Je suis sur la V2. Je crois qu'entre la v1 et v2 la différence est faible pour le traitement RAW, tu as essentiellement une amélioration du Clearview, ce qui est cool mais ne justifie pas de payer pour upgrader à mon avis.DaveStarWalker a écrit :Je suis aussi sous DXO Photolab Elite (v1, je n'ai pas mis à jour vers la v2 pour l'instant, j'attends la V3 le cas échéant et quant à voir ce qu'elle fera de mieux ;)) et aussi avec Viewpoint (3 ?) et Filmpack 5.
Franchement ?
+1, le Prime est 8-D
Je n'utilise ViewPoint que très rarement, mais de temps en temps c'est pratique - pour de l'architecture, des façades, ce genre de choses. Je pourrais peut-être faire plus avec mais je ne maîtrise pas l'outil, quand je l'utilise c'est en mode "tout automatique". Un jour je regarderai un tuto en ligne pour voir ce qu'on peut faire.
A noter, les outils Nix sont maintenant disponibles en plug-in pour Photolab. Mais ayant déjà Filmpack je ne pense pas que ça m'apporte grand-chose - du moins pas à hauteur des 100 euros demandés (qui incluent DXOPhotoLab Essential - donc sans les meilleurs outils comme Clearview et Prime, et sans chemin d'upgrade vers Elite Edition je crois).
Je suis content de ne pas aimer les appareil Fuji! Sinon je devrais faire un choix entre un appareil Fuji et pas de Dxo, ou l'inverse...Malheureusement, il n’est pas compatible avec les RAF Fuji et les DNG du Leica Q2 ne sont toujours pas pris en charge.
Concernant les Fuji d'ailleurs, j'ai du mal à définir ce qui ne me va pas: en théorie ils sont parfaits pour moi. Design vintage, boutons ou molettes physiques pour tous les contrôles manuels, petits formats, beaux JPEG, capteur plus grand que mes micro 4/3 donc plus de flou d'arrière-plan et meilleure performance en basse lumière, etc. Je vous assure que sur le papier je devrais acheter les yeux fermés. Mais que ce soit pour la série X-TX ou X-TXX, quelque chose ne me va pas. Je ne les "sens pas" en main, je n'aime pas les manipuler. Alors qu'avec un Panasonic Gx9, un Olympus (n'importe lequel), un même un gros Panasonic G9, aucun problème je me sens bien tout de suite. Peut-être que cela changerait si je pouvais emprunter ou louer un Fuji pour quelques jours ou semaines et que je deviendrais fan.