Fiio M11

Timnado
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 17:00
Localisation : Suisse

Message par Timnado »

J’ai trouvé l’explication du problème et donc la solution.

J’avais pensé que le problème ne venait pas de Qobuz puisque tout fonctionnait à la perfection avec le M6. Mais voilà sur le M6 ce n’était pas la même version. Sur le M11 j’ai la dernière version, la 5.08 et sur le M6 une version plus vieille, la 4.02. Or avec cette ancienne version, il n’y a pas ce bug.

J’ai donc mis sur le M11 la vieille version de Qobuz et... tout marche. J’ai dépassé la limite de 32 Go sans problème.

Si vous envisagez l’achat d’un Fiio M11, pensez y ! Une nouvelle version n’est pas forcément la meilleure ;-) Je vais pouvoir partir aux Caraïbes avec une carte de 400 Go chargée jusqu’à la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

:bravo: :bravo: Bon voyage!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Et c'est bien la dernière version de l'application ou une ancienne application ? Es-tu sûr que la version de l'application que tu as installé est complètement compatible - sans bugs comme tu le constates - avec la version d'Android qui est installée sur le M11 ?
J'avais bon. :P
Timnado
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 17:00
Localisation : Suisse

Message par Timnado »

Tout bon (Y)(Y) Un grand merci. :soumis:
Timnado
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 17:00
Localisation : Suisse

Message par Timnado »

Petite rectification : la nouvelle version de Qobuz qui a un problème sur le Fiio M11 est la 5.1.8. Celle qui fonctionne correctement en permettant de dépasser les 32 G0 est la 4.0.22.
Et là c’est le bonheur !

Résultat de courses, je vais garder le M11. Je peux emporter mes fichiers HiRes issus de Qobuz, les écouter en LDAC sur mon Sony W-1000XM3.

Moi qui suis un dégouté du mp3, je suis comblé.
Kooka

Message par Kooka »

Timnado a écrit : Résultat de courses, je vais garder le M11. Je peux emporter mes fichiers HiRes issus de Qobuz, les écouter en LDAC sur mon Sony W-1000XM3.
Franchement, si c'est pour écouter le LDAC avec un casque BT, le DAP n'apporte rien de plus qu'un smartphone compatible lui aussi LDAC (tous les smartphones sous Android 8.x le sont)... Ça revient au même (la conversion DAC et l'amplification étant dans le casque, dans ce cas là).
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 466
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Bonjour à tous ...après quelques jours passés en compagnie du M11.....je suis globalement satisfait.. :$
Le son est vraiment pas mal ....le grave et l'infra-grave sont vraiment impressionnants (surtout quand le M11 est branché en line out sur le Command de ma mercedes (l) ), le médium-aigu est doux....bien plus doux que sur mon ex-XDP300R! Du coup je me surprend à écouter encore plus fort sans fatigue auditive :levit:
Et pour Qobuz aucuns problèmes....(je ne sais pas quelle version est installée.. :mrgreen: )
Un point impressionnant, c'est la qualité obtenue de Spotify en passant par le M11 :soumis:
Seul gros point noir pour moi, l'impossibilité de choisir son logiciel de lecture...on est marié de force avec l'appli FiiO Music :-?
(je regrette vraiment USB Audio PlayerPro, surtout pour son mode aléatoire) :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 466
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD Ah...si j'oubliai...le M11 fonctionne très bien en sortie coaxiale branché sur l'Open DRC-DI de mon système sédentaire, télécommandé par mon smartphone en mode FiiO Link...
Mais Roon sur le FiiO pas glop du tout...je vais garder mon lecteur réseau Auralic Ariès pour le système sédentaire! |-)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
j2mcrusoe
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2010 22:36

Message par j2mcrusoe »

Il faut aller sur apkpure.com et télécharger Poweramp, un pur bonheur aussi sur mon M11 que J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 466
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

j2mcrusoe a écrit :Il faut aller sur apkpure.com et télécharger Poweramp, un pur bonheur aussi sur mon M11 que J'ADORE
:8 J"ai aussi téléchargé Poweramp par apkure, mais j'ai 2 problèmes, je ne peux pas accéder à la version que j'avais acheté sur GooglePlay, donc je suis en version trial, et de plus le niveau de sortie me parait bien plus faible que sur l'appli FiiO :@
Par contre, sur apkpure j'ai téléchargé Hiby Musique...c'est un bonheur.... (l) Au démarrage de l'appli il suffit juste de signaler qu'on veut "bypasser" Android, et ensuite c'est impeccable , avec enfin une vraie lecture en mode aléatoire (le gros point noir de l'appli FiiO Music) :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Coucou,

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le M9 et le M11, au niveau de la restitution audio et de l'interface générale (qualité de l'écran et rapidité de navigation?)

La durée de vie de la batterie m'intéresse également...

:hb:
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'ai un M9, pas le M11 mais niveau restitution sonore, le M11 serait logiquement supérieur. A voir en réalité si la différence est perceptible (et ça va dépendre de tellement de facteurs...)
Niveau interface , a priori le M11 sera aussi supérieur en tout point. Fluidité et écran semblent top sur le M11!
Bien sur tout ça au prix d'un encombrement plus important.
J'ai un M9, c'est assez fluide, par contre Spotify par exemple, rame
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4708
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Un M11 Pro sera présenté à la CanJam de Londres.
4497x2 + THX AAA
Alfachris a écrit :[...] Seul gros point noir pour moi, l'impossibilité de choisir son logiciel de lecture...on est marié de force avec l'appli FiiO Music :-?
(je regrette vraiment USB Audio PlayerPro, surtout pour son mode aléatoire) :$
Je serais bien embêté aussi |-)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

top ça! :headphone:
t'as vu la news où?
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

cocolinho a écrit :J'ai un M9, pas le M11 mais niveau restitution sonore, le M11 serait logiquement supérieur. A voir en réalité si la différence est perceptible (et ça va dépendre de tellement de facteurs...)
Niveau interface , a priori le M11 sera aussi supérieur en tout point. Fluidité et écran semblent top sur le M11!
Bien sur tout ça au prix d'un encombrement plus important.
Quelques éléments de réponse, ici https://www.headfonia.com/fiio-m11-review/6/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « FiiO »