Je l'ignore, je n'ai que l'ESW10
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
!
Je pense que l'ESW10 doit être très bon sur du RnB ou de l'électro, grâce à un bon niveau de graves, et surtout bien maîtrisé. Il est de plus très dynamique.
Néanmoins il se trouve à 300€ en occaz sur Head-Fi, et est assez prisé (donc rare ; il s'agissait d'une édition limitée).
Je pense que Charlo89 a raison, contrairement à l'ESW10, l'ESW9 est parfois considéré comme "mou du genou" (je ne l'ai jamais écouté), donc plutôt adapté à des genres calmes genre jazz, vocal et Cie.
Je suivrais la piste de Parpadello.
Par contre j'avoue ne pas très bien comprendre ta démarche. D'un côté tu souhaites garder ton HD25 dont la signature te plaît (ça c'est une sage décision), et de l'autre tu voudrais trouver son clone en plus joli et moins isolant... Mais que comptes-tu réellement faire de ton HD25 ?
En toute honnêteté, si tu aimes la signature sonore de ton casque actuel, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de le garder et à ne pas investir de l'argent dans un autre casque. Et ce n'est pas comme si il ressemblait à un Skullcandy ! Personnellement j'aime bien son look un peu rétro/minimaliste/sobre.