Si on ne se fit qu'aux statistiques et au score, ce match était serré et indécis avant la blessure (88-86 à la fin du 3éme quart) et il finit serré et indécis (Curry tente un 3pts pour gagner, à -2) : la blessure de Thompson n'a pas vraiment changé le cours du match, finalement, il a suivi son cours et le suspens est resté entier, suffit de regarder l'évolution du score avant/après pour le voir... Un match intense, digne des meilleurs matchs de Finals qui nous restent encore dans la tête.
Les Raptors sont clairement allé chercher ce match et on ne peut pas résumer le match à la simple blessure d'un joueur, ça serait manquer de respect aux joueurs de Toronto et tous les autres joueurs de Golden State, qui se sont bien battus jusqu'au bout, AMHA ! Non non ça ne se résume pas à ce seul fait, c'est tout ce que je voudrais rajouter.
Les Raptors avaient l'ascendant psychologique depuis le début, depuis l'absence de KD, et ils l'ont définitivement eu sur sa re-blessure : même dans la tête des Warriors s'était plié. Mais il fallait quand même battre les champions en titre et ils l'ont fait, en allant les battre
chez eux, surtout. Et plusieurs fois !
Les Warriors ont perdu par une accumulation de Finals, ils étaient tout simplement totalement
USÉS. 5 Finals de suite et 3 titres en tout, ça use. Ça blesse le corps. Et parfois ça craque, on vient de le constater. Un
Three Peat c'est extrêmement dur à aller chercher, les Miami Heat en avaient fait l'expérience et c'est maintenant au tour des Warriors de le constater, c'est soit la tête soit le physique qui lâche, eux ça aurait été le physique, pour une partie de leurs stars (KD + Thompson ; et dans une moindre mesure Iguodala qui a joué blessé aussi).
Bref, on a vu un beau titre pour les Raptors, et un très beau MVP des Finals :