Entendre des différences entre sources numériques au point d'écrire " le son est vraiment excellent !" à propos de sources numériques : je répondrais toujours "mouais". Simplement parce que ce sont des sources numériques qui envoient en BitPerfect elles envoient les mêmes datas (avec +/- des équalisations, ou autres effets, éventuellement ?). Ou alors l'une des deux est de très très mauvaise qualité...Alfachris a écrit : Eh bien si justement, pour avoir essayé plusieurs lecteurs réseau numérique uniquement en Drive...sortie numérique du lecteur directement branchée sur l'entrée AES de mon filtre EV (via un adapatateur AES/SPIDF), les différences sont bien là...ténues certes mais audible sur mon système ht rendement
Après, quand tu écris entendre "ténues certes mais audible", je te crois et c'est déjà moins dithyrambiques que "le son est vraiment excellent !" ou "c'est ", si tu vois où je veux en venir... C'est toujours dangereux le "dithyrambisme", en faire trop dans son retour, pour ceux qui te lisent, ça parait toujours exagéré... A tort ou à raison, je ne sais pas, c'est juste perçu comme cela ("too much") par plein de lecteurs.
Reste à entendre ces mêmes différences sans savoir "qui est quoi", en tests aveugles ou autres ABX, sans savoir ce que tu écoutes comme source, sans l'effet "nouveau jouet / son différent car nouveau", et là ok pourquoi pas. Mais dans ces conditions, les différences parfaitement audibles sont toujours bien plus compliquées à percevoir et vont jusqu'à disparaitre, étrangement.
Enfin bref ce n'est pas le sujet du topic, amuses-toi bien avec ton nouveau jouet.