c 'est un dac très musical :, très agréable à l 'écoute
son point fort: il est très bien timbré, les cordes le saxo, la trompette

l 'écoute est un savant dosage entre technicité, et un coté ' relax', détendu à l 'écoute
belle maîtrise de la dynamique
scène sonore et séparation , placement des instruments, dans la norme, identique en tout point au smsl m8a V3 ( sabre 9038 q2m donc)
en fait, je pense que l'on retrouve une bonne implémentation des puces akm 4997, c 'est déjà ça

et que l'on retrouve aussi ce coté musical, avec une certaine ' douceur ' sur le haut du spectre , propre à la signature des puces akm de dernière génération ( depuis ak 4490 au moins) comparativement au sabre 9038
l 'ensemble est très cohérent, très plaisant à l 'écoute .
j 'ai noter moins de profondeur et d 'impact dans les basses comparer au smsl, mais la aussi plus de naturel ( le smsl parais charger , lourdingue en comparaison)
mais tout cela est au final assez subtil .

quand on commence à devoir ' analyser, décortiquer ' en direct live une cymbale, un glisser de doigt sur une corde,des notes de piano pour dire ah oui, là c 'est mieux, j 'estime que la différence est .... subtile
d 'ou mon arrêt des test , et une écoute sur une semaine point barre .
c 'est là ou j 'ai vraiment apprécier son coté musical
( vous aimez Ronnie EARL

et subtil ne veux pas dire, ni mauvais, ni inutile

je l 'ai renvoyer pour trois raisons:
mon ampli actuel est un ampli très doux ( détailler mais doux) et comme toujours, c 'est l 'association avec cet ampli qui fait que j 'ai trouver les aigus un peu trop en retrait notamment .
je n 'ai pas forcement besoin de tous ces réglages ( contrôle du volume, xlr, aes)
la différence de tarif avec le smsl su8 ( évolution au modèle de ce test) est plus du double
injustifiée pour moi

il n 'en reste pas que ce dac est à mon sens une belle réussite :
- très belle fabrication
- très bel écran, simple mais complet
- pas mal de possibilités ( sortie rca et xlr simultané), contrôle du volume, etc etc)
- mais surtout une très belle musicalité, ce qui est quand même l 'essentiel il me semble

à noter, la sortie rca est meilleure en ' dac direct'
la différence entre rca et xlr est assez minime ( en l 'état c 'est peut -être mon ampli qui n 'est pas hyper optimisé xlr, donc pas de conclusion)
En l 'état j 'aurais aimer une scène sonore un peu plus large, un peu plus aérer,
je pense au chord hugo 2 par exemple, qui sans parler d 'effet ' 3d holographique ' à une scène sonore très agréable l 'écoute
(que j 'ai du mal à définir d 'ailleurs) , je dirais quelle est large, mais il y à de 'l 'air' entre les instruments, c 'est très beau comme rendu et pourtant point de xlr ...
bref un beau dac qui ,je pense, quand on va le trouver à 450 € fera des heureux et auras de belles ventes ...