Intras remplacement Samsung YP-Q3 <50€

Répondre
Yamashita Ren
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2012 11:57

Intras remplacement Samsung YP-Q3 <50€

Message par Yamashita Ren »

Bonjour
Les semis-intras fournis d'origine avec mon Samsung YP-Q3 viennent de me lâcher et je leur cherche des remplaçants ...
J'utilise les intras en extérieur pour faire du sport (vélo) ou aller au lycée. On va dire que je les maltraite beaucoup ...
Je recherche avant tout des intras confortables et d'une bonne qualité de fabrication.
L'avantage des YA-EH420 de mon Samsung, c'est qu'ils tenaient bien dans l'oreille sans pour autant être trop gros (forme bouton-intra).
Je possède aussi une paire de a-Jays Two mais ces derniers ne me conviennent pas vraiment.
Le plus petit embout ne tient pas dans mon oreille alors que celui de taille supérieure me provoque des douleurs sans réellement mieux tenir ...
Bref, ils ne sont pas confortables.

J'ai repéré dans le Guide de Noël les Klipsh S4 et Dunu Trident.
Les S4 semblent plus fragiles que les Trident donc j'aurais tendance à les éliminer d'office.
Mais avant, d'acheter des Trident ou une autre paire, j'aimerais savoir si le remplacement des a-Jays Two en vaut réellement la peine ...

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

D'après CliOS sur Head-Fi, les a-Jays Two sont moins bons que les S4 et les Trident sur le plan sonore, ils sont classés comme intras basseux, de même que les S4, alors que les Trident sont un peu plus équilibrés.
Après, tout dépend si tu veux continuer dans la même signature sonore, pleine de basses (S4), ou une signature plus commune (Trident).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Yamashita Ren
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2012 11:57

Message par Yamashita Ren »

Bah en fait, c'est pas trop une question de signature sonore mais plutôt de confort ...
Donc mes critères, ça serait plutôt les embouts, le maintien dans l'oreille, l'aptitude à se faire oublier, la résistance ...
Concrètement, j'utilise plus les intras pour m'isoler à l'extérieur que pour profiter de la musique ;)

Après ça ne m'empêche pas d'en profiter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Pour le confort, il y'a le jvc ha-fx34 (marshmellow). Enfin, il s'agit d'intras avec des embouts en mousse (pour un confort maxi :headphone: ). Ils ont de bonnes critiques sur head-fi pour des ecouteurs peu chers. Leur son est plutot correcte (chaud avec les basses en avant). On peut les trouver a 20 euros un peu partout (darty, fnac...).

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _purp.html

Et sinon, si tu veux un son et un confort encore meilleurs, il faut passer au casque. (je pense au sennheiser px100-2 et au koss porta pro) L'isolation sera moins bonne par contre.

EDIT: pourquoi pas acheter les deux:
-pour la maison un porta pro a 30 euros
- pour le lycee les jvc ha-fx34 pour 20 euros.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Yamashita Ren
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2012 11:57

Message par Yamashita Ren »

Pour la maison c'est déjà bon ;)
Avant j'avais un px200 et depuis que je suis passé à l'ath-sj55 je revis (l)
Sinon, les embouts en mousse, c'est pas une mauvaise idée !
Donc à voir pour les jvc ha-fx34 ...

Sinon je viens de trouver ceux là :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... de_bk.html

On dirait qu'ils ont la même forme bouton-intra que j'aimais bien sur mes anciens écouteurs.
Et puis y'a marqué "Conception anti transpiration". Je sais pas ce que ça veux dire mais pour le sport ça ne peut être que mieux non ?
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Vu le prix pour du JVC, tu risques d'avoir une qualité sonore encore moins bonne que celle dont tu as l'habitude.

Si vraiment tu veux de l'entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix :

Brainwavz Beta
Brainwavz M1
ECCI PR200
ECCI PR300
VSonic R02

La meilleure offre du moment à moins de 50€ à mon humble avis :
Vsonic GR06
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Yamashita Ren
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2012 11:57

Message par Yamashita Ren »

Oui, c'est plutôt de l'entrée de gamme bon rapport qualité/prix qui m'intéresse.
C'est pour faire du sport, de la ville et travailler quand y'a du bruit à coté ...

Sinon la forme des Brainwavz Beta se rapproche de mes anciens Samsung
Est-ce que j'ai raison de penser que ça influe sur le maintien dans l'oreille ? Et donc d'en faire un critère déterminant ?
Parce que les a-jays autant niveau confort que maintient c'est pas ça ...
Les samsung : tu fous l'intra dans l'oreille, t'appuie sur le "bouton" et pouf ça rentre. C'est vraiment ergonomique.

Les Vsonic GR06 pourraient être sympa mais honnêtement, pour l'utilisation que j'en ai, je préférerais éviter de mettre plus de 30€ ...
Surtout que le cable devrait subir +/- régulièrement des tensions ...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les Beta font penser à des semi intras, leur forme oblige à une faible insertion, ça ne convient pas à toute les personnes et donne souvent une isolation en dessous de la moyenne.
C'est une question de goûts, dans cette gamme de prix, je trouve les Soundmagic PL30 plus confortables.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ces Vsonic GR06, me suis toujours demandé ce qu'ils valaient en face des Sunrise xcape IE et des Brainwavz M4, je pense me laisser tenter pour une de ces trois paires un de ces jours.
J'aime particulièrement le jack des GR06.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Yamashita Ren
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2012 11:57

Message par Yamashita Ren »

Merci pour votre aide !
Finalement je vais partir sur les Brainwavz Beta vu leur prix ...
http://www.head-fi.org/t/573033/review- ... omes-first
Les PL30 ça me tente pas trop à cause du port "over-ear" et de l'aspect ...
Pour la montée de gamme, on verra sur les prochains si mon utilisation évolue ^^'
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les GR06 sont plutôt bons sur les médiums, si j'ai bien compris, avec un son chaud et une ampleur de scène normale.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sur le site de vsonic, on trouve plus les GR06, juste les GR04 (en versions classique et flagship, me demandez pas la différence...) et les GR07.

Niveau qualité, doit-on penser que ces GR06 sont entre les GR04 et GR07?

Sur la baie, on trouve aussi des R04 (sans le "G") en version normale et pro, tu connais la différence tutut?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Sur le plan qualitatif les GR06 sont entre les GR04 et GR07, pour faire la différence entre les appellations, c'est plus difficile, d'autant que certains sont aussi vendus sous la marque Visang. Peu importe le G ou le GR, par contre certaines versions sont des évolutions comme Pro II par rapport aux Pro ou Flagship par rapport à la version classique (pas souvent précisé par les vendeurs).

http://www.vsonic.com.cn/product/GR04%20Flagship.htm
http://www.vsonic.com.cn/product/GR04%20classical.htm
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ben je savais pas pour visang, que c'était les mêmes. Bon donc retenir surtout le numéro et que 04<06<07 alors.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »