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- Je me suis greffé des intras
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Dans ta playlist j’ai vu que tu mentionnais du Sinatra, du Salvador... si le Meze te donne des voix en retrait sur ces albums tandis que d’autres casques les font ressortir plus clairement je pense que c’est ces derniers qui sont plus proches de la réalité (sur les voix du moins).
Je ne pense pas que les ingés son qui les ont mixés en studio se soient dit “tiens je vais planquer la voix de Sinatra derrière tous les autres instruments, ce serait bête de l’entendre correctement”
Enfin, de toute façon faudra que je l’écoute ce Meze pour me faire mon propre avis.
Je ne pense pas que les ingés son qui les ont mixés en studio se soient dit “tiens je vais planquer la voix de Sinatra derrière tous les autres instruments, ce serait bête de l’entendre correctement”
Enfin, de toute façon faudra que je l’écoute ce Meze pour me faire mon propre avis.
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Sur les enregistrements de Sinatra at the sand, le dernier Salvador et d’autres ( higelin ou Bashung en live) elle me semble présente de manière juste. Sur d’autres: Eddy Mitchell ( la dernière séance), Céline Dion ( live 2014 au Québec) Goldman au new morning, Elvis par satellite et beaucoup d’autres elle me semble en retrait et moins affirmée que sur le 009 par exemple.
Qui dit vrai? Je ne sais pas.
Je suis en train de réécouter les 4 concertos de Rachmaninov avec Meze égalisé et LCD4 non égalisé. Le LCD4 a du mal à se hisser au même niveau. Le Meze paraît plus vif, plus rapide et plus présent. Il place de la musique partout alors que le LCD4 est plus directif et plus recroquevillé sur lui même. On perçoit mieux sur le Meze l’ampleur imposante et le souffle de l’orchestre.
Oui, il faut que tu l'écoutes.
Qui dit vrai? Je ne sais pas.
Je suis en train de réécouter les 4 concertos de Rachmaninov avec Meze égalisé et LCD4 non égalisé. Le LCD4 a du mal à se hisser au même niveau. Le Meze paraît plus vif, plus rapide et plus présent. Il place de la musique partout alors que le LCD4 est plus directif et plus recroquevillé sur lui même. On perçoit mieux sur le Meze l’ampleur imposante et le souffle de l’orchestre.
Oui, il faut que tu l'écoutes.
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J’essaierai de l'écouter. Là tu compares le Meze égalisé au LCD-4 non égalisé, c’est bien tu le precises, mais quid de la comparaison avec Meze non égalisé, le ressenti est le même?
Merci, je comprends maintenant en lisant ta réponse évoquant différents enregistrements de voix que ce ressenti “un médium notamment sur les voix mais pas uniquement qui me semblait anormalement en retrait et mal dégrossi” n’est donc pas systématique...
Merci, je comprends maintenant en lisant ta réponse évoquant différents enregistrements de voix que ce ressenti “un médium notamment sur les voix mais pas uniquement qui me semblait anormalement en retrait et mal dégrossi” n’est donc pas systématique...
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Non, pas systématique mais fréquent. L'égalisation d’alpha corrige en partie ce problème mais insuffisamment parfois. Tu prends l’enregistrement en live de Barbara à Pantin, malgré l'égalisation la voix reste en retrait. Elle n’est accompagnée que de son piano, d’un accordéon, d’une basse et je dirais d’un synthétiseur. La voix n’arrive pas à s’envoler au dessus du reste. Ça vient possiblement de l’enregistrement live. Si tu prends les Saisons par René Jacob les voix sont magnifiques car justement au niveau du reste et pas projetées. Idem par exemple pour la Tosca de Colin Davis où le don Juan de nezet seguin d’ou mon interrogation sur la responsabilité de l’enregistrement et de la prise de son.fading-starlight a écrit :J’essaierai de l'écouter. Là tu compares le Meze égalisé au LCD-4 non égalisé, c’est bien tu le precises, mais quid de la comparaison avec Meze non égalisé, le ressenti est le même?
Merci, je comprends maintenant en lisant ta réponse évoquant différents enregistrements de voix que ce ressenti “un médium notamment sur les voix mais pas uniquement qui me semblait anormalement en retrait et mal dégrossi” n’est donc pas systématique...
As tu écoute les voix avec le HE1000V2? On est parfois avec le Meze dans ce type de flou artistique.
Ce qui surprends avec le Meze à la première écoute est le registre grave car c’est un casque bass head. Je me suis dit oulala, les tests vont êtres rapides. Tu mets du symphonique, avec des contrebasses, des violoncelles et des percussions et tu te dit bigre, les coups d’archets ou des doigts sur les cordes de contrebasse ça brasse de l’air, les timbales c’est puissant et ça vient de loin.
Sur du jazz acoustique la contrebasse et la batterie te laissent cloué au siège.
C’est basshead à la manière d’un Z1R mais je ne sais pas pourquoi la sauce prends avec le Meze et pas avec le Z1R ou les basses m’ont semblé un peu lourdes à remuer.
Sans égalisation tu descends clairement d’une marche dans le registre médium. Mais l’energie dans le grave et l’engagement musical du casque, même non égalisé est vraiment communicative. En tout cas avec moi ça fonctionne. Il y a une énergie musicale communicative qui passe 5/5. Ça faisait quelque temps que je n’avais pas écouté un ortho si longtemps sans avoir envie de le retirer. Ça n’a pas été le cas avec l’ether, HE1000 ou Susvara même si je trouve que le SE est un excellent casque.
Les orthos qui m’ont vraiment apporté quelque chose de different:
D8000
Empyrean
LCD4
HE6SE
Ils ne se ressemblent pas vraiment mais ont tous les 4 un gros pouvoir addictif sur mes oreilles.
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Pour le HE1000v2 oui je l’ai écouté et comme toi je n’en suis pas très fan même si je peux comprendre son attrait pour un grand nombre. Le rendu des voix dessus ne m’as pas laissé un souvenir impérissable, rendu un peu lointain comme le reste.
Concernant le Meze, un casque bass head avec des timbres au top, je reste dubitatif mais j’essaierai
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Rendu lointain des voix ? Bizarre.fading-starlight a écrit :Pour le HE1000v2 oui je l’ai écouté et comme toi je n’en suis pas très fan même si je peux comprendre son attrait pour un grand nombre. Le rendu des voix dessus ne m’as pas laissé un souvenir impérissable, rendu un peu lointain comme le reste.
Concernant le Meze, un casque bass head avec des timbres au top, je reste dubitatif mais j’essaierai
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
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Une égalisation, notamment du haut médium, change pas mal la donne sur les Hifiman (HE1000v2 compris). Là, je prépare la review de l'EditionX v2 et l'impact de l'EQ est assez énorme. L'effet est proche de celui décrit par Popof pour l'Empyrean. On se rend compte alors qu'en effet les voix sont un peu en retrait sur le casque stock (ce qui peut plaire, ce n'est pas la question).
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Comme je le dis au-dessus, ce ressenti un peu lointain n'est pas spécifique aux voix ("les voix comme le reste", c'est pour cela que j'utilise lointain plutôt qu'en retrait). Les HE1000 V1 et V2 ainsi que Susvara (pas écouté le SE) retranscrivent une position assez éloignée de la scène là où LCD-4, D8000, Odin (pour ceux que j'ai écoutés) sont plus proches. Je préfère cette dernière approche personnellement mais comprends tout à fait qu'on puisse chercher ce rendu un peu plus éloigné.jeanluc a écrit :Rendu lointain des voix ? Bizarre.fading-starlight a écrit :Pour le HE1000v2 oui je l’ai écouté et comme toi je n’en suis pas très fan même si je peux comprendre son attrait pour un grand nombre. Le rendu des voix dessus ne m’as pas laissé un souvenir impérissable, rendu un peu lointain comme le reste.
Concernant le Meze, un casque bass head avec des timbres au top, je reste dubitatif mais j’essaierai
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Bon, après de grosses infidélités retour aux sources:
J’avais un peu peur après tous ces Orthos de retrouver quelque chose de trop flat et neutre avec une extension fatigante en haut et en fait non. Le 009S a vraiment atténué le côté un peu bright du 009 en haut et à pris au 007MKI une certaine douceur du médium et un grave un peu plus présent. Ça marche bien
J’avais un peu peur après tous ces Orthos de retrouver quelque chose de trop flat et neutre avec une extension fatigante en haut et en fait non. Le 009S a vraiment atténué le côté un peu bright du 009 en haut et à pris au 007MKI une certaine douceur du médium et un grave un peu plus présent. Ça marche bien
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Et du coup ton classement revu de fond en comble c’est quoi Popof ?
009s>Emphyrean=Utopia>TC ?
Mais même pas en fait, j’imagine que c’est un classement par styles musicaux ?
009s>Emphyrean=Utopia>TC ?
Mais même pas en fait, j’imagine que c’est un classement par styles musicaux ?
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C’est vraiment compliqué et oui ça dépend un peu des styles musicaux.
Je ne trouve pas que le TC soit vraiment adapté au classique.
Sur du classique peut être que le 009S non égalisé (pas d’egalisation) est un peu au dessus et le TC bon dernier. Entre, difficile de classer Utopia Meze (egalisé) et D8000, les 3 sont excellents dans des styles différents.
J’ai écouté cet après midi l’Abyss égalisé uniquement sur de la chanson française: julien doré, Mathieu chédid, louis chédid, Arthur H, Jacques Higelin, Bashung, jean louis Aubert et autres et l’abyss sonne très bien la dessus, je trouve presque mieux que sur le reste et mieux que le 009S.
All rounders: Utopia D8000 et Meze sans ordre
Classique: 009S
Chanson Française: Abyss
Jazz: D8000 et Meze
Peut être dans ce genre la.
Je ne trouve pas que le TC soit vraiment adapté au classique.
Sur du classique peut être que le 009S non égalisé (pas d’egalisation) est un peu au dessus et le TC bon dernier. Entre, difficile de classer Utopia Meze (egalisé) et D8000, les 3 sont excellents dans des styles différents.
J’ai écouté cet après midi l’Abyss égalisé uniquement sur de la chanson française: julien doré, Mathieu chédid, louis chédid, Arthur H, Jacques Higelin, Bashung, jean louis Aubert et autres et l’abyss sonne très bien la dessus, je trouve presque mieux que sur le reste et mieux que le 009S.
All rounders: Utopia D8000 et Meze sans ordre
Classique: 009S
Chanson Française: Abyss
Jazz: D8000 et Meze
Peut être dans ce genre la.
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Il faut vraiment que je parvienne à écouter ce Meze et le D8000 !!!