Pour ceux qui suivent le topic AK SP1000 et les autres nous avons donc décidé avec Ringo2014 une confrontations au sommet entre les 3 déclinaisons du flashgrip SP1000 d’Astell Kern pour savoir si oui ou non une différence existait entre eux. Il s’agit d’un sujet qui revient fréquemment sur les forums, notamment ici et sur HF et il est temps de se faire notre propre opinion.
Nous avons commencé à écrire les règles du duel de ce test aveugle que nous allons essayer d’organiser dans les meilleurs délais.
1/Il nous faut réunir les 3 modèles. Je pense que Ringo doit avoir l’Onyx, reste à trouver un Cu et un SS.
2/Je propose que les organisateurs ne participent pas aux écoutes pour être le plus neutre possible.
3/Nous pourrions proposer, Ringo et moi même, 3 fines lames chacun de TN en matière d’intras et un arbitre chacun:
Arbitre: Flipper
Testeurs:
DavidMolliere est d’accord
Chon est d’accord
Storm est d’accord
Si ils acceptent bien sûr seraient mes propositions au pif
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Si pour une raison ou une autre il ne leur ai pas possible de participer voici une liste de mes remplaçants toujours au pif
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Rudra est d’accord
Ringo2014 proposera également 6 noms parmi les membres de TN de Paris ou région parisienne qui pourraient nous aider et un arbitre.
4/Les comparaisons pourraient se faire avec un masque type nuit en avion pour que ce soit vraiment des tests en aveugles.
5/Les fichiers utilisées seraient choisies par les membres de TN sachant que tous les styles musicaux seront représentés.
6/Les intras et câbles utilisés seraient ceux des testeurs pour leur éviter la découverte d’intras qu’ils ne connaissent pas.
7/Les tests seront fait dans un calme absolu et donc restaurant ou café exclu.
Étape 1 : Trouver en prêt, de préférence en région parisienne les 3 modèles.
Chers amis Tniens, qui parmi vous est possesseur de ce joyau et pourrait venir participer en temps que membre prêteur ? Par avance merci.
-Ringo2014: SP1000 Onyx confirmé.
Étape 3 : Testeurs ayant donné leur accord
- Chon
- Davidmolliere