Normalement c'est une invitation que l'on ne peut refuser, mais je suis inquiet à l'idée de me réveiller à côté d'une tête de chevalPopof94 a écrit :Invitation envoyée à l’instant à Sausalito incluant le gîte et le couvert
Merci popof94
Normalement c'est une invitation que l'on ne peut refuser, mais je suis inquiet à l'idée de me réveiller à côté d'une tête de chevalPopof94 a écrit :Invitation envoyée à l’instant à Sausalito incluant le gîte et le couvert
J'adhère pleinement à tes propos.Popof94 a écrit :@dave: Je plussoie bien sûr mais notre ami Ringo trouve entre le Cu et le SS des différences qui semblent loin d'être anecdotiques à ses oreilles. Je n’ai ni ses oreilles ni les tiennes. Le fait que je n’ai rien perçu vient possiblement de la. Si différence évidente il y a je me dit que ce devrait être simple et rapide pour certains.
DaveStarWalker a écrit :mais comme déjà exprimé ici et ailleurs, les tests de ce type... j'avoue être très (très, très...) circonspect... déjà entre 2 produits clairement différents (mais différences que les ABX et assimilés - de mon point de vue - précisons bien :diplome: - ont tendance à niveler pour des tas de raisons liés à la méthode et à l'opérateur... raisons qu'il pendrait beaucoup de temps à développer),
Voilà qui est extrêmement intéressant comme retours de tests. Voir surprenant pour moi au niveau des câbles !Popof94 a écrit :Sur les quelques dizaines de tests aveugles que nous avons réalisés avec Julien, Chon, Streetbob, thedecline, CharlesM, jeanluc et milles excuses pour les oubliés j’ai été très surpris par l'efficacité de ces tests:
D’une part nous avons été capables de discerner avec une fiabilité proche de 100% si une différence ou pas existait entre différents produits.
Quand on disais je n’entends aucune différence c'était vrai pour tous et vis vers ça.
[..]
Enfin ces tests aveugles nous ont permis de nous rendre compte que les différences entre amplificateurs étaient beaucoup plus ténues que ce qu’on lit habituellement et que celles entres câbles étaient plus significatives.
Si il n'y a pas de différence c'est la faute aux ABX qui sont trompeurs, mais si il y a une différence audible, alors ça sera intéressant ? C'est ça pour toi ?DaveStarWalker a écrit :Je réitère mais... par expérience... cela m'étonnerais que l'on arrive à davantage de résultats qu'une indécidabilité chronique* :levit:
* par contre je serais très intéressé par le cas contraire je dois dire :headphone:
Encore une petite question sur le protocole (je sais je suis fatiguant avec çà), quand tu dis nos conclusions allaient dans le même sens: est-ce que chacun notait ses conclusions de manière isolée sur un papier par exemple pour ensuite partager avec les autres ou vous exprimiez votre ressenti oralement les uns après les autres?Popof94 a écrit :Sur les quelques dizaines de tests aveugles que nous avons réalisés avec Julien, Chon, Streetbob, thedecline, CharlesM, jeanluc et milles excuses pour les oubliés j’ai été très surpris par l'efficacité de ces tests:
D’une part nous avons été capables de discerner avec une fiabilité proche de 100% si une différence ou pas existait entre différents produits.
Quand on disais je n’entends aucune différence c'était vrai pour tous et vis vers ça.
Ensuite quand il s’agissait de donner notre préférence (et non de déterminer le meilleur ou le moins bon) avec une très grande fiabilité nous préférions le plus souvent le même avec l’utilisation des mêmes termes pour distinguer les différences perçues.
Enfin ces tests aveugles nous ont permis de nous rendre compte que les différences entre amplificateurs étaient beaucoup plus ténues que ce qu’on lit habituellement et que celles entres câbles étaient plus significatives.
Nous avons avec Julien et d’autres membres de TN de très nombreux projets de tests aveugles: câbles d’alimentation, câbles de modulation, filtres secteurs, dac, streamer.
J’ai bien conscience que les biais sont certainement encore présents et sur vos conseils nous nous améliorons sans cesse.
Ces tests valent ce qu’ils valent et les faisons le plus objectivement possible.
Nous espérons que ça fera un peu avancer le schmilblic, et il est important que vous soyez le plus nombreux possible à y participer pour leur donner plus de crédibilité.
Oui tout à fait,MrLocoLuciano a écrit :Ce ne sont pas des ABX ici Kooka mais des tests en aveugle, comme je l'avais déjà dit. Ce n'est pas tout à fait pareil.