Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je suis vraiment navré Olivier. As tu essayé de leur demander une sorte de remboursement sous forme de "bon"? Ca avait marché lorsque mes Earmolds ne m'avaient pas sattisfaits, ils ne me les avaient pas remboursés directement mais m'ont fait une remise du prix des Earmolds sur un de leur produit... Tu me diras que le prix des Earmolds n'est pas celui des EM6 mais ca vaut peut-etre la peine d'essayer...
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

Je suis désolé pour toi olivier! Je ne trouve pas normal qu'une solution ne soit pas trouvée dans ce genre de situation.... Franchement et très honnêtement, je vous encourage vivement à regarder ailleurs que chez earsonics qui pour moi, ne font pas du service client, leur priorité. Un coup de téléphone, si bon soit-il ne remplacera jamais un contact "physique" et une prise en main par une seule personne du début jusqu'a la fin et ca me semble être quand même la moindre des choses pour une société française. Bref, j'ai en ma possession un contact de la société interson protac ( fabriquant des earbacks music 2 voies et 3t bass qui a été distribué par la suite, par la société insono... dont on connait la fin!!!) La production de ces moulés se fait toujours et vraiment en toute sincérité, je suis très satisfait de ma relation avec eux. J'ai déjà expliqué ma démarche dans des précédents msg sur ce sujet. N'hésitez pas à me demander ce contact où de m'en demander plus. Je précise, je ne suis qu'un client ms je trouve que le service client pour ces produits doit être particulièrement poussé... ce que j'ai enfin trouvé au sein de cette société.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je ne veux pas mettre en doute ce qui vient d'être dit mais il faut faire attention avant de poster de tels messages et pas faire de raccourcis... pour moi, le SAV d'Earsonics était nikel du début à la fin malgré mes soucis d'aller-retour... en plus parler d'une prise en main "physique" du début à la fin, désavantagerait ceux qui comme moi, n'habitent pas en France.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je ne veux pas mettre en doute ce qui vient d'être dit mais il faut faire attention avant de poster de tels messages et pas faire de raccourcis... pour moi, le SAV d'Earsonics était nikel du début à la fin malgré mes soucis d'aller-retour
Pas pour moi. J'ai tut un certain nombre de choses, pour diverses raisons, mais je suis profondément insatisfait de la manière globale dont j'ai été considéré depuis le début. Bref je n'épilogue pas, je ne suis qu'un râleur avec des oreilles mal foutues et en carton, indignes de la grandeur d'Earsonics qu'il ne fait pas bon critiqué d'une manière génerale. 1300€ plus tard j'en ai gros sur la patate, d'avoir été pris pour un connard qui n'y connait rien, alors que je suis sûrement capable d'attendre des choses sur certains instruments que Sa seigneurie elle-même ne soupçonne même pas. Bref, en bon connard, je retourne écouter mes casques de connard (sur mon ampli de connard).

(rien à ton encontre Sly hein, tu l'auras bien compris (H) )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Tu peux profiter des ponts du mois de mai pour te faire un petit weekend dans le sud et aller les voir, ils pourront surement régler directement ton problème de fit...
A 1300€ moi je ne laisserai pas tomber, hors de question surtout si le son me plait...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

T'en fais pas Olivier, je te comprends car a plusieures reprises, j'ai également failli flipper aussi et si mon message plus haut se voulait "pro" Earsonics, je suis conscient que c'est juste parce qu'au final, j'ai reussi à obtenir ce que je voulais... si ce n'était pas le cas, la même experience m'aurait surement poussé à donner un tout autre avis.

Essaie d'obtenir un "bon" chez eux Olivier en insistant que t'es insattisfait... je suis presque sur qu'ils ne vont pas te laisser comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Non, je jette l'éponge, quelqu'un que j'apprécie et qui est moins usé que je ne le suis va récupérer mes EM6 et les faire refiter chez un concurrent d'ES pour une somme décente puisque ces derniers ne le font pas... (ce qui est totalement absurde là encore, mais bon...) Les EM6 sont extraordinaires en terme de signature, cette personne que j'apprécie saura les mériter pour un prix vraiment intéressant, et j'en suis heureux. Plus que la dimension financière (il serait injuste de dire que je m'en moque, mais presque), c'est bien le fait d'avoir été chaque fois obligé de me battre et d'être pris pour con ignare (pourtant, je suis sans doute volubile en ligne, mais j'ai toujours fait preuve d'une courtoisie extrême avec ES, c'est peut être là mon tort), et toujours en payant, qui m'insupporte.

Fin de l'histoire entre ES et moi, j'incite juste à la vigilance.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

D'un autre coté ça m’étonnes pas tant que ça , j'ai déjà entendu un professionnel ( qui n'est pas de chez earsonics ) me faire le mêmes remarques concernant les rapports entre earsonics et ses clients...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

C'est chaud cette histoire quand même! Ca refroidit pas mal de tenter l'aventure des moulés.
J'trouve quand même la procédure un peu vaseuse dans le sens où la partie "prise d'empreinte" et le"moulage de l'intra" sont séparés. Ca créée un flou artistique assez important voir désastreux en cas de soucis. Je pense qu'earsonic et tout autres sociétés d'intras moulés devraient proposer une liste d'audio-prothésistes agréé par leurs soins travailler en collaboration avec eux et les 2 sociétés devraient assumer à 100% les frais de refit éventuels. Parce que là payer 1000€ l'intra+la prise d'empreinte+frais de port+avoir des frais de sav en tous genres pour un produit pas satisfaisant à la base, c'est un concept pizarre de la "guarranti". Je trouve ça clairement abusé.
Je compatis vraiment Olivier, pour avoir eu des soucis avec un SAV que je ne citerais pas...allez si: JVC et mon DX1000, que le mec m'a pris pour un con à plusieurs reprises quand je lui ai expliqué le problème de balance droite/gauche que seul moi entendais bien sûr. Malgré que la galère ait duré plusieurs moi encore j'ai obtenu au final un remplacement du casque, mais là, ton cas est encore plus dramatique!
Moi je dis qu'il y a vraiment un marché à prendre pour les universels très haut de gamme dans les 1000€. Final Audio Design et AKG ont déjà commencé il paraitrait. :mrgreen:
(Moi en attendant je reste sur mes W4 forts satisfaisants)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Les W4 m'intéressent grandement en effet...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Olivier, t'es passé aux moulés sans essayer d'universels avant ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Mais si, j'ai eu des palanqués d'universels, y compris les SM3 que j'ai trouvé complètement bouchés dans les médiums.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Ha ok, ça m'étonnais aussi .
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Cette histoire me fait penser aussi que mon magasin fétiche: paradis de l'intra et du casque audio qui proposent du moulé de diverses marques (avec possibilité de test avec des versions "universalisées") depuis quelques temps ne proposent plus du tout de moulés earsonic. Auraient-ils eu des soucis avec earsonic motivant l'arrêt d'une collaboration? C'est envisageable considérant l'exigence du client japonais.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah bah çà, pour connaitre aussi le japon (par l'entremise de ma tendre et chère), et pour y avoir séjourner plusieurs fois, JAMAIS un japonais ne pourrait se satisfaire de la finition d'un moulé ES ! Même si le fit est OK, c'est très grossier comme fabrication ( ce qui n'enlève rien aux qualités audio, s'entends). Quand on voit la finition des UM, ou même des 1964, c'est clair que c'est pas le même monde. Mais ES au japon, c'est même pas la peine d'y penser pour la clientèle audiophile locale qui est juste d'un niveau d'exigence incroyable (et totalement justifiée).

Je tenterai sans doute l'aventure avec UM dans quelques mois quand j'aurai renfloué les caisses et digéré l'affaire, ce qui va demander un certain temps... J'ai encore du mal à m'asseoir là...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Earsonics »