iSINE10 et iSINE20 : Intras Planar d'Audeze

iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Chris a écrit :Curieux de ton avis avec ces groovy tips vis à vis des lisses du pack de base ?  :jap:
Va falloir que je les teste alors :DD
Depuis hier, j'ai utilisé principalement les spiraldots.
En comparaison rapide avec ces derniers : Basses un peu plus présentes sur les Groovy, et le sentiment de plus de clarté avec les Spiral.
Je te dis ça pour les lisses.

Edit : petit test rapide, je n'ai pas de seal avec les L alors que je n'ai pas soucis avec les groovy :-? donc moins d'impacte . Fin du test....
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Chris a écrit :
Skuale a écrit :Moi en vrac dans la pochette, et aucun problème. C’est du solide.
Visiblement ils aimes quand même pas trop les petits chocs...
jprenaud78 a écrit :Image
Oh oui je confirme
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Voici mes 1ères impressions sur les isine10

Bon je passe sur la présentation physique  qui a déjà bien été commenté
Niveau confort fit c'est pas génial mais c'est peut être une question d'habitude (je ne suis pas habitué à l'embout juste posé à l'entrée du canal). Et finalement le tour d'oreille ne me gêne pas tant que cela (mis à part le fait qu'avec les branches des lunettes c'est pas top) je suis plus gêné par le contact extérieur sur le cartilage.

J'ai fait ma 1ere écoute avec le cable cypher (via l'adaptateur USB-c) sur la Hiby R3 et aucun soucis ça a fonctionné directement (j'avais un doute du fait que l'OS du R3 ne soit pas un Android complet).
J'ai ensuite écouté avec le cable 3.5 toujours sur le R3 et contrairement à tout le monde (je crois) j'ai préféré le cable 3.5 au Cypher. Mais contrairement a tout le monde également je n'ai pas testé sur un iTruc.
Au sujet du cable Cypher il me semble avoir lu que via l'appli iOS il est possible de jouer avec l'equalizer, du coup je me demande si les réglages de l'equalizer depuis iOS sont envoyé (et stockés sur le cypher) auquel cas j'ai peut être un cypher avec une égalisation non neutre (pas sur d'être clair).
A l'occasion je testerai sur un iTruc.

Le seul problème que j'ai rencontré c'est lorsque j'ai voulu utiliser R3+adaptateur+Cypher avec le R3 en tant que récepteur BT. Là je n'ai eu aucun son.

Revenons au son :
je ne trouve pas que cela manque de basses
je ne ressens pas de creux dans les médiums
c’est neutre à mon oreille
ils sont très sensibles aux mauvais encodages (et pas forcément aux mauvais enregistrements je trouve)
je m’attendais à beaucoup (vraiment beaucoup) mieux niveau spatialisation

Tout cela est bien sûr à mettre en balance avec le fait que j’ai peu d’experience avec les planars (ce sont les premiers que j'écoute hors meeting).

Il faudrait que je trouve des earhooks désaxés ou mizux des earlocks que je pense plus confortables pour moi et moins gênant pour un porteur de lunettes<
Si quelqu’un a cela...
iranon

Message par iranon »

Le câble Cypher garde les réglages donc tu peux effectivement avoir une égalisation sans le savoir. C'était mon cas, les deux preset étaient remplis.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

iranon a écrit :Le câble Cypher garde les réglages donc tu peux effectivement avoir une égalisation sans le savoir. C'était mon cas, les deux preset étaient remplis.
Effectivement je confirme que c'est le cas
Ils sont eq suivant mes goûts.
De mémoire bump dans les infra et basses et petite réduction des mids 2 et 4Kz
iranon

Message par iranon »

Ce que j'aime beaucoup avec les isine 20, c'est leur capacité à diffuser de la musique sans gêner l'entourage (à moins de 0,5 rudra) tout en n'étant pas coupé de l'environnement. Couplé au M9 c'est un combo assez compact qui me permet de profiter de Roon partout dans la maison dans de bonne conditions d'écoute. Le non fonctionnement des boutons de la télécommande avec ce dernier ne me gêne pas plus que ça.
Stax SRM252S + L300

wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par wanucom »

Sur les oreilles depuis 4 jours, je comprend pourquoi vous êtes dithyrambique au sujet de ces intra, le son est top, c'est très naturel.
Néanmoins je confirme qu'ils fuitent pas mal, l’entourage même à 4 m entend le son.
ça s’écoute au calme sans bruit autour, ce qui est très compliqué quand on vit à Paris avec femme et enfant, voir impossible.

Je les écouterai cependant dès que j'en aurai la possibilité, je me suis commandé le câble BT Audeze (BT v5 + Aptx HD + DAC ampli + Fiio M9) ça devrai le faire, actuellement j'ai le cypher V1.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

wanucom a écrit : Néanmoins je confirme qu'ils fuitent pas mal, l’entourage même à 4 m entend le son.
ça s’écoute au calme sans bruit autour, ce qui est très compliqué quand on vit à Paris avec femme et enfant, voir impossible.
C'est pour ça qu'il est difficile d'en parler en tant qu'intras : c'est vraiment un casque ouvert "miniature" !
iranon

Message par iranon »

wanucom a écrit :Néanmoins je confirme qu'ils fuitent pas mal, l’entourage même à 4 m entend le son.
:-O On n'écoute clairement pas au même niveau car ma femme à coté de moi sur le canapé n'entends rien .
C'est une des choses qui m'inquiétait et j'ai dû lui demander au moins dix fois si elle entendait la musique.
Par contre moi j'entends assez bien les bruits environnants.
Stax SRM252S + L300

wanucom

Message par wanucom »

iranon a écrit :
wanucom a écrit :Néanmoins je confirme qu'ils fuitent pas mal, l’entourage même à 4 m entend le son.
:-O On n'écoute clairement pas au même niveau car ma femme à coté de moi sur le canapé n'entends rien .
C'est une des choses qui m'inquiétait et j'ai dû lui demander au moins dix fois si elle entendait la musique.
Par contre moi j'entends assez bien les bruits environnants.
Elle est cool ton épouse (H)
Mais demande lui de les essayer à côté de toi au même niveau. Sinon bah mon épouse et moi on écoute certainement trop fort :-?
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

En gros c’est donc que l’un écoute trop fort... ou que la femme de l’autre est sourde c’est ça ? :lool: :p
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

En fait ce sont des intras que je verrai bien sûr la plage seul avécu le bruou des vagues en fone :)
Y'a que deux problèmes :
1 - faudrait que j'aille sur une plage (et ce n'est pas près d'arriver)
2 - je ne suis pas sur que les isine et le sable/air marin fasse bon ménage

Mais l'expérience sonore serait sympa je crois.
iranon

Message par iranon »

Chris a écrit :En gros c’est donc que l’un écoute trop fort... ou que la femme de l’autre est sourde c’est ça ?  :lool:  :p
Madame viens de lire et répond : option un (ce n'est pas moi qui le dit 8-) ) :lool:
Stax SRM252S + L300

Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

J’étais sur qu’il écoutait Trop fort :lool: :lool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
iranon

Message par iranon »

Pour être tout à fait honnête, je n'écoute pas fort :)
Stax SRM252S + L300

Répondre

Revenir à « Audeze »