SMSL M300
Même si, dans l'fond, je suis un peu d'accord, je trouve que pour un premier message, tu abordes le sujet de façon un peu péremptoire... Voire trollesque.
Pour info, j'ai déjà eu un câble USB qui fonctionnait mais provoquait des erreurs de transmission, obligeant de nombreuses répétitions et finissait par faire planter la liaison. Le peu qu'il arrivait à fonctionner, il produisait sur mon DAC de bureau un son assez mauvais (saturations bizarres, image à l'ouest etc...).
Tout était rentré dans l'ordre avec un câble neuf.
Donc, en extrapolant un poil, si le câble est mauvais, la transmission est mauvaise (mais elle se fait quand même) et le son peut être mauvais...
Pour info, j'ai déjà eu un câble USB qui fonctionnait mais provoquait des erreurs de transmission, obligeant de nombreuses répétitions et finissait par faire planter la liaison. Le peu qu'il arrivait à fonctionner, il produisait sur mon DAC de bureau un son assez mauvais (saturations bizarres, image à l'ouest etc...).
Tout était rentré dans l'ordre avec un câble neuf.
Donc, en extrapolant un poil, si le câble est mauvais, la transmission est mauvaise (mais elle se fait quand même) et le son peut être mauvais...
Hello,Jacques a écrit :Bonjour
Je ne comprendrais jamais comment vous pouvez donner un caractère analogique a une une liaison usb.....
Ca n a aucun sens,
Une liaison usb fonctionne avec un cordon ce lampe de chevet a condition de ne pas depasser 2 ou 3 metres.
Une liaison usb fontionne ou ne fontionne pas.
Tant qu il n y a pas de casque sur un dac 100 % usb rien a craindre...sauf si ce que vous mettez derrière consomme.
Pour le coup, ce n'est pas le cas ici : ce qui est relevé concernant l'interface USB, c'est que l'alimentation par l'entrée USB de certains (anciens) modèles de SMSL est mal conçue et sous-alimente les DAC, ce qui se voit aux mesures :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.5702/
(je ne pense pas qu'on puisse traiter ASR de site subjectiviste).
(Il convient de rappeler que le modèle M300 ne semble pas concerné par ce problème)
Donc, non, ce n'est malheureusement pas du on/off : même si j'ai toujours du mal à croire qu'il y ait une différence à l'oreille ente deux câbles USB "fonctionnels" (quand bien même on arrive à mesurer des différences), l'implémentation de l'interface USB et de l'alimentation par USB font que d'un modèle à l'autre, on peut avoir de mauvaises surprises.
(Edit : précisions pour éviter la confusion entre les modèles SMSL)
Dernière modification par burndav le 19 juin 2019 10:37, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le SMSL M300 n'est pas le Sanskrit 10th, pour avoir utilisé le M300 quelques semaines je n'ai rien noté de particulier en ce qui concerne la seul alimentation USB. J'ai joint un câble double usb mâle vers 1x femelle pour être certain d'avoir assez de puissance d'alimentation, à ce jour le nouveau propriétaire Renecito ne m'a rien dit de particulier En ce qui me concerne il est clair pour moi que je ne mettrai jamais plus de 500/1000€ dans un dac, et vu la qualité de la production 100% chinoise avec SMSL ou Topping je pense qu'il y a un paquet de marque Européenne qui feraient mieux d'en prendre de la graine...burndav a écrit :Hello,Jacques a écrit :Bonjour
Je ne comprendrais jamais comment vous pouvez donner un caractère analogique a une une liaison usb.....
Ca n a aucun sens,
Une liaison usb fonctionne avec un cordon ce lampe de chevet a condition de ne pas depasser 2 ou 3 metres.
Une liaison usb fontionne ou ne fontionne pas.
Tant qu il n y a pas de casque sur un dac 100 % usb rien a craindre...sauf si ce que vous mettez derrière consomme.
Pour le coup, ce n'est pas le cas ici : ce qui est relevé, c'est que l'alimentation par l'entrée USB est mal conçue et sous-alimente le DAC, ce qui se voit aux mesures :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.5702/
(je ne pense pas qu'on puisse traiter ASR de site subjectiviste)
Donc, non, ce n'est malheureusement pas du on/off : même si j'ai toujours du mal à croire qu'il y ait une différence à l'oreille ente deux câbles USB "fonctionnels" (quand bien même on arrive à mesurer des différences), l'implémentation de l'interface USB et de l'alimentation par USB font que d'un modèle à l'autre, on peut avoir de mauvaises surprises.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Tu as raison, mon message n'est pas assez clair, je vais préciser mon propos.
Fixed.kyo9999 a écrit :Ça peut arriver qu'un câble USB *défectueux* détériore la liaison et donc le son...
Sinon, au risque de paraitre pédamptoire (pédant + péremptoire), j'attends toujours qu'on me démontre qu'un câble USB peut détériorer le signal (et réduire le rapport signal/bruit de -130dB à -120dB, non, ce n'est pas détériorer un signal).
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
burndav a écrit :Fixed.kyo9999 a écrit :Ça peut arriver qu'un câble USB *défectueux* détériore la liaison et donc le son...
Sinon, au risque de paraitre pédamptoire (pédant + péremptoire), j'attends toujours qu'on me démontre qu'un câble USB peut détériorer le signal (et réduire le rapport signal/bruit de -130dB à -120dB, non, ce n'est pas détériorer un signal).
Bonjour je suis nouveau sur ce forum cela fait près d’un mois que j’attends ce SMSL 300 et Et cela fait deux jours que je l’ai maintenant dans mon salon est vraiment il m’enchante mes oreilles. Je m’étais acheté il y a deux mois un lecteur Blue node2i Qui est vraiment très pratique et très fonctionnel avec toutes les applications de streaming mais je trouve que le son est le Dac intégré manquait de stéréo et de spatialisation comparé à mon ancien bac à AKM. J ai donc acheté une alimentation adaptée à ce nouveau Dac Et couplé à mon musical Fidelity M5si Et mes triangles quartet le son est tout simplement fabuleux je suis comblé.
Bonjour je suis nouveau sur ce forum cela fait près d’un mois que j’attends ce SMSL 300 et Et cela fait deux jours que je l’ai maintenant dans mon salon est vraiment il m’enchante mes oreilles. Je m’étais acheté il y a deux mois un lecteur Blue node2i Qui est vraiment très pratique et très fonctionnel avec toutes les applications de streaming mais je trouve que le son est le Dac intégré manquait de stéréo et de spatialisation comparé à mon ancien dac à AKM. J ai donc acheté une alimentation adaptée à ce nouveau Dac Et couplé à mon musical Fidelity M5si Et mes triangles quartet le son est tout simplement fabuleux je suis comblé.