en a demandé une, que je te l'ai envoyée le 12 Juin à 22:25 et que tu m'as répondu à 22h28 que tu l'essaierais...Popof94 a écrit :Je n’ai aucune égalisation pour ce casque donc stock.
D'où ma question...
Pareil, hâte de pouvoir l'écouter.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Je l'écoutais cette nuit en le comparant au SE sur les 2 Auris avec 70db en bruit rose de chaque côté et sans égalisation. En fait les 2 casques sont assez cohérents. Je n’ai essayé que dès live avec des enregistrements aussi différents que Trenet à Pleyel, Ahmad Jamal a l’olympia, Mingus at Antibes, les sextuors de Brahms au festival d'Aix En Provence, Goldman au new morning et d’autres uniquement dans des environnement que je connais.jeanluc a écrit :Pareil, hâte de pouvoir l'écouter.
Le HE1000 SE nous place assez loin dans la salle, un peu moins que le V2 mais beaucoup plus qu’un Utopia ou un LCD4. Si on s’imagine à cette place le casque est cohérent avec plus de détails qu’un V2 qui pour mes goûts reste dans le flou artistique. En peinture ce serait les impressionnistes. En l'écoutant je m’imaginais devant les Nymphéas, assis sur les longues banquettes et cherchant la tête de Monet au milieu de ces œuvres.
Je précise que j’adore monet en peinture, moins en musique..
L’Ether2 nous place vers le 10 eme rang, un Utopia doit être en comparaison au 3/4ème rang.
On perd un peu en image par rapport au SE et on gagne en dynamique, en détail et en presence. On gagne aussi en concentration et en attention à l'écoute.
J’ai remarqué à maintes reprises qu’en ce qui me concerne, plus je suis éloigné de la scène moins je suis involontairement attentif et participatif.
C’est un peu pareil avec les casques. Je pense préférer un casque riche en détails, en harmoniques et en fidélité des timbres mais avec une image plus resserrée qu’un casque offrant une image bluffante au détriment du reste.
Probablement la raison pour laquelle je n’adhere pas au trio Susvara, HE1000V2 ou SE et suis plus sensible à des casques type Utopia, Ether2, D8000 ou LCD4.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est ce que je me disais aussi avec le clear ou encore l'odin. Mais le V2 diffuse vraiment la musique de manière étonnante. Je me demande si un éther 2 ne peut pas être un compagnon complémentaire.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.