Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Maintenant si cela gonfle les fabricants, libre aussi à eux de pas les vendre aux particuliers mélomanes.
Toutafé. C'est bien mon avis.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Merci Manwalk pour cette intervention de qualité !
Très bon résumé de la situation où le client Pro dispose d'une assistance la où le particulier est souvent un peu perdu dans un monde dont il ne détient pas toutes les clés !

Je reste par contre convaincu que l'expérience des moulés ne doit pas se réduire à l'envoi de 2 ou 3 mails au préalable et commande sur le net après avoir lu 2 ou 3 feedbacks sur des forums...

Première chose d'évidence on appelle le constructeur et on s'assure d'avoir bien compris le cahier des charges, choix d'un audiopro, contrainte, attente...

Ensuite une fois le produit obtenu si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes ont le fait savoir ! la également ne pas rester le cul derrière son clavier et rebelote on phone et on insiste sur le pourquoi du comment du désagrément observé. Un client est un client et quelque soit son origine il devra être écouté, et solution devra être trouvée !
Dernière modification par davidsylvian38 le 10 avr. 2012 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:$
Bah je dis pas que des conneries, enfin je crois... :mrgreen:
Tu as laché le mot : cahier des charges
Investir dans une paire de moulés, c'est bien autre chose qu'acheter un casque dans un étal. C'est du moins comme cela que je le ressens. C'est un vrai investissement dans le temps, financier, et il doit se créer un vrai rapport avec le fabricant. Sinon ça ne peut pas marcher. Enfin je pense.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

manwalk a écrit ::$
Bah je dis pas que des conneries, enfin je crois... :mrgreen:
Tu as laché le mot : cahier des charges
Investir dans une paire de moulés, c'est bien autre chose qu'acheter un casque dans un étal. C'est du moins comme cela que je le ressens. C'est un vrai investissement dans le temps, financier, et il doit se créer un vrai rapport avec le fabricant. Sinon ça ne peut pas marcher. Enfin je pense.
C'est exactement çà c'est une fabrication sur mesure comme lorsqu'un tailleur te réalise un costume !
C'est un produit personnalisé, unique propre à la forme de tes oreilles.
L'échange de qualité avec le constructeur est primordiale pour s'assurer d'un bon résultat !
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Bon bah je suis déçu ! Mes intras sont arrivés ce matin, l'isolation est moins bonne qu'avec les em2pro. Si on pouvait ce faire rembourser ça aurait ete vraiment sympa ! :(

Dommage que ça n'existe pas les casques avec une isolation vraiment poussé !

Edit : a mon avis c'est leur nouveau procédé de fabrication qui est pourri car je n'ai pas autant d'ennui avec mes em2
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut Antoine,

de mon côté, l'isolation est aussi bonne que sur des universels munis de biflanges. Est-tu sûr qu'il ne s'agisse pas d'un souci de "fuite" ou de fit? Tes Em2 Pro sont coque pleine? Si oui, il me semble normal que ces dernières isolent mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

De mon côté j'ai du faire retravailler mes EM4, puis mes EM6 par un professionnel de Grand Audition à Paris.
Il y avait des problèmes de fuites en effet des deux côtés, et pas de seal, donc une réponse dans le grave anémique.

Une fois les retouches faites, c'est maintenant très bien.

Maintenant c'est vrai que je peux pas m’empêcher de me dire ... comment font ceux qui n'ont pas cette chance là (d'avoir un audiopro équipé à coté de chez soi) ?

J'ai en plus l'impression que y'a ce meme genre de retours sur Head-fi sur earsonics, et pas sur d'autres marques. C'est curieux.

Bon cela dit niveau son ... c'est toujours plus que le paradis mes EM6 ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ils font comme moi, aller-retour 6 x avec 2 jeux d'empreintes...

Mais je dois à nouveau souligner qu'après l'envoi de mes deuxièmes empreintes, le seal était parfait dès le premier coup et l'isolation vraiment super bonne...

Donc me concernant, le souci venait du type d'empreinte fait au tout début... non-compressif...ce qui n'était pas adapté à mon oreille. L'empreinte en compressif à fonctionné dès le premier coup.

Je conseille à tous ceux qui sont à leur 3 ème envoi, d'y joindre de nouvelles empreintes.
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

Comme je l'ai deja mentionné, de la part d'une société française, je ne peux pas me satisfaire du contact téléphonique ainsi que de s'occuper de trouver un audioprothésiste!!!!! Mince alors, faut pas nous faire croire que earsonics ne peut faire tt cela... Cela éviterait bien des désagréments a beaucoup de personnes... Earsonics ne s'occupent finalement de rien dans l'histoire...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

walfredo1 a écrit :Comme je l'ai deja mentionné, de la part d'une société française, je ne peux pas me satisfaire du contact téléphonique ainsi que de s'occuper de trouver un audioprothésiste!!!!! Mince alors, faut pas nous faire croire que earsonics ne peut faire tt cela... Cela éviterait bien des désagréments a beaucoup de personnes... Earsonics ne s'occupent finalement de rien dans l'histoire...

Je vis à Lausanne...Suisse...je ne vais pas faire Lausanne-Clapier pour des moulés, désolé... Je préfère être patient et payer 100 ou 200 euros de plus, plutôt que d'avoir à payer des frais de déplacement et d'hotel... les EM6 ne couteraient plus 1000 euros mais bien plus...

Par contre, pour ceux qui le souhaitent, c'est clair qu'ils pourraient donner cette possibilité.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

J'avoue un aller retour en train ça serait pas la mort, tu te prends une journée pour le faire, et là si les empreintes sont pas bonne bah yaurait vraiment un problème.
Au final je vais attendre de voir ce que va donner la V6 des 1964 quads.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

glorofindrel a écrit :J'avoue un aller retour en train ça serait pas la mort, tu te prends une journée pour le faire, et là si les empreintes sont pas bonne bah yaurait vraiment un problème.
Au final je vais attendre de voir ce que va donner la V6 des 1964 quads.
Lausanne-Montpelier : env. 300 Euros
Nuit dans un Hotel: env. 100 Euros
Bouffe 2 repas: env. 80 Euros

En gros 500 euros en plus... :-.

Ok, je viendrais seulement si le vin est bon par la bas... (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

harf ouai moi je tablais plus sur un 50-60 euros de train aller retour...
J'ai pas trop conscience des coûts de déplacement. Bon en même temps je suis de Tours, c'est moins loin.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Antoine a écrit :Bon bah je suis déçu ! Mes intras sont arrivés ce matin, l'isolation est moins bonne qu'avec les em2pro. Si on pouvait ce faire rembourser ça aurait ete vraiment sympa ! :(

Dommage que ça n'existe pas les casques avec une isolation vraiment poussé !

Edit : a mon avis c'est leur nouveau procédé de fabrication qui est pourri car je n'ai pas autant d'ennui avec mes em2
Non, c'est juste que tu t'es habitué à isolation monstre que propose la gamme EMpro à coque pleine. Enfin, si tu avais des coques pleines... Après perso pour le moment pas de souci avec mes EM6. Mais au risque de me répéter la prise d'empreinte est CRUCIAL. Que se soit 1964, unique mélodie, JH, westone, Earsonics etc...sans empreinte parfaite et malgré tous leurs efforts vos IEM ne seront jamais parfait. C'est vrai qu'au vu du prix de ces produits il est normal que ça soit parfait. Mais comme l'a dit Davidsylvain avant de se lancer, le téléphone est obligatoire et si possible un audio prothésiste qui a déjà une expérience avec les moulé. Sinon, bien lui rabâcher le blabla. Profonde, compressive, bouche immobile, ouverte, ferme, demi ouverte(ça c'est une autre histoire)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bon, et bien justement :headphone: :mrgreen:

Mathieu Larroche de chez ES m'a appelé ce jour, indiquant qu'il avait parcouru le forum (et çà c'est une très bonne nouvelle). A la suite d'un échange constructif au cours duquel plusieurs solutions ont été évoquées, nous avons retenu celle consistant à ce que j'aille les voir directement à Clapiers. Ça tombe bien, j'ai des milliards de miles Flying Blue en rabe, donc j'y vais Mardi 17 avril, je fais l'aller/retour dans la journée, avec l'assurance et l'engagement de revenir avec des EM6 parfaits. On me refera peut-être une empreinte, peut-être pas, mais tout sera fait pour que çà se passe bien.

Au cours de cet échange, Mathieu a vraiment insisté sur le fait que les particuliers représentent une part importante de la clientèle d'ES, et que, si loupés il y a, ce n'est jamais par négligence, en gros NON il n'y a pas de suivi client à deux vitesses. Il a indiqué par ailleurs comprendre fort bien mon désarroi au vu des sommes engagées. Je lui ai promis de m'en faire l'écho, ce que j'accompli de bon coeur vu la courtoisie de l'échange et la volonté très claire d'aboutir à une solution.

Ok, ce n'est pas forcément facile pour tout le monde d'aller là-bas, mais cela prouve en tout cas qu'un achat de moulés, ce n'est pas forcément juste un clic sur un site web, c'est aussi et surtout une affaire d'hommes, de bonne volonté.

Je vous tiendrai au courant, mais je suis certain que ce contact physique va solutionner énormément de choses. (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Earsonics »