Passion débat : Objectivisme, Subjectivisme...

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Tu considères donc qu’il n’y a pas d’elements objectifs pour qu’un câble secteur puissent modifier en quoique ce soit le résultat audible?. Je pense la même chose mais quand on voit des fabricants sortir des câbles secteur à 1000€ ça interroge non?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par renecito »

Un câble secteur amène un courant qui permet de refaire un autre courant à partir du système d'alimentation et ce nouveau courant va permettre à un système d'amplification de fonctionner pour donner du gain à un autre courant qui est celui de notre modulation sonore. Les filtrages sont évidents et les mesures le corroborent, mais des petits malins ont identifiés une catégorie de passionnés susceptibles de croire ce que l'on veut le faire croire.
La vrai question est "comment des gens sincèrement passionnés n'ont pas montés leurs connaissances techniques pour ne pas devenir la proie de tels procédés ?"
Popof94

Message par Popof94 »

Merci pour l’explication. J’avoue avoir essayé sans trop insister un ou deux câbles secteur HDG sur le Viva 845 et n’avoir rien constaté. Comme certains mettent en avant l’utilité de tels câbles je m’interrogeait sans y croire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Disons quand même qu'il y a la section des câbles à respecter en fonction de l'intensité ou de la puissance nécessaire. çà va pas jouer sur un petit set audio mais si on a un rack d'ampli pour un concert à alimenter mieux vaut y prêter un minimum d'attention: https://installation-electrique.ooreka. ... electrique

Le mythe du cordon d'alim gros comme un boa pour alimenter des amplis de puissances vient certainement de là...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
renecito

Message par renecito »

Entre un câble correctement dimensionné et un câble "audiophile" qui peut ne pas l'être pour un prix indécent, je choisis ce que mon cerveau me dit et quand je suis shooté aux discours à base de poudre de perlimpinpin, je prends celui qui me ruine, mais ma satisfaction auditive, même sans musique, sera totale ! :loool:
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

renecito a écrit :Un câble secteur amène un courant qui permet de refaire un autre courant à partir du système d'alimentation et ce nouveau courant va permettre à un système d'amplification de fonctionner pour donner du gain à un autre courant qui est celui de notre modulation sonore. Les filtrages sont évidents et les mesures le corroborent, mais des petits malins ont identifiés une catégorie de passionnés susceptibles de croire ce que l'on veut le faire croire.
La vrai question est "comment des gens sincèrement passionnés n'ont pas montés leurs connaissances techniques pour ne pas devenir la proie de tels procédés ?"
Réponse : parce que - que le Diable me tripote comme disait Desproges - cela fonctionne...

Et oui :levit:

Mais !... Tous les produits ne sont pas egaux, loin de là.

Une seule manière d'être convaincu : l'essai d'un produit de ce type qui... fonctionne.

Perso, parmi mes plus grandes surprises (je pensais comme toi), avec... les fusibles :8

Par rapport à ce qui peut se passer (pincettes :vieux: ), regarder chez Shunyata (lien déjà posté... :levit:) ou chez Lessloss (Google est ton ami).

Attention, sites commerciaux. Mais c'est intéressant je pense :/
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
renecito

Message par renecito »

Autant changer également tout les condensateurs, les résistances et monter des refroidissements. Virer les circuits imprimés et faire du montage en l'air avec des fils blindés, etc..
Mais les petits malins ne proposent que ce que Mr Audiophile peut faire avec ses doigts et qui est donc amovible !
Étonnant, non ?
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

renecito a écrit :A partir du moment ou l'on cherche à constater une différence entre deux éléments, l'on peut finir subjectivement par la constater !
Dans le cas du câble secteur, aucune raison technique ne peut justifier qu'il impacte l'écoute et pourtant à partir du fait qu'on a émit cette hypothèse, sans autre élément de réflexion que "j'y connais rien, mais j'y crois", l'on finit par "entendre ce que l'on veut entendre".
Le jour ou un constructeur expliquera que l'alliage du boitier de son matériel améliore le son par rapport à une tôle ou un aluminium, on trouvera des audiophiles pour affirmer entendre la différence.
C'est très péremptoire. Je me demande comment ceux qui sont sincèrement convaincus de l'impact du câble secteur prennent tes affirmations.
Et toi, renecito, admets-tu la possibilité que tu puisses te tromper? ;-/
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

renecito a écrit :Autant changer également tout les condensateurs, les résistances et monter des refroidissements. Virer les circuits imprimés et faire du montage en l'air avec des fils blindés, etc..
Ah mais dans l'idéal oui :levit:

Si on entre réellement dans une démarche jusqu'au boutiste, tout à fait :jap:
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
renecito

Message par renecito »

maxwell a écrit :
renecito a écrit :A partir du moment ou l'on cherche à constater une différence entre deux éléments, l'on peut finir subjectivement par la constater !
Dans le cas du câble secteur, aucune raison technique ne peut justifier qu'il impacte l'écoute et pourtant à partir du fait qu'on a émit cette hypothèse, sans autre élément de réflexion que "j'y connais rien, mais j'y crois", l'on finit par "entendre ce que l'on veut entendre".
Le jour ou un constructeur expliquera que l'alliage du boitier de son matériel améliore le son par rapport à une tôle ou un aluminium, on trouvera des audiophiles pour affirmer entendre la différence.
C'est très péremptoire. Je me demande comment ceux qui sont sincèrement convaincus de l'impact du câble secteur prennent tes affirmations.
Et toi, renecito, admets-tu la possibilité que tu puisses te tromper?  ;-/
Oui, il est possible que ceux qui ont cru entendre une incidence du câble secteur ne l'entende plus !
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ou l'inverse :loool:

Perso, ma croyance ne faiblit pas depuis 10 ans environ (plutôt 8 ans), pour les câbles secteurs :/

Mais j'ai changé plusieurs fois de dieux, jusqu'à trouver le vrai Dieu (depuis 2 ans environ, un peu plus en fait, mais pas 3) :vieux:

Beaucoup d'idoles et de faux dieux :-.

:headphone:
renecito

Message par renecito »

Pratiquement toutes les alimentations des matériels HDG utilisent des transformateurs avec un circuit primaire et un circuit secondaire.
Comment des bruits plus ou moins filtrés par un vulgaire câble secteur passeraient sur le circuit secondaire dont la seule liaison avec le circuit primaire est un champ magnétique ?
maxwell

Message par maxwell »

renecito a écrit :
maxwell a écrit :
Et toi, renecito, admets-tu la possibilité que tu puisses te tromper?  ;-/
Oui, il est possible que ceux qui ont cru entendre une incidence du câble secteur ne l'entende plus !
:bravo: Je salue l'auto-discréditation que tu t'infliges en affichant ton absence totale d'humilité et de remise en question.
renecito

Message par renecito »

Je ne pensais pas m'exprimer comme un miroir !
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

renecito a écrit :Pratiquement toutes les alimentations des matériels HDG utilisent des transformateurs avec un circuit primaire et un circuit secondaire.
Comment des bruits plus ou moins filtrés par un vulgaire câble secteur passeraient sur le circuit secondaire dont la seule liaison avec le circuit primaire est un champ magnétique ?
Et pourtant cela semble (tu vois, je suis prudent) fonctionner.

Pire, j'ai des amis équipés de filtres actifs THDG qui ont tenté dessus des câbles secteurs... qui fonctionnent.

Bizarrement, ils les ont laissé en place.

A consulter je pense (déjà posté mais dans un autre topic) :

https://shunyata.com/technical-articles/

Par exemple :levit:

Mais bon, si tu as l'occasion de tester ce type de produit, et que cela fonctionne (beaucoup de merdes sur le marché... Mais c'est vrai pour les câbles en général... car ce n'est pas pris au sérieux, en particulier par les branleurs escrocs qui veulent exploiter le filon... :@@ ), tu risques, comme je l'ai été, et d'autres, d'être très étonné et je dois l'avouer, décontenancé (ça a été mon cas :8)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »