Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Sennheiser HD 25 ou PX 360?

bozecclavepe
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Sennheiser HD 25 ou PX 360?

Message par bozecclavepe »

Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d’un casque audio nomade pour une utilisation quotidienne que ce soit dans les transports en commun que chez moi. Pour indication j’écoute principalement de l’électro, de la dubstep et certains groupes de pop (bizarre je sais ^^). Mon budget plafonne autour de 150€
Après avoir lu de nombreux post, il me semble que le sennheiser HD 25 reste la référence absolue dans cette gamme de prix malgré l’arrivée du TmA1. Mon choix devrait donc en toute logique se porter sur ce modèle.
Cependant j’ai enquêté et je suis tombé sur le sennheiser PX 360 http://www.sennheiser.fr/casques-audio/ ... ini/px-360 proposé à 100€ sur le site de la Fnac. Ce dernier fait malheureusement l’objet de très peu de test et d’aucun feedback.
Pourriez-vous m’éclairer par rapport à ce casque et s’il y a lieu d’avoir une concurrence avec le HD 25 ?
Merci,
PM
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je respecte ton souci d'aider l'industrie du matériel audio à traverser la crise économique actuelle, bozecclavepe, mais si d'aventure tu tolérerais d'investir beaucoup moins dans ton futur casque, je ne saurais trop te recommander de jeter une oreille sur l'Edenwood Hifi Power Bass dont on parle en ce moment même ici.
Pour moins de 15 €, il restituera avec brio toute l'énergie à la fois sauvage et douce de ta musique préférée. :)

Pour ce qui est du Senn, je ne le connais point. Désolesh.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Le px 360 est plus nomade que le HD25.
Prends le, tu testes et tu nous dis :mrgreen:
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eagloo »

Je pense que tu peux facilement tester ces deux casques à la Fnac, je les avais vu à rennes en exposition. Sinon je connais pas non plus, donc je peux pas t'aider,désolé...
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ces deux casques sont très différents : très neutre pour le 360 , c'est pour moi un casque de monitoring , sur mes oreilles il produisait de plus un sentiment d'enfermement et un écho du fait de son très haut niveau de serrage et de l'éloignement des drivers (une espece de caisse de résonnance) bref pas aimé du tout

le hd25 est beaucoup plus vivant , mais bon le concernant tu ne devrais pas avoir de mal à le tester

en tout cas entre les deux à mes oreilles il n'y a pas match
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Casques »