
Très émouvant, dans la lignée des frères Dardenne.
Clair, Festen, c'est vraiment un bon film.DarkZenith a écrit :[...] Ah, Festen...
d'accord avec toi sur les 2 que tu cites et sur dancer in the dark, poupouraveDarkZenith a écrit :"Breaking The Waves" m'a laissé... perplexe.
Et "Dogville" m'a carrément emmerdé.![]()
Je trouve que Lars Von Trier manque cruellement d'inspiration.
Finalement, il n'a pas grand-chose à dire et, quand il le dit, c'est franchement naze.
Ton smiley me paraît mitigé, Ludmila.
Parmi les réalisateurs de la mouvance Dogme95, je préfère de très, très loin Thomas Vinterberg.
Ah, Festen...
Certes, mais chef-d'oeuvre fantastique quand même. Et bien supérieur à la BD, n'en déplaise à certains.Ludmila a écrit :
Les maquillages sont pas mal, le texte des acteurs n' est pas extremement arrogant comme c' est la mode depuis quelques années à hollywood, par contre ... le scénario ?! quelqu' un a vu le scenario ??
ah ben ... il s' est envolé avec la dernière tempête de neige et un phoque l' a bouffé.
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...