Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Litige avec un vendeur Pro et Paypal, que peut-on faire ?
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2210
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
Litige avec un vendeur Pro et Paypal, que peut-on faire ?
Bonjour à tous !
Comme certains d'en vous le savent, j'ai récemment acheté un NAS Synology pour y faire mes sauvegardes.
Il a donc été acheté via Ebay à un revendeur professionnel polonais avec un paiement PayPal.
Voici le NAS en question.
Il se trouve que Synology a découvert un défaut sur ces NAS... Pour la petite histoire, les CPU Intel C2000 sont bugger et finissent toujours par merder d'où mon problème. D'ailleurs CISCO a rencontré les mêmes problèmes mais eux, ils ont fait un rappel de tous leur produit impacté... Merci Syno pour le SAV moyen... Bref.
Bref, donc du jour au lendemain, mon NAS ne fonctionne plus (c'était vendredi 16/08). Je contacte le vendeur via ebay puisque dans l'annonce il est bien dit que le NAS est garantie 6 mois. Pas eu de retour à ce jour.
J'ai contacté Synology avant hier soir en précisant que, pour l'instant, pas de nouvelle du vendeur... Ils ont décidé de prendre sur eux et je leur ait renvoyé le NAS hier après un rapide diagnostic qui confirme que la panne est bien le truc connu classico classique...
Maintenant plusieurs choses : de une, il semblerait que la réparation augmente la durée de vie de NAS mais n'est en aucun cas vraiment pérenne même si Synology refuse de l'admettre... Mais là n'est pas l'objet du topic.
Etant donnée que le vendeur ne prend pas ses responsabilités, pensez vous que je sois en "droit" de faire un litige paypal pour récupérer un dédommagement (comme ça, au pif, 20% du prix total) ainsi que le remboursement des FDP pour l’Angleterre ?
Merci !
Comme certains d'en vous le savent, j'ai récemment acheté un NAS Synology pour y faire mes sauvegardes.
Il a donc été acheté via Ebay à un revendeur professionnel polonais avec un paiement PayPal.
Voici le NAS en question.
Il se trouve que Synology a découvert un défaut sur ces NAS... Pour la petite histoire, les CPU Intel C2000 sont bugger et finissent toujours par merder d'où mon problème. D'ailleurs CISCO a rencontré les mêmes problèmes mais eux, ils ont fait un rappel de tous leur produit impacté... Merci Syno pour le SAV moyen... Bref.
Bref, donc du jour au lendemain, mon NAS ne fonctionne plus (c'était vendredi 16/08). Je contacte le vendeur via ebay puisque dans l'annonce il est bien dit que le NAS est garantie 6 mois. Pas eu de retour à ce jour.
J'ai contacté Synology avant hier soir en précisant que, pour l'instant, pas de nouvelle du vendeur... Ils ont décidé de prendre sur eux et je leur ait renvoyé le NAS hier après un rapide diagnostic qui confirme que la panne est bien le truc connu classico classique...
Maintenant plusieurs choses : de une, il semblerait que la réparation augmente la durée de vie de NAS mais n'est en aucun cas vraiment pérenne même si Synology refuse de l'admettre... Mais là n'est pas l'objet du topic.
Etant donnée que le vendeur ne prend pas ses responsabilités, pensez vous que je sois en "droit" de faire un litige paypal pour récupérer un dédommagement (comme ça, au pif, 20% du prix total) ainsi que le remboursement des FDP pour l’Angleterre ?
Merci !
Dernière modification par Niklos le 22 août 2019 16:24, modifié 2 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Non il marche pas le lien
Et oui si le vendeur réponds pas ouvre un litige selon moi
Et oui si le vendeur réponds pas ouvre un litige selon moi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- will940
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2708
- Inscription : 05 nov. 2013 15:36
- Localisation : 94
- Contact :
Oui bien sur tu peux ouvrir un litige Ebay et aussi un litige Paypal mais le vendeur n'est peut-être pas de mauvaise foi...
La garantie n'est peut-être pas assurée par le vendeur mais par le constructeur?
La garantie n'est peut-être pas assurée par le vendeur mais par le constructeur?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11887
- Inscription : 11 mars 2013 23:11
- Localisation : Marseille
- Contact :
Peut être mais ça n'empêche pas le vendeur d'au moins répondre.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2210
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
Un litige ebay, c'est trop tard, j'ai qu'un mois pour le faire.will940 a écrit :Oui bien sur tu peux ouvrir un litige Ebay et aussi un litige Paypal mais le vendeur n'est peut-être pas de mauvaise foi...
La garantie n'est peut-être pas assurée par le vendeur mais par le constructeur?
La garantie est assuré par le vendeur c'est bien indiqué dans l'annonce (je la met en rentrant du boulot).
OK je note, je vais attendre un peu histoire d'avoir récupérer le NAS au cas où j'aurais des frais supplémentaire en court de route (genre la marque qui exigerait de payer les FDP retour ou un truc du genre, à priori non mais comme j'ai le temps, je vais attendre un peu).ttaazz a écrit :Non il marche pas le lien
Et oui si le vendeur réponds pas ouvre un litige selon moi
Et dans le litige vous pensez que je peux demander quoi comme dédommagement ? Je souhaite être cohérent dans la demande.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
C'est ça, s'il répond pas vite litige et basta ,tu verras qu'il va répondre ;)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2210
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
OK merci à vous !
Donc on fait ça. Une idée de combien je peux demander en dédommagement ?
Voici le bon lien ebay.
Le mec précise bien : Exposition item. Original, open box, complete. 6 months warranty.
J'édite mon autre message précédent avec le bon lien.
Pour être tout à fait transparent, j'ai payé : le NAS à 594.69€ fdpi + 41€30 de fdp pour l'envoi en Angleterre - 30€ de remboursé par paypal sur les FDP. (cout total : 606€)
Donc on fait ça. Une idée de combien je peux demander en dédommagement ?
Voici le bon lien ebay.
Le mec précise bien : Exposition item. Original, open box, complete. 6 months warranty.
J'édite mon autre message précédent avec le bon lien.
Pour être tout à fait transparent, j'ai payé : le NAS à 594.69€ fdpi + 41€30 de fdp pour l'envoi en Angleterre - 30€ de remboursé par paypal sur les FDP. (cout total : 606€)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2210
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
Ca me semble être, en effet, un strict minimum... Maintenant, j'ai quand même envi de lui faire payer (au sens propre) son inaction... Surtout qu'il prétendait prendre en charge le SAV sur l'annonce... Ce qu'il ne fait pas pour l'instant.
Dernière modification par Niklos le 22 août 2019 17:12, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Ba non, si le produit a un souci il doit pouvoir te le reprendre en prenant en charge tous les frais, y a pas de raison que tu garde un produit défectueux hein !
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2210
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
Tu m'as mal compris ttaazz.
J'ai payé 41.3€ de FDP pour l'envoyer en SAV auprès de la marque.
Sur ces 41.3€, paypal m'a remboursé 30€. Donc techniquement j'ai sortie de ma poche 11.3€ de FDP pour l'envoyer en réparation en garantie (donc normalement, sans frais supplémentaire pour moi pour en ravoir un fonctionnel.).
Donc si tout se passe bien, j'aurais sortie 11.3€ pour la réparation.
J'ai payé 41.3€ de FDP pour l'envoyer en SAV auprès de la marque.
Sur ces 41.3€, paypal m'a remboursé 30€. Donc techniquement j'ai sortie de ma poche 11.3€ de FDP pour l'envoyer en réparation en garantie (donc normalement, sans frais supplémentaire pour moi pour en ravoir un fonctionnel.).
Donc si tout se passe bien, j'aurais sortie 11.3€ pour la réparation.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Non j'ai bien compris mais bon, le produit a un problème donc normalement c'est le vendeur eBay qui doit s'occuper de tout ça et même le reprendre et te rembourser vu qu'il est garanti six mois. Parce qu'en plus la "réparation" n'est pas pérenne d'après tes dires donc...
Enfin moi c'est comme ça que je le vois, j'achète un produit un sacré prix quand même, il est garanti 6 mois, il tombe en panne très très vite, perso je demande le remboursement du produit. Surtout si tu sais maintenant que c'est un problème connu, autant partir sur autre chose...
Enfin moi c'est comme ça que je le vois, j'achète un produit un sacré prix quand même, il est garanti 6 mois, il tombe en panne très très vite, perso je demande le remboursement du produit. Surtout si tu sais maintenant que c'est un problème connu, autant partir sur autre chose...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2210
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
OK. Je doute fort cependant qu'il aurait accepté de le rembourser. Il me l'aurait "réparé"...
Edit : ceci dit, si j'avais du partir sur la nouvelle version qui elle, semble ne pas avoir de défaut, j'aurai payé le double du prix...
Edit : ceci dit, si j'avais du partir sur la nouvelle version qui elle, semble ne pas avoir de défaut, j'aurai payé le double du prix...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Sûrement que c'est ce qu'il aurait proposé mais personnellement j'aurais réclamé un remboursement, mais encore une fois c'est ma vision chacun la sienne
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro