En vain, c'est un faible mot... Mais on est des têtus hein.alphatak a écrit :Que tu aies perçu des différences ne suffit pas pour affirmer qu'il y en a effectivement. C'est ce qu'on essaie d'expliquer, visiblement en vain, mais c'est ce qu'on continuera à faire
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles
Pas de méprise, ce n'est pas forcément qu'il t'a montré non ? (La Ferrite, dans son câble).Mr Pulford a écrit :Peut-être bien! En tout cas Suyang semblait y attacher beaucoup d'importance et il regrettait de ne pas avoir pu l'intégrer à l'horus 8.kookaburra a écrit : Ça réduit dans ce cas là le bruit de fond, si il existe, ça ne modifie pas la sonorité en elle-même.
Et puis c'est un élément très commun pour isoler un câble des perturbations électromagnétiques il me semble, rien de bien folichon ? :-?
Peut être qu'on se trompe et que c'était un autre truc en plus (actif, pas passif, non listé sur la description).
Mais si c'est la Ferrite, c'est commun même basique pour l'isolation électromagnétique passive, ça c'est certain.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non. Elle a été entendue par toi, c'est tout, et cela ne vaut que pour toi. Pour affirmer que quelque chose existe "bel et bien", il faut être en capacité de le prouver de façon objective, ce qui est hors de portée d'un simple témoignage individuel.LeFaucon a écrit :La différence entre câbles différents a belle et bien été entendue et existait donc belle et bien et ce à plusieurs reprises que tu le veuilles ou non :@@
Pourtant beaucoup de personnes ont été conquises par le Léo 2 lors de la rencontre TN organisée avec Suyang et Joseph ... pas uniquement un cas isolé ...alphatak a écrit :Non. Elle a été entendue par toi, c'est tout, et cela ne vaut que pour toi. Pour affirmer que quelque chose existe "bel et bien", il faut être en capacité de le prouver de façon objective, ce qui est hors de portée d'un simple témoignage individuel.LeFaucon a écrit :La différence entre câbles différents a belle et bien été entendue et existait donc belle et bien et ce à plusieurs reprises que tu le veuilles ou non :@@
+1.alphatak a écrit :Non. Elle a été entendue par toi, c'est tout, et cela ne vaut que pour toi. Pour affirmer que quelque chose existe "bel et bien", il faut être en capacité de le prouver de façon objective, ce qui est hors de portée d'un simple témoignage individuel.LeFaucon a écrit :La différence entre câbles différents a belle et bien été entendue et existait donc belle et bien et ce à plusieurs reprises que tu le veuilles ou non :@@
D'où le nom : c'est subjectif !
(Lié à un seul sujet, une seule personne).
C'est combien "beaucoup" ? 2, 5, 10, 100 personnes ?GG64 a écrit : Pourtant beaucoup de personnes ont été conquises par le Léo 2 lors de la rencontre TN organisée avec Suyang et Joseph ... pas uniquement un cas isolé ...
Et si je te ramène "beaucoup" de témoignages contraires, on fait quoi, on compte le nombre des deux côtés et celui qui en a le plus ça nous donne le bon résultat sur le fait que les câbles changent le son de manière certaine et audible, dans le seul cas de ce câble là ?
Et plusieurs subjectivités (l'addition de plusieurs avis personnels) n'ont jamais fait une objectivité (une vérité intangible). C'est la définition même des termes objectif et subjectif.
- Mr Pulford
- Suis-je (une) enceinte ?
Honnêtement j'en sais rien, je n'y connais rien, il pouvait me dire qu'il y avait une énorme bulle d'air ça changeait rien pour moi... Avec mes papillons dans le ventre après les tests!!! J'étais super content d'être à ses côtés et de pouvoir échanger. Je n'ai pas envie de relancer le mythe du Horus 4 mais je me demande quand même que si c'était aussi banal que de la ferrite il l'aurait dit tout simplement? Ceci dit quand tu vas sur le site de EA, apparemment il n'y a que le Horus 4 qui possède la ferrite en spec. Donc il y a de grandes chances que Davestarwalker ait raison!kookaburra a écrit :Pas de méprise, ce n'est pas forcément qu'il t'a montré non ? (La Ferrite, dans son câble). :-?Mr Pulford a écrit :Peut-être bien! En tout cas Suyang semblait y attacher beaucoup d'importance et il regrettait de ne pas avoir pu l'intégrer à l'horus 8.kookaburra a écrit : Ça réduit dans ce cas là le bruit de fond, si il existe, ça ne modifie pas la sonorité en elle-même.
Et puis c'est un élément très commun pour isoler un câble des perturbations électromagnétiques il me semble, rien de bien folichon ? :-?
Peut être qu'on se trompe et que c'était un autre truc en plus (actif, pas passif, non listé sur la description).
Mais si c'est la Ferrite, c'est commun même basique pour l'isolation électromagnétique passive, ça c'est certain.
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
- Mr Pulford
Je vous sent lancé les gars!! Du coup !? L'événement du 13 octobre 1917 à Fatima ? Manifestation divine ou hallucination collective?alphatak a écrit :Non. Elle a été entendue par toi, c'est tout, et cela ne vaut que pour toi. Pour affirmer que quelque chose existe "bel et bien", il faut être en capacité de le prouver de façon objective, ce qui est hors de portée d'un simple témoignage individuel.LeFaucon a écrit :La différence entre câbles différents a belle et bien été entendue et existait donc belle et bien et ce à plusieurs reprises que tu le veuilles ou non :@@
Hello
Honnêtement je pense qu'il est impossible d'avoir une vérité commune (sans philosopher, mais pour citer Nietzsche : "Notre instinct de connaissance est trop puissant pour que nous puissions encore apprécier un bonheur sans connaissance").
Pour autant je trouve que tant que chacun est satisfait de son approche et qu'il dépense ses sous comme il l'entend, quitte a y perdre des plumes au bénéfice d'une expérience acquise sur les différents sujets (type d'intra, type de câble, type de puce dac etc), et bien tout roule !
Ceux qui sont sensibles aux câbles y mettront le prix, les autres non. Pas vraiment besoin de chercher un terrain d'entente entre ces personnes... Ou de montrer que certains ont raison et pas les autres, d'ailleurs qu'est ce qu'avoir raison?
Bon c'est un vœu pieux, "Nous préférons tous la destruction de l’humanité à la régression de la connaissance !"
Édit: ce post vaut aussi pour les DAP et exclut bien sur les approches mercantiles qui visent uniquement a piller nos portes monnaie, my 2 cents
Honnêtement je pense qu'il est impossible d'avoir une vérité commune (sans philosopher, mais pour citer Nietzsche : "Notre instinct de connaissance est trop puissant pour que nous puissions encore apprécier un bonheur sans connaissance").
Pour autant je trouve que tant que chacun est satisfait de son approche et qu'il dépense ses sous comme il l'entend, quitte a y perdre des plumes au bénéfice d'une expérience acquise sur les différents sujets (type d'intra, type de câble, type de puce dac etc), et bien tout roule !
Ceux qui sont sensibles aux câbles y mettront le prix, les autres non. Pas vraiment besoin de chercher un terrain d'entente entre ces personnes... Ou de montrer que certains ont raison et pas les autres, d'ailleurs qu'est ce qu'avoir raison?
Bon c'est un vœu pieux, "Nous préférons tous la destruction de l’humanité à la régression de la connaissance !"
Édit: ce post vaut aussi pour les DAP et exclut bien sur les approches mercantiles qui visent uniquement a piller nos portes monnaie, my 2 cents
Dernière modification par CharlesM le 22 août 2019 22:34, modifié 2 fois.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Mr Pulford
J'habite près de Lourdes... Je sais d'où ça vient maintenant tout ce qui m'arrive!Vynz101 a écrit :Beaucoup de personnes ont vu la Vierge aussi...
La vierge a belle et bien été vue et existait donc belle et bien et ce à plusieurs reprises que tu le veuilles ou nonVynz101 a écrit :Beaucoup de personnes ont vu la Vierge aussi...
(J'ai vu des petits hommes verts aussi, et d'autres personnes aussi, c'est donc qu'ils existent bel et bien ! )
Zut.alphatak a écrit :Non. Elle a été entendue par toi, c'est tout, et cela ne vaut que pour toi. Pour affirmer que quelque chose existe "bel et bien", il faut être en capacité de le prouver de façon objective, ce qui est hors de portée d'un simple témoignage individuel.
Donc ni l'existence de La Vierge ni celle des petits hommes verts ne sont prouvés ? Malgré mon vrai témoignage à moi et pleins d'autres ? Pffff
- Mr Pulford
@kookaburra
Perso, je trouve ça un peu paradoxal que tu crois en la vierge et aux extra terrestres mais que tu mettes un doute sur un truc carrément moins important comme la différence de câbles... Non? Je me trompe?
Perso, je trouve ça un peu paradoxal que tu crois en la vierge et aux extra terrestres mais que tu mettes un doute sur un truc carrément moins important comme la différence de câbles... Non? Je me trompe?
- Mr Pulford
Comme quoi... c'était clair!kookaburra a écrit :C'était ironique. :-O
Tout est subjectif on dirait. Moi j'y crois !