Et je vois d’ici la réflexion d’alfa :
« pense à dire si c’est égalisé ou pas ? »

Par contre j’aurais quand même bien aimé savoir où tu situerais le He6 et feu ton he500 ?
Loin, très loin, trop loin...de ces Flagship ortho ?
Je ne l’ai pas encore payé: j’attends de faire le ménage avant de le rapatrier. Je me suis engagé à le prendre à un membre HF qui l’utilise en attendant.fading-starlight a écrit :Tu reçois quand l’Abyss TC?
Après les goûts et les couleurs... je n'ai jamais accroché aux électrodynamiques, la musique ne m'emporte pas, que ce soit Utopia, Ps2000, HD800S ou ADX 5000 même si ce sont de très bons casques. Depuis que j'ai découvert les ortho je retrouve bien quelque chose qui me plaît. (Pas écouté le Mysphere et le Sr009s mais le stax m'intéresse bien dans un futur lointain)Popof94 a écrit :Pas vraiment. Je ne connais pas d’ortho qui arrive à lutter contre Utopia, Mysphere ou 009S.
Mais ce sont des casques qu’on aime écouter après une overdose des 3 premiers.
Je renvoie quand même à ce que tu as dit du casque non égalisé et de l'effet de l'égalisation : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... an#p702915Popof94 a écrit :@alpha: Je ne peux logiquement pas comparer des casques égalisés a d’’autres qui ne le sont pas. Égalisé ou pas le Meze reste en dessous du D8000 non égalisé qui passe mieux sur les voix.
Cela étant, même non égalisé le Meze a de sérieux arguments surtout face au LCD4 non égalisé.
Après quand je sors du trio de tête les écarts deviennent importants et je n’imagine pas le 1000SE devenir Dr Jekyll une fois égalisé. Tu m’as dis que l’ether2 n’avait pas un besoin absolu d'égalisation. Il faudrait pouvoir tous les égaliser au mieux et il est possible que cela modifierais ce classement. Je ne sais pas.
Le Meze n’a pas la signature typique de ce que je recherche. C’est un casque plutôt basseux ce qui n’est pas vraiment ce que j’aime. Après, force est de constater qu’il réussi la ou les HE1000 et Susvara échouent pour moi.
Je ne veux pas insister, mais en 2e position non égalisé malgré ça, c'est vraiment difficile à comprendre. Et là on ne parle pas de voix, mais de piano, ton instrument fétiche. Perso, je m'en fous, mais je me mets à la place du gars que tes propos pourraient convaincre d'investir dans un Empyrean pour l'utiliser stock. Il risque d'avoir comme une (mauvaise) surprise. Après, tant pis pour lui, il faut bien réintroduire un peu de darwinisme dans ce monde où le faible survit trop facilement...Popof94 a écrit :Pour les médiums l'égalisation à vraiment fait l’effet d’une lessiveuse sur des instruments comme le piano, le violon et d’autres. Elle n’a pas permis d’extraire complètement les voix de la nasse dans laquelle elles sont engluées mais les a amélioré significativement. Elle a éclairé le reste, à fait passer cette zone frequentielle de l’ombre à la lumière, indispensable pour ce casque.
Je ne suis pas expert mais c’est vraiment un casque à égaliser et on le ressent au bout des toutes premières minutes d’écoute non égalisées. L'égalisation arrive à éclaircir les médiums, à les faire s’animer, à les faire vivre et à créer un superbe contraste avec cet imposant grave. Sur le piano par exemple ça saute aux oreilles en donnant à la main droite la lumière nécessaire pour répondre à l’ombre du grave.