alphatak a écrit :W7 (SP1) est le premier OS Windows vraiment mature et stable. Je ne considère pas le passage de W7 à W10 comme une MaJ, mais comme un changement radical d'OS. Idem pour XP vers W7 à l'époque. Rien à voir avec MacOS où c'est bien plus progressif, et qui plus est gratuit.
J'adhére à tout cela, effectivement W7 était déjà bien mieux en terme de maturité et stabilité que les versions précédentes, dont certaines ont été de vraies plaies à l'usage ! Cool si c'est encore mieux sous W10, je ne le pratique pas assez, pas "au quotidien" pour en dire plus sur cette version précisément, je vais regarder pour installer une version en dual-boot sur mon Macbook, ça me donnera un bon aperçu j'espère, c'est toujours intéressant de comparer réellement les deux OS pour se faire un avis clair (je me suis arrêté en usage quotidien à W7, je pratique W10 par intermittence sur les PC que je surveille pour la famille).
alphatak a écrit :
Cela étant dit, je n'ai pas de préférence entre Windows et MacOS et je passe de l'un à l'autre sans souci. J'ai un MacBook Air et un Mac mini, mais mon ordi principal est un PC essentiellement parce qu'il y a un trou dans l'offre Apple : une tour puissante à prix acceptable. Le Mac Pro "camion" était déjà trop cher, le Mac Pro "poubelle" était grotesque et le nouveau Mac Pro est totalement hors de prix.
L'offre Apple est parfois déroutante !!
Même analyse sur les "premiers prix" (tout est très relatif
) de leur gamme "portable" : ils avaient enterrés le Macbook Air, on le pensait remplacé par le "Macbook 12" dans la gamme, et l'année dernière ils ressortent une nouvelle version du Air et abandonnent au passage le Macbook 12. C'est clairement un aveu d'échec sur le 12, le Air avait une place trop importante dans l'esprit des clients...
Mais par contre, ils en ont profité pour faire une belle augmentation de prix au passage : avant on trouvait les Air à partir de 1099€ en prix officiel, c'est 1 249€ maintenant, et si tu mets un SSD 256 Go tu es au prix d'un MacBook Pro, 1499€, arggg. Dommage qu'il n'y ait pas un bon "EdG" à environ 1000€, quitte à sacrifier quel truc (écran Retina, TouchID,...).
LeFaucon a écrit :
W10 j’ai pas... mais j’en lis - beaucoup et souvent - pas de bien
(MAJ forcées, matos obsolète - à changer donc ? - qui ne fonctionne plus, flicage de Microsoft, etc, etc...)
De plus W10 ne me plaît pas et m’énerve visuellement
Déplus encore ce n’est quand même pas pour rien que Crosoft a du plier sous les coups de gueule des utilisateurs pour rajouter un pseudo de menu à la 7 !
Et je n’ai pas non plus aimé la politique de Crosoft pour changer d’OS à tout prix et à marche forcée avec moult messages et menaces : j’aime bien avoir - le sentiment d’avoir - le choix ! :@@
Hé bé, je n'avais pas suivi tout ça. Y'a eu autant de problèmes que ça avec l'arrivée de W10 ?
Chaud quand même...
Vynz101 a écrit :kookaburra a écrit :Je le fait trop à mon goût sur les PC de la famille proche, ça m'apprendra à être le geek de service ! :lool:
Même expérience ! J’ai dû le réinstaller pour me refaire la main sur W10 (j’ai un NUC multimédia depuis quelques années sous W10, mais qui reste en France), vu que la fille doit avoir pour son entrée en « high school » (la 3e en France) un ordinateur portable personnel. Les prix des Macs, démentiels, font que j’ai choisi un petit PC Asus.
Je trouve que W10 fonctionne plutôt pas mal, l’ergonomie s’est améliorée depuis ses premières itérations, les automatismes sont mieux faits. C’est un Os qui n’est pas mal.
Je ne me vois pas acheter un mac pour mes filles, trop cher c'est clair. Un petit PC portable sous W10 fera l'affaire, ton avis me rassure un peu sur l'OS c'est déjà ça !
Vynz101 a écrit :Mais sincèrement, je suis sur Mac depuis 2012 (ma femme m’a obligé à abandonner ma tour montée avec amour lors d’un déménagement entre Dubai et Shanghai), avec un MacBook Pro 15”.... je ne reviendrai pas en arrière, c’est infiniment plus agréable au quotidien !
Déjà mon MacBook tourne encore super bien 7 ans après, utilisé entre 6 et 15 heures par jour et transporté au boulot, et ensuite l’ergonomie d’OSX, une fois que le pro-Windows que j’étais s’y est habitué, est incomparablement plus agréable...
C'est vrai qu'avoir un OS qui reste si stable et efficace sur le long terme sans rien avoir à faire comme bidouilles/entretien/re-installation de zéro, c'est très très agréable et ça change ! En 3 ans, je n'ai eu aucun problème ni besoin de trifouiller et/ou faire de la maintenance sur mon Mac et ce n'était pas le cas dans mon expérience sur les OS précédents que j'ai eu. Il tourne toujours très bien, sans perdre en performance, et en fait tu ne te poses plus du tout la question de son efficacité sur l'usage à long terme et tu l'utilises en oubliant l'OS qui ne te fait jamais chier pour des conneries agaçantes.
Après comme le dit Alpha chacun son avis sur l'ergonomie et le plaisir d'usage de chaque OS, même si bien souvent ceux qui sont passé à OSX ont bien du mal à revenir en arrière et re-utiliser Windows, comme tu le dis.