Sony MDR-Z7M2
En écoute "stock" c'était avec quelle source ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Mélomaniac
Direct de mon téléphone et de la prise casque d'un intégré NAD, donc je reconnais que c'est loin d'être le top (je vais sans doute attendre le Mojo qui est en route pour approfondir), mais j'ai testé également via le RME Adi2 Dac avec le même genre de constat...ttaazz a écrit :En écoute "stock" c'était avec quelle source ?
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Fostex TH900. Un des fermés que j’ai trouvé assez convaincant. Je n’en ai pas essayé beaucoup mais j’ai bien aimé celui ci.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça j’ai pas eu le temps de m’en apercevoir. L’Ether n’a pas l’air de fuiter mais je n’ai pas accroché. Les Focal je n’ai pas accroché non plus. Le LCD XC est top, ne doit pas fuiter beaucoup mais vraiment pas nomade, lourd et cher. Le Z1R voilà un casque que j’aimerais bien réécouter au calme. Super design, poids plume, confort top, superbe objet.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Perso je l'ai écouté principalement avec mon lafigaro et une fois trouvé les bons tubes je l'apprécie énormément.Bozoleclown a écrit :Direct de mon téléphone et de la prise casque d'un intégré NAD, donc je reconnais que c'est loin d'être le top (je vais sans doute attendre le Mojo qui est en route pour approfondir), mais j'ai testé également via le RME Adi2 Dac avec le même genre de constat...ttaazz a écrit :En écoute "stock" c'était avec quelle source ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Mélomaniac
Le TH900 est une piste, mais effectivement la mauvaise isolation me fait reculer.
Le LCD XC aurait été mon premier choix, n'était son poids, et surtout son prix , pour que ça le fasse faudrait que je trouve une super occas' et qu'en je vende mon LCD-X (qui est très bon même non équalisé)...
Pour en revenir au sony, je n'ai rien à tubes, donc de ce côté c'est cuit ! Je l'ai remis sur les oreilles, et toujours même impression, excellent en mode EQ, je n'aime pas du tout en mode stock , c'est la première fois que je trouve un gap aussi spectaculaire entre les 2
Le LCD XC aurait été mon premier choix, n'était son poids, et surtout son prix , pour que ça le fasse faudrait que je trouve une super occas' et qu'en je vende mon LCD-X (qui est très bon même non équalisé)...
Pour en revenir au sony, je n'ai rien à tubes, donc de ce côté c'est cuit ! Je l'ai remis sur les oreilles, et toujours même impression, excellent en mode EQ, je n'aime pas du tout en mode stock , c'est la première fois que je trouve un gap aussi spectaculaire entre les 2
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
- kristo13
Je ne m'y retrouve pas du tout pour ton ressenti de ce casque.
Question surement très conne mais tu es sur qu'ils ne t'ont pas envoyé le 1er Z7 ?
Question surement très conne mais tu es sur qu'ils ne t'ont pas envoyé le 1er Z7 ?
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Mélomaniac
Non non, c'est bien le M2
- kristo13
Sait on jamais, vu que c'est un reconditionné faudrait pas que quelqu'un se soit amusé à renvoyer le Z7 au lieu du Z7M2...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Mélomaniac
C'est bien M2 sur la boîte ET sur le casque
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Voilà quelques soirées que je passe avec mon tour nouveau Z7M2, amputant méchamment des heures de sommeil à ces nuits décidément trop courtes.
Trop tôt pour un retour en bonne et dû forme, mais une première impression très positive. Et sans égalisation qui plus est. Moi qui, venant du Elear et devant passer sur du fermé pour des raisons pratiques, craignais une certaine frustration, et bien il n'en est rien. Je craignais également cette agressivité sur les aigues, surtout que j'y suis très sensible, ben je n'ai rien ressenti de tel.
Déjà, ce confort, aaaaaaaahhh ce confort. Enfin ! Parfait !
Les basses sont un peu envahissantes parfois, mais quel plaisir d'écoute ! Une écoute relax, un livre à la main sans qu'une multitude de détails sonores ne vienne attirer l'attention du lecteur, ou, si l'envie m'en prends, une écoute plus concentrée où les détails se révèlent à l'auditeur attentif. La scène est vaste pour un fermé, aucun sentiment de clostrophobie. Sur du classique, c'est parfois magique. Souvent même.
Niveau isolation : zéro fuite. Madame est contente (sauf quand elle essaye de me parler). Rien à dire de plus.
Bref, pour le moment je suis conquis. Il n'est pas parfait, mais correspond bien à mes envies. A approfondir !
Il me reste encore à faire évoluer mon matos en fonction de l'évolution de mes habitudes. J'écoute au casque de + en + au pieu... Mon attirail (DAP > DAC > ampli > casque) à donc rejoint la table de chevet... avec tout les câbles qui vont avec.
Si vous avez un conseil pour un DAP ou un DAC/amp portable ou transportable pouvant faire chanter ce casque comme il se doit, je suis preneur.
Trop tôt pour un retour en bonne et dû forme, mais une première impression très positive. Et sans égalisation qui plus est. Moi qui, venant du Elear et devant passer sur du fermé pour des raisons pratiques, craignais une certaine frustration, et bien il n'en est rien. Je craignais également cette agressivité sur les aigues, surtout que j'y suis très sensible, ben je n'ai rien ressenti de tel.
Déjà, ce confort, aaaaaaaahhh ce confort. Enfin ! Parfait !
Les basses sont un peu envahissantes parfois, mais quel plaisir d'écoute ! Une écoute relax, un livre à la main sans qu'une multitude de détails sonores ne vienne attirer l'attention du lecteur, ou, si l'envie m'en prends, une écoute plus concentrée où les détails se révèlent à l'auditeur attentif. La scène est vaste pour un fermé, aucun sentiment de clostrophobie. Sur du classique, c'est parfois magique. Souvent même.
Niveau isolation : zéro fuite. Madame est contente (sauf quand elle essaye de me parler). Rien à dire de plus.
Bref, pour le moment je suis conquis. Il n'est pas parfait, mais correspond bien à mes envies. A approfondir !
Il me reste encore à faire évoluer mon matos en fonction de l'évolution de mes habitudes. J'écoute au casque de + en + au pieu... Mon attirail (DAP > DAC > ampli > casque) à donc rejoint la table de chevet... avec tout les câbles qui vont avec.
Si vous avez un conseil pour un DAP ou un DAC/amp portable ou transportable pouvant faire chanter ce casque comme il se doit, je suis preneur.
Bonjour à tous,
Je vais recevoir ce casque et un ampli drop thx avec sortie balancer en xlr. Vous connaissez un modèle d'adaptateur xlr vers 4.4 sympa ?
A ma disposition j'ai un adaptateur xlr-->2.5, il existe des jonctions 2.5 vers 4.4, mais bon ça fait adaptateur sur adaptateur, c'est moins bien ? Ou c'est jouable ?
Merci
Je vais recevoir ce casque et un ampli drop thx avec sortie balancer en xlr. Vous connaissez un modèle d'adaptateur xlr vers 4.4 sympa ?
A ma disposition j'ai un adaptateur xlr-->2.5, il existe des jonctions 2.5 vers 4.4, mais bon ça fait adaptateur sur adaptateur, c'est moins bien ? Ou c'est jouable ?
Merci
Bonjour,Yack a écrit : Il me reste encore à faire évoluer mon matos en fonction de l'évolution de mes habitudes. J'écoute au casque de + en + au pieu... Mon attirail (DAP > DAC > ampli > casque) à donc rejoint la table de chevet... avec tout les câbles qui vont avec.
Pour ma part, je l'utilise avec un FiiO m11pro et c'est parfait sur le symétrique 4.4
AMSCJ
FiiO M11 Pro
Fiio FH7 + câble FiiO LC-2.5D
Sony MDR-Z7M2
FiiO M11 Pro
Fiio FH7 + câble FiiO LC-2.5D
Sony MDR-Z7M2