ttaazz a écrit :
Sérieusement, on trouve des pc au moins aussi "sexy" que les MacBook.
Oui tout a fait mais... Ça vaut le même prix ! Un beau portable bien fini avec les même fonctions sous Windows, ça vaut quoi ? Le prix d'un MacBook.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Les matériaux HDG et les finitions irréprochables, ça a un prix, malheureusement, PC ou Mac...
C'est plus la qualité de finition et la durabilité des produits qui fait le succès de Apple, à mon sens. C'est du solide et du fiable !!
Ce sont des produits à la finition exemplaire, avec des matériaux durables (Coque Alu, par ex), au design moderne, qui sont la plupart du temps très durable, avec une valeur marchande qui reste élevée même après quelques années : tu as du le constater avec ton MacBook en le revendant. (Ça perd bien moins de valeur qu'un PC, en général, Apple a la cote en occasion)
Pour revenir au sujet du topic :
Squyzz a écrit :Ça fait plusieurs années que j'utilise presque exclusivement ChromeOS et le retour sur Windows est brutal
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Les Chromebook ont certes quelques limitations (de moins en moins d'ailleurs) mais si l'on peut s'en accommoder c'est un gros kif.
Bref content car ça faisait un moment que les Surface me faisaient de l'oeil, mais Windows quelle plaie.
![Image](//uploads.tapatalk-cdn.com/20190719/06f1160e4e4bd8bf395017b4d20fafb4.jpg)
Squyzz a écrit :alphatak a écrit :Le windows bashing m'intrigue toujours. Tu peux développer ? Qu'est-ce qui est une plaie, au juste ?
Je ne pensais pas faire du Windows bashing.
Autrefois je travaillais dessus et j'aimais cet OS mais ces dernières années mon usage de l'informatique s'est très fortement restreint et des tas de choses qui me passionnait (informatiquement parlant) à l'époque ne m'intéressent plus du tout (et m'ennuient même) et tout ce qui est gestion de l'OS (qui était mon "fond de commerce").
Bref ChromeOS est moins polyvalent et moins paramétrable mais il n'y a rien a faire ça marche toujours au poil et il n'y a aucune maintenance à faire et cela répond mieux à mes besoins informatique actuels.
Par exemple lorsque je change de Chromebook tout ce que j'ai a faire est de me connecter au WIFI et de me loguer avec mon Gmali et en 5 minutes tout est prêt, paramétré et installé comme avant.
Là avec la Surface il m'a fallut pas loin de 3h rien que pour faire les update de Windows.
Je les ai toujours trouvé magnifiques !
![:drool: :drool:](./images/smilies/msp_drool.gif)
Elles ont le même côté "Waouh Effect" qu'un iPad Pro, ce sont de vrais beaux objets HDG qui respirent la qualité avec des finitions excellentes.
Bel achat qui fait envie !!
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)