Le topic des DAC
si ça sonne tout kif kif pquoi 2500 € ?
Même si l'effet du transducteur/ampli est bien plus facilement discernable, le dac à toute son importance dans l'histoire, c'est un peu le chef d'orchestre dans la mesure où quelque part il donne le ton et l'organisation, le signal.
En écoute comparative, pas la peine, c'est chiant et oui bien souvent on a l'impression que c'est un peu kif kif.
Par contre sur le long terme, j'en ai essayé qques uns, je sais parfaitement quels souvenirs ils m'on laissé, avec quel parfums et plaisirs (ou pas) pour chacun. C'est jamais dans des proportions hallucinantes , mais c'est la petite touche qui fait que.
Quand même l'impression que c'est bien le maillon où le prix est vraiment sans rapport, souvent.
J'aime bien pouvoir lire ASR, je pense qu'il peut avoir un effet assez sain dans ce monde d'hifi fou, mais je me méfie quand même de la dictature des mesures, une secte en vaut une autre.
Même si l'effet du transducteur/ampli est bien plus facilement discernable, le dac à toute son importance dans l'histoire, c'est un peu le chef d'orchestre dans la mesure où quelque part il donne le ton et l'organisation, le signal.
En écoute comparative, pas la peine, c'est chiant et oui bien souvent on a l'impression que c'est un peu kif kif.
Par contre sur le long terme, j'en ai essayé qques uns, je sais parfaitement quels souvenirs ils m'on laissé, avec quel parfums et plaisirs (ou pas) pour chacun. C'est jamais dans des proportions hallucinantes , mais c'est la petite touche qui fait que.
Quand même l'impression que c'est bien le maillon où le prix est vraiment sans rapport, souvent.
J'aime bien pouvoir lire ASR, je pense qu'il peut avoir un effet assez sain dans ce monde d'hifi fou, mais je me méfie quand même de la dictature des mesures, une secte en vaut une autre.
Pour l'instant, oui, très ! Après, il a la réputation d'être un DAC "sec" et pas vraiment ce qu'on appelle "musical" (comprendre : euphonique), mais je le trouve très neutre, certes sans fioriture, et très transparent au sens premier du terme.Popof94 a écrit :Tu en es satisfait?
Différence entre le DAC3 B et le HGC/B.
Tu crois qu’entre l’ygddrasyl que j’ai déjà et le DAC3 la différence est auditivement perceptible par le commun des mortel? Merci
Je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec un Yggdrasil - il y a longtemps que je n'ai pas écouté l'Yggy - et le Schiit est mieux "côté" que le benchmark, mais les qualités que je leur prête, de mon point de vue, sont surtout très différentes : le grave et la matière pour le gros schiit, l'homogénéité et la transparence pour le petit benchmark.
Après, comme dit plus haut, je n'ai jamais considéré l'achat de l'Yggdrasil sérieusement pour de bêtes raisons de fonctionnalités : pas de telco, réputation d'USB perfectible, énorme, pas de réglage de volume ni même de gain, pas de triggers, obligation de le laisser branché tout le temps, fonction convecteur d'appoint...
Il faut aussi comprendre que comme c'est pour une intégration dans une chaîne sous EQ avec calibration, les DACs à "personnalité" sont plutôt quelque chose que j'évite.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Trigger et télécommande, principalement.alphatak a écrit :Qu'ont le Matrix et le Benchmark que l'ADI-2 PRO n'a pas ?
Et, autant l'avouer, une esthétique plus compatible avec l'endroit où je place le dac dans mon salon
Tout à fait.artichaud a écrit :J'aime bien pouvoir lire ASR, je pense qu'il peut avoir un effet assez sain dans ce monde d'hifi fou, mais je me méfie quand même de la dictature des mesures, une secte en vaut une autre.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
2500€ car c’est vraiment mon plafond.artichaud a écrit :si ça sonne tout kif kif pquoi 2500 € ?
Quand même l'impression que c'est bien le maillon où le prix est vraiment sans rapport souvent
Qu’entends tu par la? Que l’on peut trouver le meilleur des DACs pour une poignée de cerise ou qu’il faut vider son coffre fort pour essayer d’entendre une différence?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
A confirmer, mais je pense qu'Artichaud veut dire que le prix d'un DAC n'est pas "proportionnel" à ses qualités. Les RME sus-cités d'un côté, et les prix invraisemblables du THDG de l'autre ont tendance à me rallier à cet avis.Popof94 a écrit :[...]Qu’entends tu par la? Que l’on peut trouver le meilleur des DACs pour une poignée de cerise ou qu’il faut vider son coffre fort pour essayer d’entendre une différence?artichaud a écrit :[...]Quand même l'impression que c'est bien le maillon où le prix est vraiment sans rapport souvent
oui, c'est mon avis.
Mais je suppute en fait, n'ayant jamais eu de dac vraiment THDG
Mais je suppute en fait, n'ayant jamais eu de dac vraiment THDG
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C’est également ce que je pense, en tout cas ce n’est pas le maillon dans lequel je me verrais investir plus que de raison
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
De mon côté je pense que, comme en hifi traditionnelle, il faut investir de manière décroissante a partir de la fin de la chaîne (enceintes ou ici intra / casque), et remonter.
Mais je suis plutôt du genre 80% dans les enceintes et 20% dans le reste, surtout maintenant qu'on a des dac/ampli vraiment efficace et pas cher (FDA, classe D etc), idem pour des sources genre Rpi et digione ou Chromecast
Mais je suis plutôt du genre 80% dans les enceintes et 20% dans le reste, surtout maintenant qu'on a des dac/ampli vraiment efficace et pas cher (FDA, classe D etc), idem pour des sources genre Rpi et digione ou Chromecast
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Popof94 a écrit :C’est également ce que je pense, en tout cas ce n’est pas le maillon dans lequel je me verrais investir plus que de raison
au fond, ta raison serait donc le plafond du maillon en question, suis-je con ...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai du mal à visualiser le plafond d'un maillon.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le maillon a ses plafonds que la raison ignore.
Dernière modification par burndav le 22 août 2019 12:10, modifié 1 fois.