Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

sly_in_the_sky a écrit :Moi j'ai également un bon truc (bruit continu), l'aspirateur... infaillible... par contre si votre copine vous voit avec, faudra le passer...:-)
sauf qu'il y en aussi des silencieux, mais rien que pour ne pas etre pris sur le vif (N) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

sly_in_the_sky a écrit :Avoir une paire d'intras Universels et une paire de moulés a ses avantages et tu peux les utiliser différemment selon les situations... j'utilise mes W4 pour le sport et mes Em6 pour des écoutes plus concentrées, par exemple...
Si tu pouvais donner les différences audio principales que tu ressents entre W4 et EM6? stp?
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Olivier a écrit :Gaffe avec les EM6 quand même... Faut avoir des finances en réserves et être près à supporter les X opérations de refits nécessaires... Plusieurs centaines d'euros dans mon cas. :sleep:

Je le dis tout net : aussi bon que ce soient ces écouteurs, et dieu sait s'ils le sont, si j'avais su ce dans quoi je me lançais, je ne l'aurais pas fait. Quand ES aura revu son processe qualité (Ceux de Sly défectueux, les innombrables problèmes de moulages, etc...) on verra, mais pour l'instant, le rapport qualité / prix est injustifiable pour le particulier.
Surtout qu'on peut améliorer nettement,et à moindre cout, le rendu des universels. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bah de toute façon si je le fait ça sera pas pour tout de suite, je laisse l'idée germer dans ma tête.
A près de 1000 euros , je ne fait plus de l'achat compulsif.
J'ai au moins trois autres projets qui m’intéressent tout autant dans d'autres domaines, projets qui vont me couter un prix avoisinant, et en tant qu'étudiant je ne peut en financer qu'un ( je ne me plaint pas, c'est déjà une grande chance je le sais bien ).

Surtout que ces em6 ont quand même des sérieux concurrents dans ces prix.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Surtout que ces em6 ont quand même des sérieux concurrents dans ces prix.
Sans doute, et cela va tendre à devenir de plus en plus vrai...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Perso je préfère investir dans un casque cédentaire comme le HD 700 et attendre une version SM4 ,pourquoi pas, car les W4 sont bien mais je leur trouve un petit manque dans le bas du spectre que je n'arrive pas à combler sans perdre en clarté, détails et fréquences hautes.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Je pense que le problème vient de la prise d'empreinte, et non d'Earsonics (sauf pour Sly)
J'ai 4 produit "custom" chez eux et le seul souci était du à une mauvaise opération lors de la prise d'empreinte. C'est à dire mâchoires mal positionnées ou et exécution de l'audioprothesiste. Du coup changement de maison, puis Bongo :
Earmolds pour sm3, em3,em6 parfaits et du premier coup.
Après oui on peut améliorer des universelles avec earmolds et ampli, etc...chose que j'ai agréablement découvert avec un PB2.
Mais malgré ça les SM3 ne jouent clairement pas dans la même cour que l'EM6. Le prix aussi...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

bookmarks a écrit :Je pense que le problème vient de la prise d'empreinte, et non d'Earsonics (sauf pour Sly)
J'ai 4 produit "custom" chez eux et le seul souci était du à une mauvaise opération lors de la prise d'empreinte. C'est à dire mâchoires mal positionnées ou et exécution de l'audioprothesiste. Du coup changement de maison, puis Bongo :
Earmolds pour sm3, em3,em6 parfaits et du premier coup.
Après oui on peut améliorer des universelles avec earmolds et ampli, etc...chose que j'ai agréablement découvert avec un PB2.
Mais malgré ça les SM3 ne jouent clairement pas dans la même cour que l'EM6. Le prix aussi...
On est bien d'accord... allez lâche toi un peu Fabien balance la sauce, çà donne quoi tes EM6 :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

4 prises d'empreintes par 4 audioprothésiste différents, ça commence à faire beaucoup.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je dois quand même dire que pour moi, dès le départ, l'achat d'un moulé était fait avec comme projet, de le garder longtemps, de ne pas ré-investir dans un autre moulé pour très longtemps et si c'est le cas, de rester chez Earsonics... Quand tu sais que t'investis pour 4-5 ans, tu acceptes peut-être mieux ces aller retour et ces quelques frais supplémentaires car à la fin, tu sais que c'est pour du lon terme.

C'est au niveau des universels que je ne vais pas arreter mes "expériences" mais en ce qui concerne les moulés, là le suis comblé pour un bon moment avec mes EM6.

Sinon pour Eden: W4 vs EM6. Pour pas être long et pour pas empiéter sur le travais de nos amis de Tupperwav, les EM6 font tout mieux, ils ne boxent pas dans la même cathégorie... Aigus, médium, basses, aération, rapidité, dynamique, séparation, détails, timbres, profondeur et largeur, cohérence générale, impression de réalité... bref, tout est au dessus avec les EM6...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bon, ben je vais lâcher le truc ici, si çà peut éviter à d'autres de suivre le même chemin, ca sera toujours çà de pris : J'abandonne avec mes EM6. Suite à l'upgrade depuis mes EM4, ils se sont complètement lourdé sur le clonage de l'empreinte ce qui les a rendu à la fois importable car douloureux, et nuls en termes d'isolation. Je ne repasserai pas par un énième "forfait refit" à 30€ + port (25€) (+12 € d'envoi) pour en rester au même point. Sans doute ai-je des oreilles particulières, il faut le croire, ou bien sans doute que mes audio-prothésistes successifs étaient des nuls, pourquoi pas... Visiblement je ne suis pas le seul, tout de même, et dans ce monde merveilleux, quelques malheureux semblent malgré tout exister
http://www.head-fi.org/t/592213/earsoni ... -center/45

Avec mes retours successifs depuis le départ, j'en suis à presque 1300€ (de perdu) pour une paire qui ne me va pas, et dont il aura fallut que j'attende les EM6 Pour avoir quelque chose de convenable en terme de rendu sonore (en étant toutefois obligé de les tenir avec les mains pour avoir un semblant de seal), les EM4 étant râtés dans le haut médium, et quasi impossible à driver.

Etant donné qu'ES ne pratique le reshell en cas de revente que sous certaines conditions et à des tarifs très obscurs, un chanceux que je ne citerai pas va les prendre pour lui et les faire remodeler chez un un concurrent d'ES que je ne citerai pas non plus.

Fin de l'histoire pour moi, ne me parlez plus jamais d'Earsonics, j'ai un très mauvais sentiment dans le fond de la gorge les concernants et j'incite tout le monde à la plus grande prudence lorsque le budget est limité.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Ca calme.
Quand bien même tu ne serais qu'un cas sur 100, il n'est pas normal de payer ce prix sans rien avoir au final.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Hélas, j'ai le sentiment que nous sommes bien plus nombreux qu'un sur 100, mais évidemment, une fois engagé, c'est difficile de reculer voir impossible. Moi je jette l'éponge en acceptant de perdre quasiment toute la somme engagée plutôt que de continuer à en perdre encore plus, c'est mon choix, il est discutable sans doute, mais je ne peux plus suivre financièrement, tout simplement, et surtout je ne veux plus rien avoir à faire avec ces gens là considérant qu'il est totalement injustifiable de devoir payer les refit successif.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Surtout que le non remboursement est stupide : si le refit ( changement complet de l'enveloppe externe ? ) coute 30 euros, pourquoi ne te remboursent ils pas simplement et utilisent ton em6 pour le prochain client ?
Et encore ils sont en france, alors moi qui envisageait la possibilité d'en faire à l'étranger... Je laisse tomber.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Pourtant, il semble qu'à l'étranger il y ait moins de problèmes en terme de modelage... 1964 a de bons retours, Unique Melody également... Il faut étudier le marché sérieusement, bien tout comparer. Maintenant il est clair que les EM6 sont des monstres en terme de rendu sonore, c'est tout à fait indiscutable.

Bref, comparer, comparer, comparer, et ne pas foncer tête baissée. Surtout, avoir les reins solides, je pensais les avoir mais je suis contraint de capituler en cours de route.

Et je ne parle pas du fait que suite à un énième problème de fit avec les EM4, je n'ai même pa obtenu de réponse à mon email pourtant bien courtois sans une intervention divine...
Dernière modification par Olivier le 09 avr. 2012 11:21, modifié 1 fois.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Earsonics »