à la recherche de musiques très calmes et posées!

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Gedon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2012 22:35

à la recherche de musiques très calmes et posées!

Message par Gedon »

salut à tous, :)

je suis à la recherche de musiques que on pourrait qualifié de calées, posées, cool, calmes, qui détendent...

pour moi la king des musique en cette matière est celle ci:

[video][/video]


alors si vous avez des propositions de musiques dans le genre... que ce soit plutôt rock comme là ou alors de l’électronique, du reggae, n'importe... partager!

vive la musique :headphone:
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Les nocturnes de Frédéric Chopin, et je recommande particulièrement l'interprétation d'Artur Rubinstein de 1967.

Kind of Blue, de Miles Davis, remaster 1997.

The Mandé Variations par le virtuose de kora Toumani Diabaté.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

Je pense que The Weeknd pourrais parfaitement convenir à ta description : très calme, voix posée, instruments magnifiques, parfaite pour se détendre.
3 Projets du mr sont dispo gratuitement sur son site : http://the-weeknd.com/
Télécharge par ordre :
le 3eme (le 1er sorti) = trèèèèès calme
le premier visible (le dernier sorti) -> calme, reprises.

Le deuxième étant assez spécial..
Aucun extrait ne serais assez bien pour définir les projets :(l)

Il y également Frank Océan : Plus pour le côté vraiiiiiment je me détends rien à faire. Pour le côté : le soleil, les nanas, et cette sensation d'être léger.
Un projet est disponible lui aussi gratuitement ici : https://s3.amazonaws.com/Mixtape_Zips/n ... _ultra.zip

Après tu as Angus & Julia Stone avec leur projet : Down the way. C'est un album, donc payant. Voir Youtube pour des extraits ou des sites d'écoute musicale en ligne.

Après il y a le dernier Ahmad Jamal : Blue Moon. Album.
Le trèèèèèèès bon Grant Green : Am I Blue. Album.


Voilà une petite sélection riche en TRÈS bons morceaux :(l)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Andreas Wollenveider
Vangelis
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Deux noms : Bon Iver & Sigur Ros. :jap:
[video][/video]
[video][/video]
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo12
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2011 13:27

Message par Lorenzo12 »

Ludovico Einaudi
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

William Fitzsimmons ; Bon Iver (déja dit mais bon) ;Editors ; The National ; Enya ( musique d'ambiance , très douce) ; Yanni ( idem) ; Royksopp (Particulièrement l'album Melody A.M) ;
Yiruma ( Douces mélodies de piano ( ex : River flows in you) ; Athelte ; Jose Gonzales ( Ecoute la chanson Heartbeats .. ) ; Athlete ;Counting Crows ; La Bo de gladiator ; Et celle de Into the wild
Aaron ( ca dépend des chansons.. ) ; Snow Patrol ; Bill Calahan ; Coldplay ( Leurs premiers albums surtout ( X&Y ,.. )
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dans le rock, je ne connais pas plus lysergique que Mazzy Star:
[video][/video]
Autrement, en electro, une vieillerie qui a toujours le don de me faire partir très, très loin:
[video][/video]
Et dans le genre non-electro, tu as ce que font David Hykes et ses potes avec leurs bouches:
[video][/video]
[video][/video]
Autrement, en réaction aux propositions très intéressantes de Nerox, je plussoie pour Enya. Je réécoute tout le temps son album Watermark et je n'arrive toujours pas à le trouver ni "commercial" ni "facile" mais simplement beau.
Cela dit Melody A.M. de Royksopp n'est pas, à mon sens, un album très calme, même s'il est admirablement bien fait. Quant à la B.O. de Gladiator... à une époque elle me servait de réveil-matin!

Enfin, très calme, mortellement calme même, de ce calme des artères quand le sang s'y fige en glace, le chef-d'oeuvre de Robert Rich et Lustmord: Stalker.
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Hey les gars, je suis étonné qu'on ne mentionne pas un de mes groupes préférés français, dans le genre musique éléctronique calme:

:levit: AIR :levit:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est sûr, Air ça peut être très bien (et leurs albums sont généralement très bien produits, ce qui en fait des test tracks de choix pour nos petits DAPs chéris).
Mais Air ça peut être aussi agaçant et crispant au possible et dans toutes leurs sorties il y a au moins un ou deux morceaux tellement plats et clinquants qu'on a du mal à en croire ses oreilles. (Je ne voudrais pas être trop langue de p*** mais il me semble que c'est surtout la faute à J.-B. Dunckel: son album solo sous le pseudo de Darkel, à l'exception notable du superbe premier track, "Be My Friend", est un monument de niaiserie quasi inécoutable.)
En fait, il faudrait faire un peu (beaucoup) le tri dans la production de Air.

Autrement, leur BO pour The Virgin Suicides est très correcte.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

je suis d'accord, quelques morceaux sont "plats", difficile pour un artiste de composer que des réussites, mais niais, ça dépends...certains morceaux peuvent parraitre "kitch" mais il y a beaucoup de deuxième degré, de "décalé" dans leur univers...

Bref, on aime ou pas, moi j'aime bien... ils arrivent à composer des mélodies assez belles, originales et relaxantes...en concert, c'est tout autre chose, des morceaux comme "electronic performers" ou "sexy Boys" donne juste envie de bouger.
Avatar de l’utilisateur
Gedon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2012 22:35

Message par Gedon »

merci à tous pour vos propositions!

j'aime personnellement beaucoup les deux premières données par DarkZenith.

après le reste je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de choses, mais j'ai vraiment découvert beaucoup des choses merci!
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

J'ai téléchargé ce torrent il y a un an ; "sleep'n'relax" ; le titre du torrent porte bien son nom :)

Beaucoup de chansons idéales pour se détendre ;)
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je vois mieux, maintenant, ce que tu recherchais, Gedon.

Alors, en restant dans l'electro, il y a tout le magnifique album de Global Communication qui porte sa durée pour titre, 76:14.
A écouter le soir avec sa petite femme devant un beau feu de cheminée...
Extrait avec le deuxième track, "14:31", naïf et frais, inspiré mais sans prise de tête:
[video][/video]
Dans l'ambient contemporaine, d'orientation plutôt "space" et tribale à la fois, il y aussi toute la discographie de la regrettée Lucette Bourdin, décédée l'année dernière, et surtout la trilogie des astres: Radiant Stars, Golden Sun et Silver Moon.
Un extrait de Golden Sun, le premier track, "Great Is The Sun":
[video][/video]
Dans le genre, l'autre grand maître est Steve Roach.
Dans sa discographie über-pléthorique, j'aime toujours réécouter sa suite de trois CDs, Mystic Chords & Sacred Spaces.
De la musique dite "de relaxation" qui sait souvent être profonde (et pas toujours relaxante, en fait).
Un extrait du premier CD, "Grounding Place", avec de beaux glissements harmoniques et, comme aimait à le répéter Lucette, "reverb, reverb! More Reverb!"
[video][/video]
A la frontière de l'ambient et du rock, il y a aussi Rothko et son formidable album, admirablement composé et produit, A Continual Search For Origins.
[video][/video]
Enfin, pour rester dans cet axe, il existe carrément un genre appelé l'"ambient rock", apparu dans la mouvance du post-rock. Tu trouveras des références assez fournies à ce sujet dans un topic ouvert par porcherie6​6 sur le forum de... Hardware.fr!
Un exemple: Labradford avec "V" extrait de Mi Media Naranja.
[video][/video]
L'ambient rock n'est cependant pas toujours aussi détendu.
Il peut être calme... et faire froid dans le dos. La preuve avec la drone tellurique de sunn o))) & Boris:
[video][/video]
Cela dit, il m'est déjà souvent arrivé de m'endormir là-dessus, moi...
Le problème, c'est qu'au réveil, généralement,
je me rends compte que je me suis bavé dessus.
Dernière modification par DarkZunicorn le 04 avr. 2012 03:13, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Connaissez-vous le shoegaze (calme)?

[video][/video]

[video][/video]
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Musique »