Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
mdeb678
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 nov. 2010 22:39
Contact :

Message par mdeb678 »

Mode racontage de vie : ON

Grande déception aujourd'hui : Ayant une grosse envie de tester le focal, j'appelle le magasin boulanger le plus près de chez moi pour leur demander si le casque était disponible en test. La personne que j'ai au téléphone me dit que c'est bien le cas et qu'il leur reste 3 exemplaires du casque. Je me dis cool, je vais enfin pouvoir avoir un petit aperçu et éventuellement passer à l'acte si le test est concluant ! Je saute alors dans ma voiture, me tape un peu d'embouteillages (oui c'est logique, quand il fait beau, les gens en profitent pour faire du shopping ^^), j'arrive à me garer sans trop de problèmes mais une fois dans le magasin, je vois tout sauf le focal !!! Etant de nature optimiste, je me dis qu'ils l'ont peut être mis avec le matos HI-FI... Je me dirige alors vers le rayon et comme je croise un vendeur, j'en profite pour lui demander où est le modèle en test. Malheureusement, sa réponse est claire et précise : "Désolé monsieur mais ce produit n'est pas disponible en test"... :'( Le pire c'est qu'il en rajoute une couche : "mais en tout cas c'est un très bon casque, pour l'avoir testé personnellement, je vous le conseille vivement" ! J'avais qu'une envie, c'était de lui répondre : "Vous êtes bien gentil mais je le sais ça, je suis justement venu pour pouvoir m'en assurer et le tester moi même !" :/

Mode racontage de vie : OFF
Baladeur : Samsung R0
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80


Mon site Photo : http://www.mayphotobook.fr
khatgs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2012 12:14

Message par khatgs »

Merci pour ton retour Olivier, je vais me laisser tenter.. Plus qu'à attendre mi-avril, et oui pas encore sorti en Belgique... ;(
muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 12 août 2011 23:10

Message par muhyidin »

Putain sont pénibles Cobra ça fait 10 jours Ue je leur ai envoyé le mien pour un échange aucune retour....
khatgs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2012 12:14

Message par khatgs »

Pas de nouveaux retours ?
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

khatgs a écrit :Pas de nouveaux retours ?
Aucuns soucis aprés une semaine,chaque jour est une découverte!
muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 12 août 2011 23:10

Message par muhyidin »

J'ai eu Cobra aujourd'hui car ça fait 10 jours qu'ils ont mon Spirit en SAV. A priori il y avait un problème sur la première série qui a été corrigé depuis. Tant mieux pour les néo acquéreurs
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ce serait sympa en tout cas que l'un des possesseurs du Spirit se décide à nous faire un Feedback complet :soumis:

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

jxh a écrit :Ce serait sympa en tout cas que l'un des possesseurs du Spirit se décide à nous faire un Feedback complet :soumis:

:headphone:
Bah tout a été dit pratiquement sur ce forum et ailleurs!
De plus tous disent pratiquement la mème chose concernant les différences entre d'autres casques comme le hd 25, le fidelo etc..
Le mieux aprés c'est d'essayer et de faire ton propre choix en fonction de tes besoins.
Je dis toujours; les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

muhyidin a écrit :J'ai eu Cobra aujourd'hui car ça fait 10 jours qu'ils ont mon Spirit en SAV. A priori il y avait un problème sur la première série qui a été corrigé depuis. Tant mieux pour les néo acquéreurs
Y a t'il un moyen de savoir si celui qu'on achète est bien un de la nouvelle série ? Nouveau numéro de série ou autre par exemple ... :sleep:
Bob33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2012 09:27

Message par Bob33 »

Bonjour a tous,

J'ai trouvé une offre sympa pour le Spirit One.

http://www.procie-pessac.com/
Bob33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2012 09:27

Message par Bob33 »

Je viens de les appeler, ils n' en ont plus, mais reçoivent la nouvelle série dans quelques jours. je vais passer commande.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Alors je suis allé chez Musikit à Lyon pour tester ce fameux Spirit One.
Test avec le clip+ rockboxé, fichiers wav et mp3 vbr 0.

En quelques mots : c'est pas un casque pour moi. :(

Le casque est joli à regarder, mais déjà, je ne comprend pas le principe : ce n'est pas un vrai circum, les pads ne sont pas très grands et viennent en appuis sur les oreilles. Donc, le confort est très relatif. Au bout de 15 minutes, ça chauffe, ça serre :sneaky:

Le casque isole correctement.

Il est très facile à driver.

Au niveau du son maintenant, j'ai tout de suite trouvé le bas médium en avant. C'est chaleureux mais pour moi, ça sonne un peu voilé. Sur les voix de femmes, ça passe. Avec les voix d'homme, j'ai du mal.
Le casque me semble correct sur le rock, bon sur de l'electro, et encore meilleur sur la trance.
En revanche, sur du folk, de l'acoustique, ça manque de transparence à mon goût.
Donc, question son, c'est très mitigé.

Au bout de 35 minutes, j'ai fait mon feedback au vendeur qui me dit : pour la même gamme de prix, il y a mieux ! Tester celui-là et faites vous plaisir.

Celui-là, c'est l'audio-technica ATH-M50. Et là :headphone:
Pour moi, tout est meilleur.
D'abord le confort, grâce aux larges pads, et le son surtout.
Enfin de la tranparence. J'ai trouvé le M50 très polyvalent.
Ca m'a donné envie de le réessayer et d'essayer d'autres casques.
Le vendeur m'a également mis dans les mains le DT770 80 ohm, mais là, le CLIP+ n'a pas aimé!

J'en profite pour dire du bien de Musikit à Lyon, très bon accueil, bons conseils, on s'installe dans un fauteuil, et hop, on teste. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

T as pas lu les autres posts, dommage!
Il n'est pas fait pour les grandes oreilles.
C'est un vrai circum aural et le son est différent si tu le places en appui sur les oreilles comme un supra!Là c'est moins top et tu perds beaucoup en détails et il semble plus sombre.
Refait un essais si tu peux.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Malheureusement, je ne pourrais pas réduire la taille de mes oreilles, donc un nouvel essai me semble superflu.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Je crois que mes oreilles vont être trop grandes :-(. Si je veux le mettre en circum, je vais devoir plier mes oreilles :-S . Ça risque de faire encore plus mal ... personne ne connaît un magasin où on peu le tester en Belgique en Hainaut? Ou alors dans le Nord de la France. Mais j'ai pas vraiment envie non plus d'aller jusque Lille pour tester. Ca fait loin quand même là^^
Répondre

Revenir à « Focal »