Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles
- flipper203
- TN m'a tuer
Il me semble que personne n'a prétendu détenir la vérité unique, on est sur un forum de passionnés, si je n'entends pas de différences entre deux câbles je vais garder le moins cher et passer mon chemin, on est des adultes et on est seuls responsables de nos choix. On peu s'appuyer sur des expériences ou témoignages c'est tout l'intérêt du forum et des meetings qu'on organise.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ou personne n'a raison mais la ca devient rhetorique
En meme temps... sur un forum de discussion
Sinon +1 avec Flipper, cqfd.
En meme temps... sur un forum de discussion
Sinon +1 avec Flipper, cqfd.
- alphatak
Il n'est pas question ici de sachant, de tort ou raison, ou de je ne sais quoi. La seule chose qu'on dit avec Kooka, Burndav et quelques autres, c'est qu'il faut éviter de faire passer pour une vérité objective ce qui est subjectif, c'est tout.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- Je me suis greffé des intras
Il a été verrouillé , il est encore en 1ere page quand tu regardes "voir les sujets actifs" ...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
L’autre revers serait de retenir certains (même si chacun est libre de faire ce qu’il veut, on est d’accord) de tenter l’expérience sous prétexte qu’on ne sait pas encore prouver scientifiquement l’influence des câbles (oui je sais, ma phrase est très orientée).
Perso, je suis totalement convaincu de leur influence pour avoir fait de multiples tests au fil des années et récemment j’ai acheté un câble de modulation pas excessivement cher (120€) qui a considérablement amélioré à mon goût l’écoute sur mes enceintes. Je le préfère à des câbles pourtant bien plus chers que j’ai testés exactement dans les mêmes conditions.
Maintenant, si certains ne veulent pas y croire et pensent que je suis juste bluffé par mon cerveau parce que je n’ai pas suivi un certain « protocole » , libre à eux. Je ne cherche à convaincre personne.
Simplement, j’ai plus de plaisir à écouter la musique depuis que j’ai inséré ce câble dans ma chaîne, après comparaison avec d’autres câbles.
Perso, je suis totalement convaincu de leur influence pour avoir fait de multiples tests au fil des années et récemment j’ai acheté un câble de modulation pas excessivement cher (120€) qui a considérablement amélioré à mon goût l’écoute sur mes enceintes. Je le préfère à des câbles pourtant bien plus chers que j’ai testés exactement dans les mêmes conditions.
Maintenant, si certains ne veulent pas y croire et pensent que je suis juste bluffé par mon cerveau parce que je n’ai pas suivi un certain « protocole » , libre à eux. Je ne cherche à convaincre personne.
Simplement, j’ai plus de plaisir à écouter la musique depuis que j’ai inséré ce câble dans ma chaîne, après comparaison avec d’autres câbles.
- alphatak
J'ai quand même l'impression qu'il y a une incompréhension lourde du peu qu'on essaie de dire, alors qu'on parle de la forme et aucunement du fond. Pour lever toute ambiguïté me concernant, je suis loin d'être un câble-sceptique, ayant même dépensé bien au-delà du raisonnable en câbles de modulation et en câbles pour casques. En revanche, j'en parle peu pour ne pas contribuer à la surévaluation de l'apport des câbles dans la chaîne de reproduction sonore. Je suis bien plus à l'aise pour parler des casques et des EQ...
Pareil ici (j'ai même des câbles SECTEUR ).alphatak a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il y a une incompréhension lourde du peu qu'on essaie de dire, alors qu'on parle de la forme et aucunement du fond. Pour lever toute ambiguïté me concernant, je suis loin d'être un câble-sceptique, ayant même dépensé bien au-delà du raisonnable en câbles de modulation et en câbles pour casques. En revanche, j'en parle peu pour ne pas contribuer à la surévaluation de l'apport des câbles dans la chaîne de reproduction sonore. Je suis bien plus à l'aise pour parler des casques et des EQ...
Ça fait du bien de le rappeler même si j'ai parfois l'impression que c'est peine perdue et qu'on finit quand même par passer pour les sceptiques de service (quand ce ne sont pas des qualificatifs moins plaisants qui sont employés).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Et encore je trouve que ici c'est plutôt gentil (les avis des uns, des autres) par rapport aux forums hifi plus traditionnels, raison pour laquelle j'aime bien ce forum
Toute opinion est intéressante quand elle n'est pas intéressée et que chacun sait conserver son savoir vivre et son esprit critique.
Bonne nuit !
Toute opinion est intéressante quand elle n'est pas intéressée et que chacun sait conserver son savoir vivre et son esprit critique.
Bonne nuit !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- alphatak
Moi aussi... aucun de mes appareils n'a de câble secteur basique, mais c'est à la limite de l'avouable... J'en ai encore acheté 4 la semaine dernière à cause de l'arrivée du La Figaro qui en réclame de 2 rien que pour lui...burndav a écrit :Pareil ici (j'ai même des câbles SECTEUR :-O ).
Mais ça relève du principe de cohérence : je n'ai jamais perçu d'impact, mais dans le doute, je ne vais pas chipoter une (grosse) poignée d'euros quand j'en ai claqué 1000 ou 2000 dans un casque ou un ampli. J'essaie d'être raisonnable et de sauter sur les bons plans lbc pour limiter les coûts (comme la semaine dernière où, pour 350€, j'ai acheté 4 Powertrans Plus de Hi-Fi Cable qui coûtaient 260€ chacun en neuf)...
Tu t'engage dans une sacrée croisade, là, mon ami à plume
Mais je suis d'accord avec toi.
Mais je suis d'accord avec toi.
- DaveStarWalker
" Vérité objective", rien que celaalphatak a écrit :Il n'est pas question ici de sachant, de tort ou raison, ou de je ne sais quoi. La seule chose qu'on dit avec Kooka, Burndav et quelques autres, c'est qu'il faut éviter de faire passer pour une vérité objective ce qui est subjectif, c'est tout.
Mesures, c'est déjà pas mal
Mais bon, merci pour l'illustration
Donc "vérité objective" vs "mensonges subjectifs", c'est cela l'alternative ?
- DaveStarWalker
Toi tu passes pour un "sceptique de service" (moindre mal entre nous...) , mais l'inverse est vrai aussiburndav a écrit :Pareil ici (j'ai même des câbles SECTEUR :-O ).alphatak a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il y a une incompréhension lourde du peu qu'on essaie de dire, alors qu'on parle de la forme et aucunement du fond. Pour lever toute ambiguïté me concernant, je suis loin d'être un câble-sceptique, ayant même dépensé bien au-delà du raisonnable en câbles de modulation et en câbles pour casques. En revanche, j'en parle peu pour ne pas contribuer à la surévaluation de l'apport des câbles dans la chaîne de reproduction sonore. Je suis bien plus à l'aise pour parler des casques et des EQ...
Ça fait du bien de le rappeler même si j'ai parfois l'impression que c'est peine perdue et qu'on finit quand même par passer pour les sceptiques de service (quand ce ne sont pas des qualificatifs moins plaisants qui sont employés).
Et je t'assure que ce n'est pas agréable
Surtout quand c'est faux.