Non, ce n'est pas ce que tu as fait.
Tu as lancé une discussion qui a pris, effectivement, un tour différent de celui que tu avais prévu.
Il y a eu dans ce fil des questions posées ou des affirmations auxquelles certains, dont moi, ont voulu réagir et il est vrai que le débat s'est élargi : moi j'ai appris des choses suite à des interventions, j'espère que certains en ont appris à la suite des miennes, parce que je pense que c'est l'intérêt d'un forum comme TN surtout dans une partie appelée "discussion et débats audiophiles".
Par la suite, au bout d'un moment et suite à des arguments dont aucun, il me semble, n'était de nature à générer de l'emportement, tu as pris la mouche en nous disant ceci :
Si le sujet ne vous intéresse pas, pourquoi venir commenter ici ?
Vous êtes pas d'accord avec ma vision des choses, ok ! Je prends note !
Vous pouvez maintenant retourner dans vos topic favoris et laisser celui ci reprendre son cours normal.
Alors que, précisément, le sujet "nous" intéresse.
Maintenant, c'est un peu facile de nous mettre ça sur le dos, plutôt qu'admettre que ce que tu as fait, en substance, c'est écrire "si vous n'êtes pas d'accord avec moi, allez ailleurs" - et je pense qu'il faudrait être d'une mauvaise foi monumentale pour me dire que je déforme tes propos.
Qui plus est, personne n'a jamais écrit ce que tu veux faire dire à "certaines personnes" dans the thread. On dit précisément que la conversion N/A est un processus intrinsèquement imparfait, puisque la conversion A/N est, en gros, une compression avec pertes. Et quand bien même quelqu'un l'aurait dit, je ne vois pas de raison de s'emporter.
Bref.
J'aurais espéré que, sans même parler de la couleur de ton pseudo et de la responsabilité qu'elle te fait porter dans tes propos, tu ferais amende honorable, mais tu fais exactement le contraire.