Le topic des DAC
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je crois que tu ne peux pas utiliser seul le dac de l’H2 qui est en fait un Qutest.
Entre Qutest et ygddrasyl j’avais préféré le Qutest, Chon et Julien l’ydggrasil. C’est très proche. J’avais trouvé un image un peu resserrée au et un peu plus de détails. Chon et Julien avaient préfères l’ygddrasil pour l’image si mes souvenirs sont exacts.
Entre Qutest et ygddrasyl j’avais préféré le Qutest, Chon et Julien l’ydggrasil. C’est très proche. J’avais trouvé un image un peu resserrée au et un peu plus de détails. Chon et Julien avaient préfères l’ygddrasil pour l’image si mes souvenirs sont exacts.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ah, à ce propos, vu que c'est le "topic des DAC", j'en profite pour en remonter un qui m'intrigue : le Mola Mola Tambaqui, qui est un dac PWM (tiens tiens...) avec un étage de sortie utilisant un filtre FIR (re tiens tiens...) qui promet d'éviter :fading-starlight a écrit :J'en suis arrivé à la même conclusion que toi concernant DAC R2R NOS et DSD, ironiquement leurs partisans sont souvent opposés mais au final leurs argumentaires quant aux limites des protocoles de mesure standard sont relativement similaires.
- les tonalités "delta-sigma" (quoi que cela signifie)
- les glitchs et les problèmes de linéarité à bas niveau "R2R".
Mola Mola est une marque qui ne parlera p'tet pas à tout le monde, mais il faut savoir que derrière, on retrouve les p'tits gars de Purifi/Hypex/Khi etc. Pas trop des mickeys de kermesse, donc.
Un peu de lecture pour ceux qui n'ont pas peur : https://www.hypex.nl/img/upload/doc/an_ ... al_PWM.pdf
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Ça faisait partie des tres bonnes implementations Hypex de ce que j'avais lu...burndav a écrit : Mola Mola est une marque qui ne parlera p'tet pas à tout le monde, mais il faut savoir que derrière, on retrouve les p'tits gars de Purifi/Hypex/Khi etc. Pas trop des mickeys de kermesse, donc.
Un peu de lecture pour ceux qui n'ont pas peur : https://www.hypex.nl/img/upload/doc/an_ ... al_PWM.pdf
Le projet Purifi a l'air top !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
j'ai fouiné tout de suite, excité comme un gosse, et puis au final y a un truc qui cloche, tamnaqui peuvent et d'autres qui peuvent poa ....burndav a écrit :Ah, à ce propos, vu que c'est le "topic des DAC", j'en profite pour en remonter un qui m'intrigue : le Mola Mola Tambaqui, qui est un dac PWM (tiens tiens...) avec un étage de sortie utilisant un filtre FIR (re tiens tiens...) qui promet d'éviter :fading-starlight a écrit :J'en suis arrivé à la même conclusion que toi concernant DAC R2R NOS et DSD, ironiquement leurs partisans sont souvent opposés mais au final leurs argumentaires quant aux limites des protocoles de mesure standard sont relativement similaires.
Mola Mola est une marque qui ne parlera p'tet pas à tout le monde, mais il faut savoir que derrière, on retrouve les p'tits gars de Purifi/Hypex/Khi etc. Pas trop des mickeys de kermesse, donc.
-
- Je me suis greffé des intras
Merci pour le lien! Effectivement pas des mickeys de kermesse comme tu dis, l'expression me fait marrer . Ce DAC faisait parti de ma short list quand j'avais fait mon tour des DACs dont les concepteurs pouvait se targuer d'une expérience solide dans le monde pro (Putzey ayant aussi bossé pour Grimm). Malheureusement pas encore disponible au moment où je m'étais lancé là dedans (son développement avait été très long)...burndav a écrit :Ah, à ce propos, vu que c'est le "topic des DAC", j'en profite pour en remonter un qui m'intrigue : le Mola Mola Tambaqui, qui est un dac PWM (tiens tiens...) avec un étage de sortie utilisant un filtre FIR (re tiens tiens...) qui promet d'éviter :fading-starlight a écrit :J'en suis arrivé à la même conclusion que toi concernant DAC R2R NOS et DSD, ironiquement leurs partisans sont souvent opposés mais au final leurs argumentaires quant aux limites des protocoles de mesure standard sont relativement similaires.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Petite question: ou peut on se procurer un Tambaqui en France. Le site de l’importateur arrête son listing en 2014, pas très rassurant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Je m'étais renseigné un peu sur le sujet, dans mon cas, pour la Suisse, fallait passer par le distributeur aux Pays-Bas. Peut-être idem pour la France.Popof94 a écrit :Petite question: ou peut on se procurer un Tambaqui en France. Le site de l’importateur arrête son listing en 2014, pas très rassurant.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
Tu les contactes directement, c'est ce que j'avais fait pour les Kii Three quand j'avais failli en prendre
Ce sont des petites structures hein, tu tombes vite sur un associé fondateur c'est toujours intéressant !
Oui, les clés de la fortune !
-
Popof, par directement sur un Meitner/EMM Labs au moins tu as le renom + les mesures qui vont bien (mais c'est encore plus cher) : https://www.stereophile.com/content/emm ... asurements